Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Avis DDR4 pour futur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis DDR4 pour futur config

n°10793578
woo3x
Posté le 17-07-2020 à 19:34:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous " commençons " à entendre parler de la DDR5 avec même une période annoncée et cela m'inquiète un peu vu ma situation.
 
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] chee-.html
 
En effet je souhaite faire une nouvelle config à l'arrivée des RTX serie 3000 et Rysen serie 4000 pour uniquement du jeu en 4K voir 2K. De la DDR4 est donc prévu et je précise que mise à part la CG je ne souhaite pas changer grand choses dans les 3 premières années.  
 
Je me pose donc quelques questions :
 
- Prendre la meilleure fréquence selon ce que ma carte mère et processeurs me permettent. Le CAS n'est pas super important : 15,17, etc.. je ne verrai pas différences. Est ce bien vrai ?
 
- J'ai lu que les processeurs AMD souffrent beaucoup plus du manque d'une RAM rapide et efficiente car ils ont beaucoup de core et le support du PCIE4 qui sont littéralement insatiable... Intel et le PCI-Express 3 a donc un avantage sur le bon fonctionnement de la RAM ? Est ce vraiment handicapant ?
 
- Toujours dans l'optique d'être pas trop à la ramasse dans 2 ans , dois je privilégier 16, 32 ou 64go ? Bon les 64, sans être expert, c'est overkill. Mais vu que la résolution sera du 4K voir 2K, est ce que cela peut aider ?
 
- La mémoire vidéo GDDR de la CG, qui est aussi de la mémoire vive, peut-elle combler un déficit lié à la ram DDR ?
 
- Les jeux demandent ils de plus en plus de RAM  en haute résolution ?
 
Toutes les questions sont liées aux performances dans les jeux en haute résolution. En gros c'est faire le meilleur choix pour contrer, au mieux, cette DDR5.
 
Un grand merci d'avoir lu ce petit pâté :)

Message cité 1 fois
Message édité par woo3x le 17-07-2020 à 19:37:04
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 19:34:57  profilanswer
 

n°10793586
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2020 à 19:49:32  profilanswer
 

woo3x a écrit :

- Prendre la meilleure fréquence selon ce que ma carte mère et processeurs me permettent. Le CAS n'est pas super important : 15,17, etc.. je ne verrai pas différences. Est ce bien vrai ?


Le CAS ne fait en effet pas beaucoup de différences, sauf dans des cas très précis (décompression d'archives pour faire court).
 

woo3x a écrit :

- J'ai lu que les processeurs AMD souffrent beaucoup plus du manque d'une RAM rapide et efficiente car ils ont beaucoup de core et le support du PCIE4 qui sont littéralement insatiable... Intel et le PCI-Express 3 a donc un avantage sur le bon fonctionnement de la RAM ? Est ce vraiment handicapant ?


Le PCI-E 4 n'est pas encore utilisé, donc à moins d'avoir plusieurs SSD en PCI-E ça n'a pas encore une grande importance.
Le PCI-E 3 a encore de beaux jours devant lui.
 

woo3x a écrit :

- Toujours dans l'optique d'être pas trop à la ramasse dans 2 ans , dois je privilégier 16, 32 ou 64go ? Bon les 64, sans être expert, c'est overkill. Mais vu que la résolution sera du 4K voir 2K, est ce que cela peut aider ?


Ca dépend surtout de ce dont tu as besoin, de nos jours 16Go sont amplement suffisants pour la plupart des gamers, si tu fais autre chose à côté du gaming qui a besoin d'être chargé en ram (VM, developpement, etc ...) avoir plus de 16Go peut se justifier.
 

woo3x a écrit :

- La mémoire vidéo GDDR de la CG, qui est aussi de la mémoire vive, peut-elle combler un déficit lié à la ram DDR ?


Non
 

woo3x a écrit :

- Les jeux demandent ils de plus en plus de RAM  en haute résolution ?


Là je m'avance un peu mais je dirais que la haute définition (et pas résolution) utilisera un peu plus de ram, mais pas de quoi fouetter un chat. Tu auras surement des réponses plus "pro" de la part de mes collègues :lol:
En tout cas pas besoin de doubler la ram si tu doubles la définition d'affichage, si c'était le but de ta question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10793649
woo3x
Posté le 17-07-2020 à 22:07:59  profilanswer
 

Ok merci pour ces réponses :) ça va déjà bien m'aider.
 
Avec cette DDR5 qui " arrive ", combien de temps la DDR4 va rester dans la course (difficile à dire j'en suis conscient) ?  
Serais-je tranquille pendant au moins 1 ou 2 ans après la sortie de cette nouvelle RAM ?

n°10793667
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-07-2020 à 22:57:32  profilanswer
 

woo3x a écrit :

Avec cette DDR5 qui " arrive ", combien de temps la DDR4 va rester dans la course (difficile à dire j'en suis conscient) ?


Perso je suis encore en DDR3  :D

 

Si c'est comme à chaque fois, au début elle va être chère et pas forcément plus performante ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 17-07-2020 à 22:59:27
n°10793808
woo3x
Posté le 18-07-2020 à 13:00:40  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Perso je suis encore en DDR3  :D  
 
Si c'est comme à chaque fois, au début elle va être chère et pas forcément plus performante ...


 
Là, le Gap sera significatif je pense  :D  
 
Bon après je ne n'ai pas le choix de toute façon. Je suis déjà en dépression à force d'attendre la nouvelle config  [:rio grande:3]  
 
Mais je suis donc rassuré, la DDR4 a donc encore un peu de temps avant d'être obsolète et je sais maintenant vers quoi me tourner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Avis DDR4 pour futur config

 

Sujets relatifs
Avis sur config Ryzen 5 3600 / RTX 5600 XTvotre avis sur centrale TARGA "intel core i5-750 2.67hz"
alim zalman suffisante pour ma config ?[RESOLU] crucial DDR4 3600 cl16 pas compatible Asus b550 rog strix f
Besoin d'avis et d'aide pour l'achat de composantsAide nouvelle config part 1
Config 1000€ à validerConfig Gaming & Stream Dev
Amélioration de ma config LDLC 
Plus de sujets relatifs à : Avis DDR4 pour futur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR