Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Message erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message erreur

n°10763151
yoda_2b
Posté le 08-05-2020 à 10:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant un PC Asus tournant sur Windows 10, depuis peu je reçois le message suivant dans un cadre au démarrage de mon pc :
 
IninstallMonitor – Erreur system
Impossible d’exécuter le code, car rtl120.bpl est introuvable.
La réinstallation du programme peut corriger ce problème.
 
Je  reçois parfois en plein travail, une page bleue me disant redémarrer mon pc car un problème a été rencontré.
 
Qui pourrait m’aider en me donnant la marche à suivre, sans me donner trop de termes techniques car je ne suis pas informaticien.
Merci.
Diego_36

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 10:05:06  profilanswer
 

n°10763176
louis6
Posté le 08-05-2020 à 11:03:56  profilanswer
 

Un logiciel mal désinstallé peut être la raison ou mal installé aussi.
 
Ce qui est plus gênant, sont les écrans bleues indiquant plus un problème matériel. Ou une simple surchauffe, ton PC est propre ? tu l'as ouvert et soufflé la dernière fois quand ?  
Et ne pas vouloir faire tourner le ventilateur du proc ou de l'alimentation à fond avec le jet d'air ! c'est un jeu stupide qui fait plus de mal que du bien. Donc bloquer le ventilateur.
Souffler et bien vérifier que tout est propre.
Et voir déjà si les écrans bleues disparaissent.  
Car un écran bleue arrête tout d'un coup et peut être qu'un programme n'a pas aimé du tout si en plus cela ce fait régulièrement et donc un message que un fichier manque.
Cela peut être lié.

n°10763186
kabyll
Posté le 08-05-2020 à 11:12:39  profilanswer
 

un fichier manquant c'est un fichier manquant, je vois pas le rapport avec le fait de nettoyer son pc

 


par contre, là, avec autant d'infos ca va être compliqué de t'aider

 

faudrait savoir si ce programme correspond a un programme, ou un driver

 

perso qd je cherche rtl120.bpl je trouve rien de bien concluant,

 

Eventuellement en rapport avec le driver audio realtek, mais le "uninstall monitor"... quel monitor? c'est ultra courant comme terme

 


ps: donne le détail de ta machine, au moins la reference, si tu veux qu'on t'aiguille

 


tu peux de tte facon essayer un truc comme SFC /scannow  > https://www.commentcamarche.net/faq [...] fc-scannow pr verifier si tout est en ordre niveau OS

 

et jeter un oeil dans le moniteur d'evenements, au cas où tu y trouverais un  peu plus d'infos sur ce qui manque

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 08-05-2020 à 11:14:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10763194
louis6
Posté le 08-05-2020 à 11:22:12  profilanswer
 

kabyll a écrit :

un fichier manquant c'est un fichier manquant, je vois pas le rapport avec le fait de nettoyer son pc


 
Lit bien : un pc qui chauffe, bug et si il reboot n'importe quand il peut " casser " une donnée, qui ensuite va être manquante. Un peu comme un windows coupé a l'arrache sans cesse, ne t'étonne pas qu'il ne veuille plus démarrer au bout d'un moment.
 
Donc je le redis :  
 
D'abord écrans bleue : voir si c'est propre et ensuite il faudra voir cette erreur de fichier.
 
Je t'accord juste un truc : trop peu d'infos pour aider.

n°10764093
yoda_2b
Posté le 09-05-2020 à 16:14:45  profilanswer
 

@Louis9 a Kabyll,
J'ai bien reçu vos suggestions, malheureusement elles furent sans aucun effet concluent.
 
Alors j'ai réinitialisé ma version de Windows 10
Malgré le fait que j'aie dû retélécharger mes logiciels, importer mes contacts Agenda E-mails, Transférer mes Favoris, reconnecter mes périphériques et j'en passe, mon pc refonctionne normalement !
 
Toutefois, merci pour votre tentative d'aide.
Yoda2b

n°10764123
kabyll
Posté le 09-05-2020 à 16:52:00  profilanswer
 

Radical mais souvent efficace!


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10764823
yoda_2b
Posté le 10-05-2020 à 19:22:09  profilanswer
 

@Louis9 a Kabyll,
 
J'ai bien reçu vos suggestions, malheureusement elles furent sans aucun effet concluent, voire m'emmenant vers des chemins nébuleux.
 
Alors j'ai décidé de réinitialiser ma version de Windows 10
Malgré le fait que j'aie dû retélécharger mes logiciels, importer mes contacts Agenda E-mails, Transférer mes Favoris, reconnecter mes périphériques et j'en passe, mon pc refonctionne normalement !
 
Toutefois, je vous remercie pour votre tentative d'aide.
Yoda2b

n°10764851
zonka
x58 forever!
Posté le 10-05-2020 à 19:58:18  profilanswer
 

Souvent plus simple réinstallation est, même si brutale cette décision sembler peut.

 

[:captain flam]


Message édité par zonka le 10-05-2020 à 20:03:40

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Message erreur

 

Sujets relatifs
message erreur installation windows nouveau PC Neuf MSIMessage d'erreur "no bootable device" suite à un écran bleu Windows (A
Z390 Designare message d’erreurMessage erreur carte graphique
Message d'erreur l'etat de la memoire ne peut etre read.Message d'erreur après nettoyage. Besoin d'aide s'il vous plaît.
Message d'erreur après nettoyage. Besoin d'aide s'il vous plaît.Reboot intempestifs sans écran bleu ou message d'erreur.
Message d erreur quand maj du bios 
Plus de sujets relatifs à : Message erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR