Salut a tous ^^
Un peu pommé dans le choix de la mémoire... (enfin je sais qu un CAS 9 = bien ^^ et habitué a Corsair mais pas marié ^^) J'aimerais avoir vos conseils d'expert sur le choix d'un Kit Dual channel (je ne pense pas que ca gére le Quad channel) DDR3 en 16GB (ou 8 si pas beaucoup trop pour l'utilisation).
mon budget est dans les environs de 130euros pour d ela 16GB (si bien sur la différence de performance en vaut le cout ou pourra être utile pour la nouvelle génération de CPU/chipset).
j aimerais bien overclocker le CPU dans la mesure ou tout reste extrêmement stable
Config:
- CPU: intel 3770K
- Carte Mère Z77: Asus Maximus V Gen (micro-ATX: http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] _GENE/#MSL (sur le lien liste mémoire supporté).
- Ventirad WC: Corsair H50
- SSD : 2 Samsung 830 en raid 0 (TRIM)
- Carte video (bientot j espere) : GTX 690 ou 2 GTX 580 SLI
- Ecran Asus 27"
Utilisations: (peut etre que 16GB c est beaucoup trop...)
Photoshop basic/intermediaire
Gros jeux gourmand
Il n y a pas de risque d'incompatibilité (marque, modéle, 16GB) avec la carte mére asus m-atx ?
si vous aviez 2 ou 3 modèle à me proposer (en mettant en 1er le meilleur etc ^^)
merci pour votre aide
ps: je ne roule pas sur l or mais bon 5ans avec un vieux coucou (pas top deja a l epoque) j aimerais me faire plaisir ^^
Message édité par fraizer le 17-09-2012 à 07:07:36