Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM taille différente, fréquence différente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM taille différente, fréquence différente

n°10298330
motirius
Posté le 26-12-2017 à 11:47:51  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je me posais quelques petites questions concernant la RAM pour le montage de ma Nouvelle config.
 
Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai profité d'une offre sur Cdiscount pour récupérer une CM A320 gaming de chez MSI. J'ai continué à acheter des composants au fur et à mesure et j'ai acheté une barrette de Crucial de 8Go - 2133 MHz.
 
En parallèle, mon frere à lui achete une barrete HyperX de 4Go cadencée à 2400 MHz (elle aussi remboursée à 100% en Bon d'achat).
 
Il pensait la revendre mais y'a pas foule qui se presse pour la prendre à son prix :/ Il m'a proposé de me la refiler. Dans un premier temps j'avais envisagé d'acheter une seconde barrette de 8Go (la Meme que celle que j'ai) mais je me demande si j'ai tant besoin de 16 Go que ça et si 12 Go ne seraient pas suffisants (utilisation principale: jeux et Lightroom/Photoshop), d'après vous, 12Go c'est short pour la photo? Concernant la compatibilité, pas de soucis à ce niveau? (Si ce n'est que l'hyperX va se retrouvée cadencée à 2133Mhz?
 
Merci d'avance pour votre lumière :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 11:47:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM taille différente, fréquence différente

 

Sujets relatifs
Compatibilité Ram.Un PC sans RAM? Possible dans le futur?
RAM de vitesse différente bridée?Conseil pour les RAM
Problème de RAM sur ma CM - erreurs mémoire en dual channelUtilisation RAM élevée en sortie de jeu
Question RAMQuelle fréquence de RAM supportée par un i7 7700k ?
Plus de sujets relatifs à : RAM taille différente, fréquence différente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR