Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Barrette mémoire bruyante ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barrette mémoire bruyante ??

n°9049659
_Roland_
Posté le 09-02-2014 à 19:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis vraiment étonné, je voulais votre avis.
 
Je viens de changer carte mère + cpu + mémoire.
Tout le reste est inchangé ne faisait aucun bruit (Disque SSD, alim Antec très silencieuse)
 
Ma nouvelle carte mère (gigabyte F2A88XM-D3H) ne comporte pas de ventilo. Et j'ai mis un rad ARTIC Cooling lequel j'ai dégagé le ventilo de base et sur lequel j'ai mis un Noctua NF-R8 80mm <7Dba, que j'ai récupéré et qui ne fait effectivement aucun bruit.
Je vois mal comment le nouveau proc (AMD APU A4-4000) peut faire du bruit.. (m'enfin la barrette j'ai du mal à saisir aussi...)
 
En démarrant mon PC, sans mon disque SSD, en bootant donc uniquement sur le bios : 0 bruit.
 
Dès que je branche mon SSD et que je boot sur windows, PAF le bruit commence c'est comme un bruit de grésillement.
Et le bruit ne vient manifestement pas du SSD (je l'ai écarté de la tour en mettant mon oreille dessus).
Le bruit semble vraiment venir de la barrette de RAM ! (quand le PC travaille..) Une Kingston Hyper X Genesis DDR3 2Go PC12800 CL9
 
Qu'en pensez vous?? c'est possible ca??
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 19:08:22  profilanswer
 

n°9049664
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-02-2014 à 19:10:31  profilanswer
 

Plus probable du côté de l'étage d'alimentation CPU, ou de l'alim, tu peux utiliser un tube en carton (de rouleau de sopalin par exemple) pour définir précisément la zone du bruit en collant ton oreille d'un côté et baladant le tube au dessus des composants.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9050260
_Roland_
Posté le 10-02-2014 à 10:14:52  profilanswer
 

Merci de l'astuce ! je n'avais pas de rouleau de sopalin sur le point d'être fini, j'ai utilisé une feuille A4 roulée :)
 
Et... ben ca vient de l'alimentation...
mais pourquoi ca le fait depuis que j'ai changé de CM/CPU/RAM ??
j'ai même dégagé un lecteur de CD-ROM en IDE, et une carte graphique qui ne me servait plus à rien..
 
et pourquoi ca ne le fait pas sous le bios ? (coincidence p-e)
 
m'enfin si c'est un composant de l'alim qui est sur le point de rendre l'âme je ferais mieux de changer au plus vite..
(j'ai essayé d'aspirer au plus fort mais ca ne change rien, p-e faudrait que j'achète une soufflette?)

n°9050299
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-02-2014 à 10:41:23  profilanswer
 

Tiens, jette un oeil à ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7933_1.htm

n°9050565
_Roland_
Posté le 10-02-2014 à 14:55:38  profilanswer
 

Ok merci je vais poster là bas
on peut fermer ce sujet.

n°9050612
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-02-2014 à 15:30:40  profilanswer
 

Je disais ça surtout pour que tu testes la solution mentionnée dans le premier message du topic :D

n°9050645
_Roland_
Posté le 10-02-2014 à 15:52:16  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fais ;-) et problème résolu !! le bruit venait de l'alimentation, et c'est en changeant une option dans le bios que le bruit s'est arrêté .........

n°9050709
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-02-2014 à 16:30:53  profilanswer
 

Parfait \o/
En fait sans option d'éco la fréquence émise par les composants de l'alim est soit passée hors des fréquences audibles humainement, soit hors de leur propre plage de résonance.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9050748
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2014 à 17:08:10  profilanswer
 

@SH4 et fraisouille : chapeau la résolution du problème ;)


Message édité par artouillassse le 10-02-2014 à 17:09:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9050773
_Roland_
Posté le 10-02-2014 à 17:24:08  profilanswer
 

j'avoue, un combiné des 2 et bingo !
j'ose pas imaginer dans quelles galères je serais parti sans ca....
Grand merci, bisous à vous 2 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Barrette mémoire bruyante ??

 

Sujets relatifs
Toute ma mémoire n'est pas exploitée (HDD)Config jeux pas trop bruyante
PC qui freeze. (test mémoire, chauffe, DD ok....)Problème ajout barrette Ram
problème de fréquence de mémoireEst-ce que la carte mémoire LDLC 12Go vaut le coup?
rajout de memoireVentirad pour barrette de RAM G-Skill?
Fréquence mémoire ??Memoire vive pour carte mère G41D01P8
Plus de sujets relatifs à : Barrette mémoire bruyante ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR