Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Apres avoir active XMP Mon pc ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres avoir active XMP Mon pc ne demarre plus

n°10387265
ayyildiz50
Posté le 26-06-2018 à 21:25:00  profilanswer
 

Bonjour Je vien de monte mon pc mais qiand je voulais activer l'XMP mon pc ne demarre plus alors je suis oblige de rester a 2133Mhz  
je sais pas pq sa fait sa
j'ai besoin de votre aide merci bien.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 21:25:00  profilanswer
 

n°10387296
ditche
Posté le 26-06-2018 à 22:47:04  profilanswer
 

Écran noir et ventilateurs à fond ?

n°10387298
DayWalker ​II
Posté le 26-06-2018 à 22:51:49  profilanswer
 

Tout simplement parce que les réglages XMP :
- c'est potentiellement de l'overclocking pour certains éléments (cache notamment) : donc ca ne marche pas à coup sûr (même si les réglages sont souvent assez "safe" )
- que parfois il y a des erreurs dans ces réglages (tension trop basse sur les barettes, déjà vécu)
 
Donc une fois chargé le profil XMP, il faut tout vérifier... les timings, les tensions. Si tel est le cas, vérifier que le processeur supporte aussi le changement des autres paramètres.


Message édité par DayWalker II le 26-06-2018 à 22:53:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Apres avoir active XMP Mon pc ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Mon pc demarre mais ne boot pas avec ma nouvelle alimMon ordinateur ne démarre plus
mon water cooling ne démarre pas et mon processeur monte a 90°CPC démarre mais l'écran ne détecte aucun signal
Un autre cas de : PC ne démarre plus si CG branchéePc démarre mais zero affichage
Dual channel x2 et XMP avec CAS differentes [résolu]Problème PC de 1 jours qui ne démarre plus
Nouveau pc monté ne demarre pasPortable Asus ne démarre plus..
Plus de sujets relatifs à : Apres avoir active XMP Mon pc ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR