Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Message erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message erreur

n°10763151
yoda_2b
Posté le 08-05-2020 à 10:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant un PC Asus tournant sur Windows 10, depuis peu je reçois le message suivant dans un cadre au démarrage de mon pc :
 
IninstallMonitor – Erreur system
Impossible d’exécuter le code, car rtl120.bpl est introuvable.
La réinstallation du programme peut corriger ce problème.
 
Je  reçois parfois en plein travail, une page bleue me disant redémarrer mon pc car un problème a été rencontré.
 
Qui pourrait m’aider en me donnant la marche à suivre, sans me donner trop de termes techniques car je ne suis pas informaticien.
Merci.
Diego_36

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 10:05:06  profilanswer
 

n°10763176
louis6
Posté le 08-05-2020 à 11:03:56  profilanswer
 

Un logiciel mal désinstallé peut être la raison ou mal installé aussi.
 
Ce qui est plus gênant, sont les écrans bleues indiquant plus un problème matériel. Ou une simple surchauffe, ton PC est propre ? tu l'as ouvert et soufflé la dernière fois quand ?  
Et ne pas vouloir faire tourner le ventilateur du proc ou de l'alimentation à fond avec le jet d'air ! c'est un jeu stupide qui fait plus de mal que du bien. Donc bloquer le ventilateur.
Souffler et bien vérifier que tout est propre.
Et voir déjà si les écrans bleues disparaissent.  
Car un écran bleue arrête tout d'un coup et peut être qu'un programme n'a pas aimé du tout si en plus cela ce fait régulièrement et donc un message que un fichier manque.
Cela peut être lié.

n°10763186
kabyll
Posté le 08-05-2020 à 11:12:39  profilanswer
 

un fichier manquant c'est un fichier manquant, je vois pas le rapport avec le fait de nettoyer son pc

 


par contre, là, avec autant d'infos ca va être compliqué de t'aider