| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : memtest resultat |
morphebo |
Publicité | Posté le 15-12-2019 à 09:24:01 ![]() ![]() |
morphebo | Pour info, ce sont des Gskill DDR4 16 go 2x |
zonka x58 forever! | Réponse rapide : c'est bien beau tout ça MAIS AVEC QUEL MATERIEL?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
morphebo | Hello, merci pour ta réponse. J'ai Intel. |
morphebo | Merci en tout cas pour l'aide c'ets gentil de votre part. |
zonka x58 forever! | Houla, du 9900K....ca peut être n'importe quoi : tension trop forte appliquée par la carte-mère, chauffe par ventirad insuffisant ou mal monté = pas forcément un souci de RAM.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 15-12-2019 à 16:53:24 ![]() ![]() |
morphebo | Hello, C'est moi qui l'ai monté avec un ami qui s'y connaissait un peu... j'aurai du le faire faire par un pro mais au départ tout fonctionnait bien puis après 1 mois j'ia commencé à avoir des bugs mais uniquement sur un seul jeu. Watercooling pour le refoidissement (corsair) Message édité par morphebo le 15-12-2019 à 17:04:29 |
zonka x58 forever! | Bon, alim moyenne de chez Cooler Master, mais devrait tenir. Il y a plein de sujets avec des "soucis" avec le 9900K notamment : ça chauffe FORT, les carte-mères appliquent souvent une tension énorme d'où chauffe et plantages, ce qui fait que l'utilisateur de bonne foi et sans forcément de connaissances techniques se retrouver coincé avec un produit cher qui devrait fonctionner "out of the box" mais pas forcément. Télécharge et lance OCCT (test CPU) sur une quinzaine de minutes et fais nous des photos : https://www.ocbase.com/ Le but est de voir à quelle température monte le processeur en pleine charge, et surtout voir le vcore appliqué par la carte-mère ; ensuite voir si la fréquence max est OK. Au passage si tu peux nous faire des copies écran de CPU-Z onglets "MEMORY" et "SPD" pour voir quels timings sont appliqués réellement à ta RAM. https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html Message édité par zonka le 15-12-2019 à 17:08:06 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
morphebo |
morphebo |
zonka x58 forever! | Vu rapidement avant de me coucher : le vcore semble bon autour de 1.2v ainsi que les températures. Pour CPU-Z manque le 'memory' pour avoir le réglage actuel. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
morphebo |
morphebo | Quelqu'un peut-il m'aider? Si pas je vais chez un pro, mais saura-t-il m'aider? |
zonka x58 forever! | J'avais pas vu les "watmille" erreurs dans OCCT Ta RAM est bien en 3200 Mhz ce qui normalement devrait passer mais n'est pas garanti. Vire le profil XMP dans le BIOS elle devrait être à 2133 ou 2400, bref un truc vraiment faiblard et fais nous un test OCCT CPU à nouveau : et si tu peux faire le screen PENDANT le test au bout de 10 min par exemple pour qu'on ait le vcore courant en charge en chiffres (ça semble être 1.2-1.25v au vu des courbes ce qui semble OK mais un peu bas par défaut) => s'il y a encore des erreurs ce ne sera pas la RAM mais probablement un sous-voltage du CPU. A un moment donné il faut tester avec des valeurs "safe" = RAM au "minimum" pour éliminer ce facteur là (Memtest fait des erreurs si la RAM est défaillante ou mal configurée, mais AUSSI si le processeur fait des erreurs) Message édité par zonka le 20-12-2019 à 19:36:09 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 7700K : résultat 3d mark ok selon vous ? | [MEMTEST] Résultat hors de ma portée |
| resultat memtest | Ecran bleu a répétition ( resultat de memtest ...) |
| MemTest 1.65, résultat étrange... | Résultat Memtest inquiétant |
| Question resultat MemTest-86 v3.1a | Aidez moi à analyser mon résultat de memtest plz :) |
| Interpretation de resultat Memtest | [SONDAGE]ceux qui ont test memtest : interpretation resultat |
| Plus de sujets relatifs à : memtest resultat | |