Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité RAM - Corsair / X470 Aorus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité RAM - Corsair / X470 Aorus

n°10643401
lio1986
Posté le 15-10-2019 à 14:08:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Premier post sur ce forum!
 
Je viens vers vous en quête de conseils.
Je suis en train de monter mon 1er PC orienté gaming.
 
J'ai acheté il y'a peu un kit de barrettes de RAM.
Il s'agit des Corsair Vengeance RGB PRO 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0  
J'avais dans un premier temps peur de ce fameux profil XMP, technologie INTEL alors que je voulais partir sur un CPU AMD mais beaucoup disent que ça passe sans problème et que les barrettes dites "optimisée RYZEN" est plus une appellation marketing qu'autre chose.
 
Hier, un bon plan tombe chez Top Achat.
J'ai acheté un RYZEN 2700x et j'ai trouvé qu'un mariage avec une carte mère GIGABYTE X470 AORUS ultra gaming serait pas mal (j'aime beaucoup cette marque)
 
Maintenant, je stresse un petit peu car je viens d'aller consulter la fiche de compatibilité mémoire de la carte mère et je ne retrouve pas celle de mes barrettes.
 
Voici le lien des compatibilités : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] upport-doc
Voici les barrettes que j'ai acheté sur le store AMAZON.DE : https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ce serait vraiment cool que quelqu'un puisse dissiper mes doutes ou au pire des cas me signaler si ça ne sera pas du tout compatible et que tout va planter.
C'est mon 1er montage d'ordi et j'aimerais que tout se passe au mieux sinon ça va être la panique à bord  :??:  
 
Merci d'avance du temps que vous allez prendre à lire ces lignes.
Cordialement,
Lio

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 14:08:04  profilanswer
 

n°10643481
CaptainBig​leux
Posté le 15-10-2019 à 16:14:56  profilanswer
 

celles qui sont sur la liste sont "certifiées" et testées. Mais ça veut pas dire qu'un kit pas sur la liste ne fonctionne pas. Et je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas.

n°10647932
reyn
Posté le 26-10-2019 à 19:42:56  profilanswer
 

Je suis confronté à un problème d'incompatibilité RAM/2700X/CM ASUS. Un vendeur LDLC m'avait indiqué lors d'un retour SAV que tout était individuellement fonctionnel, à part ce problème d'incompatibilité.
 
Concernant ta RAM, il m'a indiqué que c'était les RAM RGB qu'ils testaient sur la plateforme car ils savaient que la compatibilité était OK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité RAM - Corsair / X470 Aorus

 

Sujets relatifs
Aorus pro wifi x570 Itx ; BackplateCarte son non détecté sur port pcie 1x asus X470 tuf
Compatibilité ROG-STRIX-RTX2060 (et 2070)Upgrade config' socket 1150 -> 1151 CM + CPU + RAM
[HELP] écran noir à l'install de W10 via clef USB sur RYZEN X470PROUpgrade RAM sur Portable HP
Compatibilité RAM - Pc portableRAM bridée
Overclock RAM/FLCK sous Ryzen 3000 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité RAM - Corsair / X470 Aorus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR