|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème RAM quad cadencée à 666Mhz |
dolmayan02 | Bonjour, j'ai un souci avec mes Trident DDR3 4x4 qui sont pas reconnuS dans le Bios malgré les modifications du XPM en les mettant à leurs juste valeurs, elle sont cadencées à 666mhz. Si non j'ai un Bleu Screen au lancement Windows
|
Publicité | Posté le 25-09-2017 à 18:05:54 |
monpseudo78 | Ce sont des PC3-10700 : 1333Mhz
Message cité 2 fois Message édité par monpseudo78 le 27-09-2017 à 22:37:55 |
zonka x58 forever! |
Euh oui mais non... La dénomination PC10700 (667 Mhz x2 = 1333 Mhz) est classiquement trompeuse dans CPU-Z : ça correspond à l'ID de **FABRICATION** des puces (et c'est vrai qu'ils devraient le modifier) Cependant, la RAM a clairement été **TESTEE ET VALIDEE** en 2400 Mhz comme marqué dans le "part number", et comme on le voit dans le profil XMP correspondant. Après la RAM à ces fréquences est toujours en "overclock" et non garantie (ça dépend de la carte-mère, du contrôleur mémoire du processeur etc). https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G45/Specification
Tout ce qui est au delà de la PC12800 (800x2 = 1600 Mhz) est "overclock" est non garanti. Pour les utilisateurs un peu avertis c'est classique : parfois nécessité d'augmenter le voltage du contrôleur mémoire etc. Si tu n'es pas à l'aise avec les réglages de RAM/BIOS , autant les laisser en 1600 Mhz je dirais Sinon tu peux essayer de rentrer les réglages de la dernière colonne XMP de droite à la main (y compris le voltage à 1.650v) ; les profils XMP ne sont pas toujours très bien gérés par les BIOS. Tu peux aussi éventuellement mettre à jour ton BIOS pour le dernier si ce n'est pas le cas, ça peut améliorer la prise en charge par le BIOS. Message édité par zonka le 27-09-2017 à 23:15:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ralph Lauren |
|
zonka x58 forever! | Merci Ralph, me sens moins seul --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ralph Lauren | [HS on]
|
zonka x58 forever! | Merci , j'en ai tout autant à ton service Il n'y a guère je pense qu'un forumeur ici qui ne me porte pas en si haute estime, ça a fini en clash/ban pour moi sur un thread, et je me suis demandé si je reviendrais (mouais, quand on est accro au forum.. ), ce genre de remarques fait toujours plaisir et donne envie de continuer Au-delà de l'entre-congratulation de bon aloi: - bien sûr, on n'est pas là pour "basher" monpseudo78 = erreur assez classique et favorisée par le fait que de façon INCOMPREHENSIBLE les fabricants de barrettes de RAM ne modifient pas les spécifications initiales des barrettes et laissent le "batch" initial, parfois à des lieues de la certification finale des barrettes ; il est souvent plus sûr de se référer à ce qui est écrit sur les barrettes qu'aux infos SPD (j'ai des -vieilles- barrettes de DDR3 PC12800 qui n'ont même pas cette info dans le SPD, si on s'y fie,elle sont en PC8500 au max ) - il est temps pour notre OP, dolmayan02, de mettre les mains dans le cambouis (BIOS) => si tu es perdu, tu peux nous faire des photos/snapshots du BIOS (note : les BIOS modernes permettent souvent de faire des capture écran directement sur une clé USB)
Message édité par zonka le 30-09-2017 à 19:18:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bolc Métal liquide, coule à flots ! |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |