Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran strié ( problème moniteur ou GPU? )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran strié ( problème moniteur ou GPU? )

n°10238918
TheSilhoue​tte
Posté le 24-09-2017 à 22:56:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je viens demander votre aide, car j'ai eu une bien mauvaise surprise ce soir. Avant de continuer, je vais rapidement expliquer le branchement de mon setup:
 
3 écrans.
-Ecran de droite Asus VG248QE, câble displayport vers HDMI ( DP sur GPU, HDMI sur écran). Pleinement fonctionnel, sans soucis.
-Ecran central ( le plus récent ) IIyama Red Eagle 1440p 144Hz, branché DP des deux cotés, à soudainement affiché des striures de couleurs lors d'un démarrage du PC après quelques jours d'inutilisations
-Asus VE247, DP vers HDMI ( DP sur GPU, HDMI sur écran), pleinement fonctionnel sans soucis.
 
Voici une photo des striures affichés sur le IIyama en question:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506286245-img-20170924-222714.jpg
 
A savoir que j'ai essaye de nombreuses choses: changement de port du IIyama sur GPU, changement de câble entre différents écrans, utilisation d'une source différente ( PS4 ) sur le IIyama, rebrancher l'écran, reset de l'écran... Le menu intégré à l'écran est pleinement fonctionnel ainsi que les boutons, juste que je n'ai absolument plus rien qui ne s'affiche hormis des striures, sauf lorsque je met une source non connecté à l'écran ( HDMI lorsque celui ci n'est pas branché, DVI... ). Dans ce cas, un écran noir avec "aucuns câbles connectés" ne s'affiche.
 
Mon hypothèse la plus probable est donc: clairement un problème avec l'écran, même si j'ai légèrement soupçonné ma GTX 1080Ti d'être en cause ( car acheté en reconditionné Amazon, mais en état parfait ), mais tout le méli mélo de branchement que j'ai fait pour tester toute les sources et sorties possible sans résultat, me laisse penser à un problème interne à l'écran.
 
L'écran date de Aout 2017, acheté chez Ubaldi.
 
Avez vous des avis et conseils à me donner? Pouvez vous confirmer ou réfuter mes suppositions? Ubaldi est il arrangeant en cas de défaut avéré de l'écran?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 22:56:29  profilanswer
 

n°10238926
zonka
x58 forever!
Posté le 24-09-2017 à 23:06:41  profilanswer
 

Hello.
 
Hmmm donc quelle que soit la source (pas juste le PC / la 1080Ti), et quelle que soit la connectique utilisée sur la carte graphique, ça finit en striures? Si j'ai bien résumé, c'est clairement l'écran (tu as fait des tests croisés avec les câbles DP je suppose).


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10238928
TheSilhoue​tte
Posté le 24-09-2017 à 23:10:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse express ;)
 
Oui, j'ai effectué tout les branchements possibles et imaginables ( intervertir les branchements sur les écrans, ainsi que sur le GPU, en l'occurence, le DP ou était branché le IIyama fonctionne parfaitement bien avec mes autres écrans, et vice versa, le IIyama n'affiche rien sur les DP des écrans fonctionnels ).
 
Ce qui a finit de me convaincre dans mon raisonnement, c'est la tentative d'utilisation d'une autre source totalement indépendante du PC sur le IIyama, à savoir la PS4. Le son sortait bien du IIyama pour la PS4, mais rien à l'écran hormis des striures.
 
J'en conclu avec quasi certitude que le problème vient de l'écran.
 
Du coup, j'ai pour le moment envoyé un e-mail au SAV de Ubaldi. Des gens ont déjà eu affaire avec eux? Bien ou non?
 
Et encore merci pour votre aide ;)

n°10240687
TheSilhoue​tte
Posté le 27-09-2017 à 14:31:54  profilanswer
 

Bon, je viens aux nouvelles.
 
Ubaldi m'a dit de contacter le SAV IIyama, ce que j'ai fais.
 
SAV très réactif, on m'a dit qu'ils avaient le même modèle que le mien en stock, et que donc l'échange serait programmable pour demain.
 
Je me dis chouette. Je récupère donc l'écran neuf aujourd'hui même, et je refourgue l'écran défectueux au vendeur.
 
Je vais brancher le nouvel écran, en displayport, sur mon GPU. Et là...
 
Aucun signal détecté.
 
Je le branche en HDMI, ça fonctionne ( mais bon, limité a 1080p sur un 1440p 144Hz, pas glop... ).
 
Je branche mon câble displayport sur mon écran secondaire possédant un DP ( Asus VG248QE ), et ça marche.
 
Je change différent port sur mon GPU, TOUJOURS écran noir sur mon IIyama lorsque celui ci est branché en DP. Les autres écrans fonctionnent très bien en DP sur mon GPU.
 
Pour résumer:
-mes deux écrans secondaires sont des câbles DP ( GPU ) vers HDMI ( écrans ).  
 
-Mon écran IIyama qui commence à bien m'emmerder, est le seul branché en DP des deux cotés ( écran comme GPU ). Lors du branchement du IIyama en full DP, pas de signal. Branchement du câble DP vers HDMI sur le port HDMI du IIyama, ça marche.  
 
-Branchement du câble full DP¨sur mon écran Asus secondaire, ça marche.
 
Je tiens à préciser que lorsque branché en DP/DP sur mon écran IIyama, l'écran n'est ABSOLUMENT PAS détecté par le PC. Absent dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que dans Nvidia...
 
 
 
Là, ça commence à bien m'échauffer les oreilles, j'ai bien l'impression d'avoir récupéré un écran avec un port DP défectueux. C'est moi ou IIyama c'est de la chiotte? Parce que là, si je les appels au support, ça va chier des pointes 5 minutes.
 
J'ai essayé mille et une solution différente, débrancher l'alimentation de l'écran 5 minutes, débrancher celle du PC 5 minutes, remise à zéro, et j'en passe, sans résultat.
 
A votre avis, c'est quoi?
 
 
EDIT: Je viens de rappeler IIyama. La conseillère à vu mon précédent dossier, et m'a dit qu'ils allaient m'en renvoyer un autre. Elle me dit "attendez que je consulte l'état des stocks... Ah bah tiens, vous avez de la chance, j'en ai plus en stock vous allez donc en recevoir un neuf!".  
 
J'ai rien dis, mais en gros si je comprends bien, j'ai acheté un écran a 450e qui a un mois, et on se permet de m'en renvoyer un premier reconditionné ( ce qui explique que ce dernier soit non fonctionnel également) ? Je trouve ça vraiment moyen... Bref, j'espère en voir le jour demain avec ce 3ème écran.


Message édité par TheSilhouette le 27-09-2017 à 15:33:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran strié ( problème moniteur ou GPU? )

 

Sujets relatifs
Problème réinstallation Windows 10GPU Boost Furious sur MSI 1080 Gaming X
Problème A-XMPGros problème FPS avec config récente (GTX1080 + ryzen)
Crash écran blanc/rayureProblème stabilité carte graphique
probleme demarrage PC[HELP] PC qui frezze après changement de GPU
Problème d'affichageChangement de CG msi 1060 6g OC - Ecran noir HELP !!
Plus de sujets relatifs à : Ecran strié ( problème moniteur ou GPU? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR