Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming & Stream Dev

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gaming & Stream Dev

n°10793065
harry le r​avi
Posté le 16-07-2020 à 14:08:33  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Je prépare une configuration pour achat à court terme.
 
 Questionnaire pour la préparation de ma configuration
 
 
1] Mon budget : 2500 TTC (achat pro)
 
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : Commande sur Aout avec sortie du Samsung Odyssey g9
E-magasin : Peu importe
Échelonnement : en 1x
 
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Gaming en soirée & Dev/working Station en journée avec possibilité de streaming/capture vidéo sur une portion de l'écran ultra wide (cible 1080p)
C'est ma première config haut de gamme avec en objectif de la faire tenir quelques années. C'est pas grave si pour l'avenir je dois réduire le niveau détail.
Pour la dev station, on va être sur des IDE classiques pour faire du node/rust/java avec VSCode et/ou Intelliji
Pour le réseau, je suis en filaire donc pas de Wifi obligatoire.
Pour le stockage, un disque rapide de 1TB et un disque stockage archive lent non sécurisé de 4TB 7200tr sera pas mal
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence / Dimension / Poid / Evolution / Thème (couleur)
Plutôt évolutif on sait jamais donc j'aimerai éviter les fins de socket ou autres joyeusetés.
Si vous pensez qu'il y a un bon plan à attendre la sortie d'un matos pour anticiper une forte baisse de prix sur l'existant, alors je peux prendre un temporaire. Je pense à la CG.
Le boitier sera placé sous le bureau. J'aimerai éviter la soufflerie mais je peux mettre un casque.
Pour la couleur on sera sur du noir sans led.
 
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre / Agressif / Lumineux (LED) / Avec ou sans fenêtre
Noir sans fenetre et sans led
 
 
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Oui / Non / Plus d’info’ SVP
Pas d'OC en prévision
 
 
7] Mon moniteur PC :
 
Je vais commander le samsung Odyssey g9 asap pour le confort de travail et la possibilité de gaming. J'aimerai aussi faire du streaming sur une portion de l'écran en 1080p60 (ou encodé en 1080p60 par la capture).
L'idée c'est d'avoir un tout en un.
 
 
8] Mon matériel :
https://secure.materiel.net/Cart/Sh [...] 96c7f5e61d
 
9] Pour mon OS :
 
Il me faudra un win10 pro mais je peux le prévoir en plus du budget.
 
10] Mes services :
 
Je peux le monter moi même et je peux installer l'OS moi même aussi
Si vous avez en tête des configuration complètes compétitives je suis ouvert à la proposition.
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non (peut-être plus tard)
Remarque : chipset audio intégré, la carte est utile pour un audiophile / musicien.
Système Wifi: Non
 
 
12] Mon lieu de résidence : France
 
 
Merci les mecs.


Message édité par harry le ravi le 21-07-2020 à 11:20:04
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 14:08:33  profilanswer
 

n°10793129
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-07-2020 à 17:39:34  profilanswer
 

:hello:
 
le ventirad me semble assez léger pour ce CPU. Prends plutôt un Dark Rock Pro 4 voire un Noctua DH-15
 
il me semble aussi pas très judicieux d'acheter une CG hdg maintenant sachant que les nouvelles générations sont prévues pour la rentrée/fin d'année


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10793358
harry le r​avi
Posté le 17-07-2020 à 09:23:42  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
le ventirad me semble assez léger pour ce CPU. Prends plutôt un Dark Rock Pro 4 voire un Noctua DH-15
 
il me semble aussi pas très judicieux d'acheter une CG hdg maintenant sachant que les nouvelles générations sont prévues pour la rentrée/fin d'année


 
Salut trex22,
 
Merci pour ton avis. J'ai modifié la config pour partir sur un Noctua DH-15.
Pour la carte graphique, c'est ce que je me suis dit. Autant attendre la sortie des nouvelles cartes et voir les promos sur les générations actuelles.
 
J'ai aussi ajouté un HDD 4TB et j'ai modifié le boitier.
 
Pour la CG, ça ne me dérange pas d'attendre et j'en ai une ancienne moyenne gamme de 2012 qui fera l'affaire en attendant pour bosser et faire du jeu ancien.

n°10794224
harry le r​avi
Posté le 20-07-2020 à 10:19:55  profilanswer
 

Salut les mecs,
 
Je pense que la configuration me semble pas mal.
Vous avez des pistes pour commander cette configuration à un tarif intéressant?
J'ai regardé LDLC, c'est légèrement plus cher que top achat et sur matériel.net j'ai une piste intéressant mais pas dingue non plus.

n°10794462
harry le r​avi
Posté le 21-07-2020 à 11:25:56  profilanswer
 

Dernière config à jour chez Materiel.net avec les promo du moment, windows 10 pro et sans carte graphique.
J'ai bien pris un ssd segeate firecuda 1TB mais ils ne sont plus en stock et la différence d'IOPS/mbps ne sont pas trop différents d''un baracuda.
 
Je suis tombé sur un promo AMD Ryzen 9 3900XT + Corsair A500 pas trop mal bien que je serait bien parti sur un Noctua mais je pense que ça fera l'affaire au moins pour commencer.
 
Je vois avec LDLC/Materiel.net si ils peuvent me faire un devis plus agressif. Je suis pour le moment à 1 815,26€TTC soit ~1500HT.
Ca me laissera un budget de 700€ à peu prêt pour une CG quand les nouvelles générations seront dispo.

n°10805036
harry le r​avi
Posté le 20-08-2020 à 14:20:49  profilanswer
 

Commande chez LDLC PRO
- Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits - OEM (DVD) - 174,96 € HT
- be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold - 120,78 € HT
- be quiet! Silent Base 801 (Noir) - 133,29 € HT
- Seagate SSD FireCuda 510 M.2 PCIe NVMe 1 To - 208,29 € HT
- ASUS PRIME X570-P - 179,13 € HT
- G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16 - 174,95 € HT
- Western Digital WD Red 4 To SATA 6Gb/s - 124,12 € HT
- AMD Ryzen 9 3900XT + Corsair A500 - 483,29 € HT
 
> 1556.55 €HT
 
Et en plus:
Samsung 49" QLED - Odyssey C49G95TSSU - 1 249,96 € HT
L'écran bloque la commande par soucis d'approvisionnement chez Samsung.... Vu avec LDLC Pro, ils font partir la commande sans l'écran, au moins je pourrais monter la tour. [:atchaa]
 
Il me restera environ 700€ pour une CG qui correspond aujourd'hui à un budget ~RTX 2080 Super. En attendant les annonces j'ai une ancienne Radeon HD 7950 3Go de 2013.


Message édité par harry le ravi le 20-08-2020 à 14:28:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming & Stream Dev

 

Sujets relatifs
Amélioration de ma config LDLCPC Gaming (Environ 2k)
Avis config PC Gamerhelp config carte mère b550
Un avis sur cette config ?Avis config pc
Fréquence RAM max Asus Rog Strix B450-F GamingEcran non affiché : Nouvelle config
Aide configUne config correct pour 850 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Config Gaming & Stream Dev


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR