Bon alors en fait j'ai tout faux
j'ai testé toute la journée
et ce quelque soit la memoire utilisée en fait (mon infineon, ma kingston et une autre barette de noname qu'on m'a prété pour le test)
donc mon PC freeze 3 a 4 sec regulierement je dirais toutes les 1/2 heures.
par contre y'a un truc bizarre, je m'explique
j'ai coupé mon PC 20 minutes environ apres un freeze . je l'ai rallumé quoi allé 1h plus tard. et en moin de 10 minutes : Freeze
et puis apres re toutes les 1/2 heures
ca me le fais sous XP, sous jeux 3D, en fait quelque soit ce que je fais
j'ai mis a jour drivers VIA, essayé Omega/catalyst (dernieres versions) mais rien n'y fais
ca a demarré il y a 4/5 jours a l'ajout
*de la kingston (memtest RAS)
*ajout d'un ventilo pour la tour (donc quelques watts de plus?)
*ajout d'un DVDrom plextor (quelques watt de plus aussi? branchement ok)
*passage de ma sapphire 9600xt en kit zalman ( a prioris RAS tout c'est bien passé)
avant ces 4 evenements que j'ai fais le meme jour tout allais bien
apres verif sur everest, tension semble correct et t° nickel de partout
donc j'ai plusieurs hypotheses et j'ai grand besoin de votre aide
***j'ai une alim fortron 120mm en 300 watt
une alim peut elle etre la source de freeze? c'est quoi le site pour verifier/calculer la puissance theorique necessaire a une config donnée?
***sinon je pensais comme deja suggéré sur le post au cas latency
j'ai 2 barrettes DDR PC3200 qui sont en fait cadencée en synchrone avec mon CPU: 333mhe au lieu de 400 (vieux KT400 oblige)
donc la les reglages a 333mhz pris par la CM c'est CL 2.5 (CPU-Z) alors que les caracteristiques de mes RAM c'est CL3 ( mais a 400mhz, a 333 je sais pas)
mon bios me permet pas de changer ces reglages? y'a t-il une parade pour augmenter le CL?
***en dernier, windows peut il etre tout betement a l'origine de ce truc? (aie aie aie formatage ...)
***ma CG? que j'aurais flingué? ou alors probleme avec l'overdrive?
la je tests des omegas drivers avant l'apparition de l'overdrive. a suivre
Merci pour votre aide
Message édité par boober le 05-02-2005 à 21:35:24