Hello !
J'ai un Ryzen 3700x et j'aimerai en tirer le plus possible. Je sais que l'overclock automatique + 200Mhz PBO est ce qu'il y a de mieux et que l'overclock manuel a peu d'intérêt. En revanche, je sais qu'on peut tirer quelque chose de l'overclock de l'Infinity Fabric et de la RAM. Mais je suis pas trop sur de comment faire, et de ce qui apporte le plus.
Je sais pas si il vaut mieux garder 3600Mhz et 1800Mhz et tenter de diminuer les timings (mon kit est G. Skill Trident Z RGB 3600Mhz 16-16-16-36) ou alors essayer de pousser 3800Mhz et 1900Mhz en gardant les timings, voir en les augmentant. Comment savoir le meilleur gain, et ce qui est le plus stable. Je n'ai jamais overclocké la RAM donc je sais pas trop. J'aimerais trouver la meilleure combinaison mais je sais pas comment procéder.
Merci d'avance.
PS : je suis pas forcément intéressé par les commentaires style "laisse en stock". Je sais que je vais pas gagner 10 FPS en jeu, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait y gagner, et j'aimerais utiliser mes composants à 100 %.
EDIT : Et toucher au BCLK ? Ca se tente ? A genre 102 ?
Message édité par jaceneliot le 11-10-2019 à 18:58:58