Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Pc lent depuis re install windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc lent depuis re install windows

n°10505313
molotofmez​cal
Posté le 11-01-2019 à 21:12:56  profilanswer
 

Hello,
j'ai réinstallé Windows sur des ssd et depuis il rame pas mal, que cela soit l'ouverture d'appli ou le boot en lui même.
Je ne suis pas un pro mais la gestion du boot et la reconnaissance des barrettes de ram me paraissent louches.
 
.Pour le démarrage je boot sur mon ssd mais en mode Windows boot (j'ai également le même ssd en AHCI mais je ne peux pas booter, écran noir). Normal de booter en Windows Boot et pas en AHCI ?
 
. Concernant la ram j'ai deux barettes 8 Go DDR4 2400 MHz mais le CPU-Z me parait étrange.
Notamment le NB FREQUENCY qu'est égal au DRAM FREQUENCY (1197.1Mhz tous les deux) dans l'onglet memory.
Et le MAX BANDWIDTH dans l'onglet SPD (DDR4-2132 1066Mhz) alors que j'ai une DDR 2400.
 
J'ai un Ryzen 3 (1300X) comme processeur
Il y a quelques chose qui cloche là dedans ?
 
Merci de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 21:12:56  profilanswer
 

n°10506177
morteus
Acharnée, jamais je cède
Posté le 13-01-2019 à 09:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10506026
 Le dixième message de HISpeed de mon post t'apportera des info sur ce qu'est de la DDR et pourquoi cette différence...
Si tu lis jusqu'a la fin tu verra comment j'ai optimisé ma RAM DDR2 ce qui doit être le mème principe pour de la DDR4.
D'un autre côté ce n'est pas 1000MHz qui font que tu ais des problèmes avec Windows vu que 1000x1ns sont pratiquement imperceptibles pour une utilisation normale.
Le Rysen 3, mème si ce n'est pas un foudre de guerre accepte jusqu'à 2600MHz de RAM mais qu'en est-il de ta CM?

Message cité 1 fois
Message édité par morteus le 13-01-2019 à 09:39:47
n°10506492
molotofmez​cal
Posté le 13-01-2019 à 17:35:23  profilanswer
 

morteus a écrit :

Bonjour,
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10506026
 Le dixième message de HISpeed de mon post t'apportera des info sur ce qu'est de la DDR et pourquoi cette différence...
Si tu lis jusqu'a la fin tu verra comment j'ai optimisé ma RAM DDR2 ce qui doit être le mème principe pour de la DDR4.
D'un autre côté ce n'est pas 1000MHz qui font que tu ais des problèmes avec Windows vu que 1000x1ns sont pratiquement imperceptibles pour une utilisation normale.
Le Rysen 3, mème si ce n'est pas un foudre de guerre accepte jusqu'à 2600MHz de RAM mais qu'en est-il de ta CM?


 
Merci , c'était  bien instructif  
Pour ma CM c'est une nouvelle config, une Asrock B450.
Au passage , le Phenom II X4 est le processeur que j'avais juste avant et qui m'a fait plus de 10 ans, c'est vrai qu'il faisait super bien le job.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Pc lent depuis re install windows

 

Sujets relatifs
Montage PC - Le ventilateur de l'alimentation ne tourne pasAchat PC pour NAS
Problème installation Windows 10 - Pilote manquantPC neuf qui ne démarre pas après montage
Achat d'un PC gamerConseil config PC R5 2500
Config PC jeuxBesoin d'avis sur ce PC
Monter un PC c'est bien mais comment bien le config 
Plus de sujets relatifs à : Pc lent depuis re install windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR