Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Chaise/Siège pour mon dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Chaise/Siège pour mon dos

n°11321481
takumieee
Posté le 09-02-2024 à 18:49:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 Je vous écris car mon dos me fait mal depuis pas mal de temps à cause de mon siège.
 
Je voudrais savoir si vous avez des recommandations pour une chaise ou un siège ergonomique/gaming, qui pourrait soulager mes douleurs dorsale.
 
Objectif : Avoir de longues sessions de jeu/travail sans avoir mal au dos (le confort est la priorité).
 
Budget : 200 euros max.
 
Auriez-vous une chaise ergonomique/gaming à me proposer respectant mon budget et l’objectif ?  
 
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 18:49:22  profilanswer
 

n°11321483
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2024 à 18:53:17  profilanswer
 

Bonjour

 

Je ne peux que te conseiller d'éviter les chaises "gaming" en général, après il y a peut-être des exceptions mais je ne connais pas.
Par contre, tu devrais regarder/chercher des avis sur les chaises dites "opérateur".
C'est pour les opérateurs de saisie qui passent vraiment du temps derrière un écran, et en général c'est top pour le dos et les lombères.
Ca fait pas "confortable" au premier abord, mais tu sentiras à l'utilisation que c'est meilleur que n'importe quel siège gaming à l'aspect confortable.
Regarde entre les chaises "opérateur" celles qui ont la meilleure densité d'assise, c'est un peu comme les matelas, plus c'est ferme, moins le dos souffre.

 

Un site qui m'a l'air pas mal : https://www.chaisepro.fr/list.aspx? [...] &sp=36&s=1
J'ai déjà trié "8h d'affilée" et sous les 200€.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-02-2024 à 19:02:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11321635
takumieee
Posté le 10-02-2024 à 14:37:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour

 

Je ne peux que te conseiller d'éviter les chaises "gaming" en général, après il y a peut-être des exceptions mais je ne connais pas.
Par contre, tu devrais regarder/chercher des avis sur les chaises dites "opérateur".
C'est pour les opérateurs de saisie qui passent vraiment du temps derrière un écran, et en général c'est top pour le dos et les lombères.
Ca fait pas "confortable" au premier abord, mais tu sentiras à l'utilisation que c'est meilleur que n'importe quel siège gaming à l'aspect confortable.
Regarde entre les chaises "opérateur" celles qui ont la meilleure densité d'assise, c'est un peu comme les matelas, plus c'est ferme, moins le dos souffre.

 

Un site qui m'a l'air pas mal : https://www.chaisepro.fr/list.aspx? [...] &sp=36&s=1
J'ai déjà trié "8h d'affilée" et sous les 200€.

 

Merci à toi :) ça fait déjà quelques années maintenant que ce mal de dos persiste à cause du fait que je reste longtemps assis derrière un écran mais le siège y joue quand même un rôle assez important.
Voici le siège que j'avais acheté (https://www.amazon.fr/gp/product/B08NSNKKDZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1572696826), je l'utilise encore en attente de l'achat d'un siège qui correspond à mes critères.

 

J'ai juste envie d'être réellement confortable dans le siège même après une longue session de travail/jeu, ne pas avoir mal au dos au bout de quelques heures.


Message édité par takumieee le 10-02-2024 à 14:37:52
n°11321666
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2024 à 16:25:07  profilanswer
 

Il faut peut être aussi revoir ton ergonomie au poste de travail, le nombre de pauses que tu prends.
C'est très mauvais de rester des heures assis, tout le monde se lève, marche un peu, histoire de relaxer les muscles qui sont toujours tendus dans le même sens.
 
Après j'ai quand même des doutes sur la réelle qualité du siège de ton lien, c'est typiquement à ce type de produit que je faisais allusion.
Les sièges qui ont l'air très confortables font souvent l'effet inverse, tu t'avachis dedans, t'y restes des heures et au final t'as le dos en craquotte.
 
Bref, regarde comment bien régler ton siège par rapport à ton poste de travail, fais des pauses toutes les 2h max, marche un peu, fais des étirements, bref, assoupli les muscles qui ont besoin de l'être.  
Au pire va voir un kiné qui va te donner des conseils sur les mouvements à faire.
 
Mais les chaises "opérateur" c'est ce qu'il y a de mieux pour les longues sessions assis, quoi qu'on en dise. Ils te forcent à être bien assis, tu ne peux pas t'avachir dedans ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11321697
patrick220​00
Posté le 10-02-2024 à 17:56:18  profilanswer
 

takumieee a écrit :

Bonsoir,
 
 Je vous écris car mon dos me fait mal depuis pas mal de temps à cause de mon siège.
 
Je voudrais savoir si vous avez des recommandations pour une chaise ou un siège ergonomique/gaming, qui pourrait soulager mes douleurs dorsale.
 
Objectif : Avoir de longues sessions de jeu/travail sans avoir mal au dos (le confort est la priorité).
 
Budget : 200 euros max.
 
Auriez-vous une chaise ergonomique/gaming à me proposer respectant mon budget et l’objectif ?  
 
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions.


j'ai un siège dactylo ferme qui me convient bien depuis une vingtaine d'années  dans ce genre https://www.prosiege.fr/s/sieges-et [...] ent-scott/
Je confirme qu'il faut éviter les sièges trop confortables comme certains gamers ou les fauteuils de bureau au confort mou.
j'ai essayé les sièges assis/debout, c'était catastrophique pour moi  https://www.sofamed.com/siege-assis [...] 587.htmlet les ergonomiques
Attention aussi à la hauteur de l'écran, je suis passé à un bras articulé pour un réglage optimal.

n°11321844
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-02-2024 à 13:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a déjà plusieurs topics chaises de bureau :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=979536 par exemple mais surtout https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 82&page=1& dont la première page donne de nombreuses indications, pas forcément actualisées récemment mais j'imagine que la morphologie humaine n'a pas beaucoup évolué depuis :o
Ca serait préférable d'en prendre connaissance et de demander conseil là-bas si tu n'y trouves pas déjà tes réponses.


Message édité par TotalRecall le 11-02-2024 à 13:56:38

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Chaise/Siège pour mon dos

 

Sujets relatifs
Aide pour Config Mini Tour, 7800x3d avec 4080 super ou 4090[GAMER] Aide config (1000-1400e)
aide config ram corsair vengeance et aorus elite AXAide pour upgrade
Aide à la compréhension de l'hardwareAide évaluation - À combien vendre mon PC de 2017 ?
Besoin d'aide svp sur ma configAide config Photoshop / Indesign
aide choix nouvelle carte mèreCarte mere MSI GAMING erreur C à l'aide
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Chaise/Siège pour mon dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR