Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de boot sur disque dur SATA - Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot sur disque dur SATA - Windows 7

n°7725952
Florz
Posté le 31-12-2010 à 19:43:20  profilanswer
 


Bonjour,
 
j'ai un laptop DELL Inspiron 1525 sous Windows7 (enregistré), et il y a quelques semaines j'ai choppé un virus qui bloquait les updates auto, et qui bloquait aussi les accès au site Windows update.
 
Après avoir fait quelques scans en ligne et essayé de nombreaux anti-malwares, spywares, etc qui se sont trouvés être inefficaces, j'ai trouvé un petit logiciel qui aurait dû permettre de retirer le-dit virus mais qui comportait des risques pour le boot.
 
Naturellement le pc a bipé et je me suis retrouvé avec l'écran bleu.
 
La situation est la suivante : le pc ne peut pas booter sur le disque dur, j'ai également des fichiers perso dessus que j'aimerais récupérer, ma dernière grosse sauvegarde date de juin.
 
J'ai essayé plusieurs trucs :
 
1. la restauration avec le cd de Win7 et la console, la commande fix MBR... n'arrange rien.
 
2. le boot sur un cd de Ubuntu fonctionne et je peux "voir" qu'il y a un disque dur, mais je ne peux pas l'explorer.
 
3. j'ai extrait le disque dur et je l'ai branché à un autre pc (sous WinXP) grâce à un adaptateur SATA => USB, le disque n'est pas visible sur le poste de travail, par contre le logiciel (http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en) le voit et me donne un code d'erreur quand il scanne le disque.
 
4. enfin le gestionnaire de disques de Windows XP le voit, mais l'indique comme "non alloué".
 
Et je me pose les questions suivantes :
 
1. le fait que l'accès à ma session Windows 7 était auparavant protégé par un mot de passe ne serait-il pas la cause de tout ça ? Mon disque dur n'est-il pas du coup "protégé" en lecture ?
 
2. Y-a-t-il une solution à ce problème ? Parce que même mes tentatives de résolution m'ont beaucoup appris je suis maintenant pressé que ça re-fonctionne :pfff:  
 
Merci à tous  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 19:43:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de boot sur disque dur SATA - Windows 7

 

Sujets relatifs
Rangement d'un contenu de Disque DurProblème d'ouverture de session sur un Netbook (Samsung)
[RESOLU][Problème d'installation Seven] Manque Pilote Lecteur CD/DVDNvidia 8800 gt problème HELP !
probleme de demarrage à partir du dvd romProblème au démarrage, ventilateurs à fond et écran noir
Problème de résolution/driver carte graphiqueBoot sur DVD sata avec carte mere Asus M2A-VM
Problème de boot avec disque SATA et Windows vista 
Plus de sujets relatifs à : problème de boot sur disque dur SATA - Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR