|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Une carte graphique actuelle va-t-elle sur une carte mère de 2009? |
nathalie0123 | Bonjour à tous,
--------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
Publicité | Posté le 04-08-2021 à 01:19:21 |
zonka x58 forever! | Hmmmm.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Roovy | Cela fait quand même cher pour simplement pouvoir afficher en 2560x1440.
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nathalie0123 | Merci infiniment Zonka et Roovy pour vos précieux conseils de connaisseurs. Je vois que mon PC est vraiment vieux. Question 1 : la carte graphique :
Question 4 : est-ce que ça vaut le coup de changer de PC? Est-ce que j'y gagnerai beaucoup en faisant monter un PC plus moderne? Message édité par nathalie0123 le 04-08-2021 à 11:43:29 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
zonka x58 forever! | Plop. Réponse rapide sur portable. 1) 'HD' = 1080p = ce nest pas la résolution qui compte mais l'encodage. Si c'est du H264 ou du divx aucun souci avec le décodage processeur . Si c'est du HEVC le E5200 n'y arrivera jamais et le décodage par la carte graphique sera utile. 2) HDMI ou DP peu importe aucune différence. 3) si tu optes pour la GT710 c' est une carte pure bureautique = prends clairement la moins chère, la il n'y a aucune 'optimisation' ou projet futur de réutilisation. 4) même en bureautique tu verrais une grosse différence même avec le plus faible des PC bureautique actuels et un SSD 5) pour le montage vidéo il faut un processeur puissant, de la RAM, un SSD, éventuellement une carte graphique costaud selon que l'accélération graphique soit prise en compte ou pas par le programme de montage. Ton PC actuel peut faire de la bureautique basique et du net, et encore c'est moins fluide qu'avec quelque chose d'actuel. Perso je suis fan d'optimisation de vieux PC. Tu pourras remplacer ton disque dur par un SSD pour gagner en réactivité de manière drastique, et passer à un processeur quad-core d'occasion a 10 euro si la carte-mère le permet. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 04-08-2021 à 13:33:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Là encore pour la GT710, peu importe la vitesse ou quantité de RAM c'est tellement médiocre au niveau '3D'. Pour de l'affichage simple 1 ou 2Go ne changent rien. En 2K il doit falloir 64 Mo de VRAM (de tête / à la louche). Merci pour les gentilsmots, disons que quand les demandes sont exprimées clairement c'est plus facile de répondre, comme c'est le cas ici Et un gros merci à roovy pour avoir recadré le débat : j'allais te faire prendre quelque chose de trop cher pour une hypothétique réutilisation future qui ne sera probablement pas d'actualité (changement complet effectivement, a terme). (note : si tu souhaites lire des vidéos en HD ou 2K encodées en HEVC/H265, ou jouer un peu, la 1030 reste de mise, sinon NON) Tu pourras revenir vers nous avec un nouveau sujet à ce moment là Message édité par zonka le 04-08-2021 à 15:10:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 04-08-2021 à 15:10:07 |
cyberfred | hello nathalie0123
Message édité par cyberfred le 04-08-2021 à 16:58:05 |
zonka x58 forever! | Plop. Ton processeur supporte un windows 64 bits. Par contre ça n'a pas grand intérêt, la version 64 bits consomme un peu plus de RAM et en general en dessous de 4 Go de RAM (ce qui doit être le cas au u de la génération de PC) on reste souvent en 32 bits. Pour finir, W7 à beau être obsolète, W10 va considérablement plus 'tirer' sur les ressources du PC et va le mettre à genoux juste pour les tâches de fond (mise à jour / anti-virus, télémétrie etc) = tu as quasiment le plus lent des core2duo / 2 cœurs seulement. = je resterais en W7, vraiment. PS: avec un quad core W10 se discute. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 04-08-2021 à 20:30:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | W10, il vaut mieux installer la version 64b, le seul truc c'est qu'il faut 8 Go de RAM minimum |
zonka x58 forever! | Au passage donne nous la ref exacte de ta carte-mère = les 1eres ne prenaient en charge que les Pentium/Celeron et C2D dual core comme le E5200, les suivantes permettaient le passage au quadcore ; avec un ventirad à 20 balles et un CPU à 10 balles ça peut permettre de changer la donne pour cette vénérable machine. Eventuellement lance CPU-Z et fais nous des copies écrans des onglets CPU / SPD / MEMORY / MOTHERBOARD (hebergement des liens sur https://www.casimages.com/ par exemple) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 04-08-2021 à 22:51:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
|
Pachparla ou par ici. |
Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 04-08-2021 à 22:57:15 |
zonka x58 forever! |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2021 à 09:15:20
|
zonka x58 forever! | @mosco : testé sur C2D / 4 Go sur plusieurs configs : toujours pas d'accord, la gestion interne de W10 et ses différents services met à genoux la machine (notamment lors des MAJ ou leur gestion / téléchargement / nettoyage). L'OP testera --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, GA-EP45-UD3R c'est du Gigabyte et effectivement une bonne CM pour un petit upgrade en C2Q, mais dans sa config matériel y'a marqué CM Asus Message édité par chriskenoby le 06-08-2021 à 12:10:21 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
mysticwave_fr | Honnêtement, le top c'est :
|
zelolo | Je regrette d'avoir vu ce topic un peu tardivement.
Message cité 1 fois Message édité par zelolo le 13-08-2021 à 20:02:05 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zelolo | C'est cryptique mais j'ai du mal à l'interpréter autrement alors que Windows 11 est attendu pour octobre...
Message édité par zelolo le 13-08-2021 à 21:03:25 |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, pour les mises à jour critiques, en gros si ça passe pas il faudra pas se tourner vers Nvidia. D'ailleurs les mises à jour ne concernent pas que W11 mais aussi les autres, en gros il n'y aura plus de mises à jour pour les GPU kepler après 09/2024. Message édité par artouillassse le 13-08-2021 à 21:07:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zelolo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | De toute façon, W11 à des pré-requis de sécurisation énormes, et même s'ils ont retropedalé sur le TPM obligatoire il me semble quasi certain que ça demandera au moins un bios UEFI et Secure Boot = sur ta carte mère ça me semble totalement illusoire. Message édité par zonka le 13-08-2021 à 21:35:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nathalie0123 | Bonjour à tous, Est-ce que le pilote 64 bits peut fonctionner sur un OS 32 bits? Mais si j'installe windows 10, je vois qu'il n'y a pas de pilotes windows 10 pour ma carte mère. Il n'yba que des pilotes windows 7 . Merci à vous pour toute informations, conseil ou avis. Message cité 1 fois Message édité par nathalie0123 le 16-08-2021 à 12:19:48 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
zonka x58 forever! | Il te faut un pilote 32 bits... Ou un OS 64 bits.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Message édité par artouillassse le 16-08-2021 à 12:04:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nathalie0123 | Merci beaucoup artouillasse.
--------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
zonka x58 forever! | Généralement on va directement sur le pilote générique Nvidia --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte mère ne regule plus les ventilateurs? | Carte graphique 3070 TI FE |
[Résolu] Lecteur de carte SD ne fonctionne plus ? | compatibilité carte mère MSI Z170-A PRO et SSD NVMe |
Problème carte mère ? | Problème carte mère port usb qui éteint le pc et pas que... |
Plus de sujets relatifs à : Une carte graphique actuelle va-t-elle sur une carte mère de 2009? |