Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de taille de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de taille de partition

n°3844748
Dzib
Posté le 04-02-2005 à 14:44:24  profilanswer
 

Je viens d'acheter un Maxtor 200Go. Je le branche tout comme il faut, puis je veux le formater et créer des partitions (je compte installer winxp dessus).
Dans le bios, il m'indique bien que c'est un 200Go mais une fois sur l'écran d'installation windows (là où je peux créer mes partitions), il m'indique que c'est un 137Go, soit exactement la meme taille que mon ancien Maxtor 160Go.
Je sais qu'il existe une différence entre la taille réelle et la taille indiquée mais là, ca correspond pas du tout il me semble.
Peut-etre y a-t-il une option à activer dans le bios pour les hdd de + de 160Go?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 14:44:24  profilanswer
 

n°3845006
Angelmoon
Posté le 04-02-2005 à 16:16:55  profilanswer
 

c'est tout a fait normal windows ne detecte pas plus de 137 gigas ... tu dois activer les disques grandes capacité dans les registres windows:
tape regedit dans executer,
 
Hkey-local-machine // system // currentcontrolset // services // atapi // parameters
 
tu met EnableBgLba (DWORD) avec 1 comme valeur
(tu le crée s il n existe pas) , tu reboot et le tour est joué

n°3897791
didane
Posté le 24-02-2005 à 18:48:21  profilanswer
 

Angelmoon a écrit :

c'est tout a fait normal windows ne detecte pas plus de 137 gigas ... tu dois activer les disques grandes capacité dans les registres windows:
tape regedit dans executer,
 
Hkey-local-machine // system // currentcontrolset // services // atapi // parameters
 
tu met EnableBgLba (DWORD) avec 1 comme valeur
(tu le crée s il n existe pas) , tu reboot et le tour est joué


 
Non > EnableBigLba

n°3897903
cpdump
Posté le 24-02-2005 à 19:15:16  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de taille de partition

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique sur les jeuxprobleme hdd non reconnue ds le bios
Probleme de freeze demon ecran avec call of dutyproblème carte mere ABIT BF6 avec celeron 700Mhz
RAM qui fait tout déconner ou non? ----Problème trés bizarre!!!!Probleme de resolution ecran
problème de gravure de CD-RProbleme avec ntune - A8N-SLI
GROS Problème de démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème de taille de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR