Bonjour à tous, il est temps pour moi de changer mon vieux PC de 6 ans d'âge. C'est avant tout pour jouer à des jeux en solo (Skyrim, Civilization 5, etc) sans pour autant rechercher la qualité ultra à tout prix. J'espère que la config tienne aussi longtemps que la précédente. J'aimerais aussi qu'elle soit assez silencieuse. Comme je suis plus trop le matériel depuis quelques années, je cherche quelques conseils avisés.
J'ai déjà un écran 22" 1680x1024, une Razer Abyssus et un clavier quelconque. Après quelques recherches j'en suis arrivé à ça :
Intel Core i5-4670K
Cooler Master Hyper 212 evo
Asus Z87-K LGA1150
2x 4GB Corsair Vengeance LP DDR3-1600
Fractal Design Define R4
Corsair RM 650W
Asus GTX-770 DirectCU II 2GB
Sandisk Ultra Plus 256GB
Samsung DVD-ROM SH-118BB/BEBE
Quelques questions me turlupinent :
1) Carte mère : j'ai jamais eu de problèmes avec des Asus donc j'ai pris ça, par contre en Z87 il y a au moins 10 modèles entre 100€ et 300€. Sachant que je ne vais pas faire de SLI, j'ai choisi la moins chère. Ça m'apporte quoi si j'en prends une plus chère?
2) RAM : 8GO pour maintenant c'est bon, mais pour le long terme ce serait judicieux de mettre directement 16GO? Et les même barrettes en 1866 ou 2000 c'est quasi le même prix, ce serait mieux pour overclocker?
3) Alim : j'hésite entre la même en 550W ou 650W, la différence de prix est très faible. Avec une 550W j'aurais un peu de marge quand même?
4) GPU : c'est là que j'ai le plus réfléchi, c'est aussi le composant le plus cher de la config. Je pourrais prendre une 780 et essayer de la tirer jusqu'au bout, ou alors une 760 et investir dans 3 ans dans une nouvelle carte moyen de gamme. Au final j'ai pris entre les deux. La 780 me semble quand même trop cher par rapport à la 770 vu le gain en performances.
J'ai un peu de marge dans le budget pour faire quelques ajustements si besoin. Merci d'avance pour votre aide