Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  quel alim avec une marque vraiement fiable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel alim avec une marque vraiement fiable?

n°6518176
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-07-2008 à 09:36:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis bientot 2 semaine je me trimbale mon matos en sav et au debut ils ont diagnostiquer un probleme d'alim corsair donc la vu que j'ai repris une corsair aussi j'aimerais qu'on me dise quelle alternative prendre mais une marque / un modele vraiement fiable que je soit sure que mes problemes ne viennent pas de l'alim :
 
Intel core 2 e8400
Carte mere P45 (asus p5q ou gigabyte DS3)
Carte video radeon 4850 avec gros zalman vg1000
2 DD IDE Seagate baraccuda (50 et 200gb)
1 disque Sata caviar 640 gb
 
6 ventilots 20mm
 
avant j'avais une corsaire 520wats HW dans les 85 euros, je peut mettre dans les 100 euros, que prendre ? je penche pour une 600 voir 650 wats


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 09:36:52  profilanswer
 

n°6518194
mycks
Posté le 31-07-2008 à 09:47:24  profilanswer
 

corsair est fiable, elle a été peut être endommagée durant la livraison
 
pas la peine de prendre une alim 600 ou 650w, une 500w de qualité suffit largement pour ta config


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6518210
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-07-2008 à 10:03:33  profilanswer
 

en fait c'est un achat en boutique, j'ai ramener ma config ils ont dit apres test que ct l'alim corsair et me l'on echanger contre une autre du meme model et les problemes persistent chez moi. je vais leur ramener le tout pour tester mais je cherche a voir si je leur demande de changer l'alim ou pas


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6518218
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 31-07-2008 à 10:10:49  profilanswer
 

corsair c'est vraiment fiable alors soit t'a une poisse monumentale et t'a chopé 2 modeles defectueux soit ça vient pas de l'alim (c'est quoi au fait le problème?)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6518226
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-07-2008 à 10:19:00  profilanswer
 

resets en boucle des que je commence a rebrancher des disques durs ou ajouter des periphs usb, avant aucun probleme ca tourne dans le bios et sur un petit disque dur impec, puis des que je remet d'autres periphs c'est resets sans fin meme en debranchant absolument tout sauf la carte video + ram, clavier de base et reset cmos sans baterrie et la meme plus possible de voir le bios.
 
puis a un moment la carte mere n'etais plus alimentée, j'avais beau debrancher et rebrancher l'alim, rien...


Message édité par starmindfr le 31-07-2008 à 10:19:46

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6518234
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 31-07-2008 à 10:23:17  profilanswer
 

c'est louche ton truc a la limite tu peux toujours essayer une autre alim n'importe laquelle si c'ets juste pour essayer de booter y'a vraiment pas besoin de beaucoup de puissance mais on dirait que ca vient plutot d'autre chose.


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6518240
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-07-2008 à 10:27:52  profilanswer
 

j'ai pas d'autre alim sous la main puis ce qui m'ennui le plus c'est que j'arrive bien souvent a re stabiliser le tout jusqua ce que je branche un truc en trop et la retour a 0 plus qu'a tout debrancher mais ce matin le bios meme apres le clear cmos ne marche plus.
 
le fait que tout plante en ajoutant des periphs ca me semble indiquer soit que l'alim ne suit pas, soit que la carte mere n'arrive pas a gerer les nouveaux trucs. Reste aussi la carte video 4850 qui a l'air un peut capricieuse suivant la facon de la rentrer / incliner mais bon peut pas y passer tout l'été ca fait deja 2 semaines :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  quel alim avec une marque vraiement fiable?

 

Sujets relatifs
Quelle alim modulable avec remontée de vitesse du ventilo ?Choix de la puissance des alim
données cpu-z de mon proc fiable ou pas ?alim boitier externe advance
Mon alim a lachéChoix Alim et Choix Refroidissement
Quelle boitier+alim pour nouvelle configconseil nouvelle config polyvalente et fiable
PB Carte mère /Alim Connecteur EATX 12v 8 brochesAlim grillé ?
Plus de sujets relatifs à : quel alim avec une marque vraiement fiable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR