Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 10, freez écran puis problème redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10, freez écran puis problème redémarrage

n°10598789
Slugger
Posté le 14-07-2019 à 15:14:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, je suis tout nouveau ici.
 
J'ai une config pc que j'ai assemblé en 2017, donc qui a quasiment deux ans désormais.
Config :
OS : Win 10, 64bits
CPU : i5-7600k
GPU : GTX 1070
Ram : 16 gb  
Alim : 650 w EVGA
Deux disques dont un SSD (250 gb) contenant Windows et quelques jeux et un HDD (1 To) avec mes jeux/photos
 
Tout a fonctionné jusqu'à hier soir, dans la nuit, où en étant simplement en train de naviguer sur internet, mon écran s'est figé (j'avais pensé au départ à une panne internet), et où j'ai du forcer l'arrêt pour pouvoir éteindre l'ordinateur, car toutes les commandes semblaient bloquées.
 
Après avoir attendu quelque secondes, je redémarre le pc, mais je reçois un message indiquant, sur fond noir, "Reboot and select proper Boot Device / or Insert Boot Media in selected Boot Device [...].
 
Je suis allé voir dans le BIOS si mes deux disques étaient bien là, et ils sont affichés correctement. Peuvent-ils être défectueux tout en étant correctement détectés ? J'ai essayé de vérifier les branchements en débranchant les ports SATA de mon SSD et du HDD pour voir si un branchement était défectueux, mais j'ai toujours le même message en démarrant le pc...  :(  
 
Je suis allé voir également dans le BIOS la BOOT priority, et elle est comme telle :
#1 UEFI Hard Disk
#2 UEFI CD/DVD
#3 UEFI USB Hard...
#4 UEFI USB CD/DVD
#5 UEFI USB Key
#6 UEFI Network
#7 Hard Disk:WDC...
etc.
 
Je précise que je n'ai jamais touché à cette séquence auparavant, donc je suppose qu'elle a toujours été ainsi jusqu'à hier soir ?  
 
Se peut-il que le SSD contenant l'OS soit devenu d'un coup défectueux ?  
Je sais que depuis quelque temps j'avais tendance à entendre une sorte de "souffle" étouffé en provenance de la tour, sans que ce soit forcément bruyant, mais quand tout était calme autour de moi, c'était ce qui ressortait, ça pouvait être le bruit annonciateur d'un disque défectueux ?  
 
J'avoue être un peu perdu, si quelqu'un avait déjà eu cette mauvaise expérience ou a des connaissances permettant d'en connaître la cause, j'en serais très reconnaissant  :jap:  
 
Voici des photos du BIOS :
https://www.noelshack.com/2019-29-1 [...] 142501.jpg
https://www.noelshack.com/2019-29-1 [...] 142214.jpg
https://www.noelshack.com/2019-29-1 [...] 142144.jpg
 
Heureusement que j'ai un portable à côté pour pouvoir venir sur ce forum, cela dit  :pt1cable:


Message édité par Slugger le 15-07-2019 à 14:47:46
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 15:14:02  profilanswer
 

n°10598919
freetronic
Posté le 14-07-2019 à 17:33:44  profilanswer
 

Hello,
 
Tente de changer le câble SATA, essaye également de brancher le SSD sur un autre port en débranchant les autre périphériques SATA pour voir si ça boot. Quelle ref de carte mère?

n°10598933
Slugger
Posté le 14-07-2019 à 18:01:22  profilanswer
 

Bonjour freetronic,
 
Je n'ai malheureusement pas d'autres cables SATA en dehors des deux que j'utilise pour mon SSD et HDD :(
Par contre j'ai essayé de brancher le cable SATA du SSD (contenant Windows) sur un autre port SATA de la carte-mère, tout en débranchant le HDD pour que seul le SSD soit pris en compte, et rien ne change. Même message au démarrage... :(
 
J'ai essayé de faire boot le PC sur mon ancienne clé USB que j'avais utilisé à l'époque pour installer windows, mais même si le message, pour le coup, n'apparaît plus, j'ai l'écran qui se bloque sur le logo windows (4 fenêtres bleues), sur fond noir. Rien d'autre ne se passe.
 
La carte-mère est une Z270 SLI PLUS
 
Un virus ou une cochonnerie du genre peut créer ce genre de problème ?

n°10599005
Slugger
Posté le 14-07-2019 à 19:24:34  profilanswer
 

Je me permets de up, mais est-il possible de démarrer le pc en mode sans échec même si le disque contenant le système d'exploitation est HS ?
 
Et si oui, quelle est la manipulation à faire lorsque tout accès à windows est altéré ? J'ai tenté de spam les touches Esc, ou Shift + F8, etc. au moment du démarrage, mais rien n'y fait.
Y a un accès au mode sans échec par le BIOS ?

n°10599076
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2019 à 20:54:31  profilanswer
 

Non, le mode sans échec fait partie intégrante du système d'exploitation, si tu n'as plus accès au disque contenant le système d'exploitation tu ne pourras pas plus accéder au mode sans echec.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10599148
naphh
minai shinmai
Posté le 14-07-2019 à 22:53:02  profilanswer
 

oui la y a plus rien avec un boot donc c mort, enfin moi je pense qu'il est mort ou mal brancher aussi
 
essaye ta cle sur un USB 2.0 (pas en bleu) et un petit clear_CMOS pourrai aider

n°10599161
Slugger
Posté le 14-07-2019 à 23:30:57  profilanswer
 

D'accord, merci pour vos réponses.

 

Mais du coup, est-il normal que mes deux disques (SSD et HDD) soient affichés dans le BIOS ? Du moins, si le SSD est mort, si c'est bien le cas, est-ce normal qu'il soit toujours affiché dans STORAGE port SATA 3 : SATAFIRM S11 (240 gb)

 

Mes deux lignes de storage sont d'ailleurs :
Port SATA 2 : WDC WD10EZEX-2 (1000,2 GB)
Port SATA 3: SATAFIRM S11 (240 gb)

 

Et quel est le moyen que j'ai pour pouvoir accéder à Windows du coup ? Est-il possible de l'installer sur le disque dur qui servait à installer mes jeux/films/photos/vidéos, etc. en attendant un nouveau SSD (si c'est tjrs bien le SSD le souci...).

 

Car pour le moment ne vois pas quelles autres pièces dans le PC pourraient poser problème. Mais le plus ennuyeux étant de ne pas savoir si la panne est logicielle ou matérielle.

 

Est-il possible qu'un souci logiciel puisse empêcher l'ordinateur de boot correctement sur des devices fonctionnels ?

 

Et @naphh j'essayerai ça demain, merci du conseil. Sinon, qu'est-ce que clear_cmos ?

  

EDIT (23h38) :
Bon après quelques recherches sur le titre "SATAFIRM S11" via google, il semblerait que tous les indexes pointes sur des sujets traitants d'erreurs et disant en substance que ce type d'erreur annonçait une possible mort du SSD... Bon dieu que c'est triste que ce soit bien le cas, surtout que c'est arrivé d'un coup d'un seul, alors que tout fonctionnait encore y a moins de 24h :(


Message édité par Slugger le 14-07-2019 à 23:39:12
n°10599241
naphh
minai shinmai
Posté le 15-07-2019 à 08:22:20  profilanswer
 

oui souvent a la mort des ssd, ont vois encore leur "memoire interne" souvent de 32Mo n'empeche xd
 
clear_cmos est en gros un reinitialiser par defaut le bios, genre quand tu retires la pile pendant x temps, mais le faire proprement, en gros c des genre de pin sur la CM quoi
 
c le bleme de ssd surtout TLC, c tres dur a dire quand il casse, apres un pro peu essaye de reflasher la memoire, mais d'habitude tu perds toute les donnee de toute facon
 
oui normalement tu pourras instal w10 sur hdd, il faut juste que tu arrives a avoir une partition non allouer de 30-40Go ou+, donc plus qu'a split/shrink la partition

n°10599279
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-07-2019 à 09:32:05  profilanswer
 

Salut,

 

déjà es-tu sur que Windows était intégralement installé sur le SSD ?

 

Tu avais débranché le HDD lors de l'installation ?

 

Faudrait pas que ce soit encore le coup du boot sur HDD et que ce soit lui le coupable  :)

 

Edit: oups j'avais lu trop vite et pas pris en compte cette histoire de satafirm :/

 

Edit2: D'ailleurs c'était quel modèle de SSD ?


Message édité par Pachparla le 15-07-2019 à 09:39:11
n°10599487
Slugger
Posté le 15-07-2019 à 13:11:20  profilanswer
 

Bonjour à vous,

 

@naphh > D'accord je comprends. Et oui c'était bel et bien un SSD low cost. Disons que la marque pratique le low cost (KFA²), et vu que j'en avais entendu dire que du bien vis a vis de leurs GPU, j'ai pas cherché plus loin pour le SSD. Surtout que c'était la première fois que je montais une tour avec un SSD (j'ai toujours eu de HDD avant  :D  ), et je voulais pas investir trop pour un premier achat... ça m'apprendra  :cry:

 

Mais du coup, si le diagnostic du problème est bien la mort du SSD, est-il toujours utile de faire un clear_mos ? Je veux dire par là, si je rachète un nouveau SSD, ce genre de manip est utile à faire sur un pc "sain" ?

  

@Pachparla > salut ! Le modèle était donc un KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III  :lol:
Je pense que je vais m'orienter plutôt verse les modèles types Samsung et compagnie, et surtout éprouvés via les notations, dans le futur...
D'ailleurs j'étais en train de lire le topic, sur un autre site, d'une personne ayant eu exactement le même souci, avec, a priori, l'exact et même SSD... (un KFA² de 240 gb  :ange: )
Cela dit j'espère que c'est bien un défaut de fabrication et pas autre chose qui altère la vie du SSD, sinon ça risquerait de faire pareil dans le futur

 

D'ailleurs si je récupère un SSD tout neuf et que je souhaite lui installer win10, il est tjrs possible d'utiliser la clé win10 que j'avais utilisé à l'époque ? Car j'ai plus aucune trace de la clé OEM associée, je crois bien  :??:  
Et étant donné que le HDD me servait à installer la plupart des soft/jeux, etc. comme les clients de jeux battlenet / steam / GOG, etc. ils ne risquent pas d'y avoir des soucis avec le nouveau registre associé au nouveau windows ?
En gros vaut mieux formater le HDD ou il reste bon pour la route (y a quand même 400+ gb de données dessus  :heink: ) ?

 


EDIT (14h33) : Est-il possible qu'un défaut d'alimentation puisse faire disjoncter un SSD ? Je dis ça car y a 1 mois j'avais fait la poussière de la tour, le grand ménage, et j'avais également démonté l'alim (rip la garantie :/ ) pour y enlever les quelques résidus de poussière. Jusqu'à y a deux jours tout fonctionnait sinon. Je me pose la question pour être sûr d'éviter le cas du SSD en bonne santé mais qu'autre chose soit venu le tuer :(

Message cité 1 fois
Message édité par Slugger le 15-07-2019 à 14:35:23
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 13:11:20  profilanswer
 

n°10599596
Slugger
Posté le 15-07-2019 à 14:49:12  profilanswer
 

Je me pemets de up pour dire que j'ai édité le premier message en y ajoutant 3 photos lors du démarrage et de l'accès au BIOS, pour qu'il y ait un visuel plus probant. Je ne sais pas si ça aidera à trancher définitivement sur la mort du SSD, mais voilà


Message édité par Slugger le 15-07-2019 à 14:51:29
n°10599605
naphh
minai shinmai
Posté le 15-07-2019 à 15:00:27  profilanswer
 

ca serai plutot le hdd qui foirai je pense, c quand tu as un mauvais 5V
 
ouai non kfa2 je pense que c'etais un vrai TLC simple... si tu ecrit trop dessus, meme a 98% il peut rip genre
 
non je parlais de clear_cmos a cause de ta cle usb qui n'avais pas l'ere de vraiment booter surtout
 
et oui pour la license, normalement tu devras meme pas la re-ecrire, apres dsl ils ont bcp changer les truc d'auhentification depuis 2 ans :x, mais c sure que tu peux la recup tant que tu change pas la CM/carte mere de toute facon
 
shrink= separer (ne fait pas supprimer xd) ce qui n'est pas utiliser, evidemment niveau optimisation c pas genial, mais bon en attendant

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 15-07-2019 à 15:01:21
n°10599659
Slugger
Posté le 15-07-2019 à 15:49:46  profilanswer
 

naphh a écrit :

ca serai plutot le hdd qui foirai je pense, c quand tu as un mauvais 5V

 

ouai non kfa2 je pense que c'etais un vrai TLC simple... si tu ecrit trop dessus, meme a 98% il peut rip genre

 

non je parlais de clear_cmos a cause de ta cle usb qui n'avais pas l'ere de vraiment booter surtout

 

et oui pour la license, normalement tu devras meme pas la re-ecrire, apres dsl ils ont bcp changer les truc d'auhentification depuis 2 ans :x, mais c sure que tu peux la recup tant que tu change pas la CM/carte mere de toute facon

 

shrink= separer (ne fait pas supprimer xd) ce qui n'est pas utiliser, evidemment niveau optimisation c pas genial, mais bon en attendant

 

D'accord je vois! Ca aurait été embêtant que l'alimentation soit en cause  :o
Je suis actuellement en contact via twitter avec une des personnes du site sur lequel j'avais effectué ma commande d'achat à l'époque (pour essayer de faire jouer la garantie enore valable jusqu'au 24  :pt1cable: ) et la personne me propose de retirer le SSD et d'installer windows sur le HDD afin de pouvoir ensuite essayer de formater le SDD.
C'est possible de faire ça sur un SSD à priori mort ? Mais surtout, est-il possible de désinstaller windows du HDD par la suite (j'aurai préféré avoir windows d'installé uniquement sur un SSD) ?


Message édité par Slugger le 15-07-2019 à 15:50:52
n°10599731
Slugger
Posté le 15-07-2019 à 17:02:52  profilanswer
 

Bon j'ai essayé de lancer l'installation de windows avec la clé USB et ça fonctionne, par contre je suis allé dans "réparer windows" afin d'avoir accès aux invites de commande, et j'ai essayé de tenter une vérifications de disk via chkdsk /f /r /x comme j'avais pu le voir sur un autre topic d'un autre site traitant du même sujet, par contre j'en ai pour 1H d'attente, c'est normal que ce soit si long ?

 

https://www.noelshack.com/2019-29-1 [...] 165809.jpg


Message édité par Slugger le 15-07-2019 à 17:03:30
n°10599738
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-07-2019 à 17:05:39  profilanswer
 

Ouais, car il a été lancé avec l'option pour scanner les secteurs défectueux


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10599740
Slugger
Posté le 15-07-2019 à 17:07:16  profilanswer
 

D'accord, et à quelles types d'erreurs il faut s'attendre si un disk est défectueux, du coup ?

n°10599832
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-07-2019 à 18:28:23  profilanswer
 

Slugger a écrit :

D'ailleurs si je récupère un SSD tout neuf et que je souhaite lui installer win10, il est tjrs possible d'utiliser la clé win10 que j'avais utilisé à l'époque ?


La réactivation est automatique sans saisir la clé.

n°10599833
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-07-2019 à 18:29:42  profilanswer
 

Tu peux t'attendre à avoir des secteurs réalloués, d'autres secteurs instalbles ou encore des erreurs incorrigibles de secteurs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10599869
Slugger
Posté le 15-07-2019 à 19:06:36  profilanswer
 

@pachparla
@artouillassse

 

Merci pour vos réponses.

 

Par contre j'ai donc essayé de faire un chkdisk et je ne comprends pas trop, regardez :
https://www.noelshack.com/2019-29-1 [...] 185845.jpg

 

On est d'accord que la première ligne terminant par C :\ correspond au disque C ?

 

Car j'ai tapé la ligne de commande chkdsk \\?\Volume{c44...........................c7} /f /r /x , j'ai attendu une bonne heure, et j'obtiens ça :
https://www.noelshack.com/2019-29-1 [...] 184730.jpg

 

Indiquant qu'il n'y aurait a priori aucune erreur sur le disque. Comment est-possible ? 976000000 d'espace disque, ça correspond bien à 1to ? Du coup c'est le scan de C ou de D ? Je ne comprends pas.
J'ai tapé chkdisk d: /f /r /x après ça, et ça continu de chercher....

  

EDIT (19h14) :
En cherchant à voir les partitions des disques, je me rends compte que le disque 1 (le C, en gros), n'a aucune partition, alors que je l'avais partitionné avec environs 80 gb pour windows, à la base :
https://www.noelshack.com/2019-29-1 [...] 191211.jpg

 

Ca va dans le sens du SSD défectueux tout ça ? (désolé pour ces up intempestifs)

 



Message édité par Slugger le 15-07-2019 à 19:16:19
n°10599905
Slugger
Posté le 15-07-2019 à 20:01:32  profilanswer
 

J'ai voulu faire le chkdsk de la ligne \\?\Volume{8f7.................................6963} /f /r /x
 
et j'obtiens ça :
https://www.noelshack.com/2019-29-1 [...] 193530.jpg
 
le protocole d'analyse est différent du précédent, c'est normal ? Il semble surtout se bloquer à 9%, sans aller plus loin
 
Du coup j'ai un peu du mal à comprendre à quoi correspond quelle ligne  :heink:

n°10600659
Slugger
Posté le 16-07-2019 à 17:34:05  profilanswer
 

Je sens que les derniers up ont été plus confus qu'autre chose. Je m'en excuse.
 
Du coup j'ai fait renvoyer le SSD, encore sous garantie (quelle veine). Je vais certainement en reprendre un autre, d'une autre marque, et espérer que tout rentre dans l'ordre.
 
Pensez-vous qu'il faille que je formate le HDD une fois que j'aurai remis windows sur le nouveau SSD, ou les données présentes dessus resteront utilisables (launcher de jeux, certains soft qui auraient pu installer certaines choses dans le précédent SSD, etc.) ?

n°10600801
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-07-2019 à 19:57:18  profilanswer
 

Tu installes windows sur le SSD en ayant déconnecté le/les autres HDD.
Une fois que tu as configuré windows tu redémarres après avoir reconnecté les HDD.
Tu supprimes la partition de 128Mo sur le HDD (diskpart) et tu l'étends pour récupérer l'espace.

 

Les programmes du HDD ne fonctionneront plus avec une nouvelle installation.
Si par contre tu as une image système sauvegardée tu peux la restaurer sur le SSD, les programmes installés sur le HDD avant la sauvegarde de l'image système fonctionneront comme avant.

 

Ceux installés sur le HDD après la sauvegarde système ne fonctionneront plus.


Message édité par artouillassse le 16-07-2019 à 19:58:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10608561
Slugger
Posté le 29-07-2019 à 01:38:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je reviens vers vous pour vous dire qu'après avoir acheté un nouveau SSD et procédé à la réinstallation de Windows 10, tout semble être rentré dans l'ordre. Cela semblait donc bien dire que le précédent SSD avait bien rendu l'âme (j'ai quand même eu peur qu'il ait pu rendre l'âme à cause d'autre chose dans le PC, mais ça ne semblait pas être le cas).
 
Du coup j'ai récupéré mon HDD, mais comme prévu par @artouillasse la plupart des soft semblent non fonctionner désormais (j'ai essayé de lancer un jeu, le launcher fonctionnait mais impossible d'intégrer une partie car un .dll manquait).
 
Du est-il possible de tout simplement faire un gigantesque ctrl + A (tout sélectionner) puis tout supprimer ? Ou ça risque de mal supprimer les fichiers ? Comme il n'y a plus aucun installeur lié au nouveau disque C: je n'ai plus moyen de désinstaller les soft via l'utilitaire windows.
 
Ou alors le formatage du disque est-il davantage préconisé ? (300 gb de données dessus)
 
Merci aux éclairages  :jap:

n°10608590
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2019 à 08:14:28  profilanswer
 

Selon l'age du disque tu peux faire un formatage bas niveau.
Si tu veux pas te prendre la tête tu fais un formatage rapide ou un ctrl+A.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10608598
clst
Posté le 29-07-2019 à 08:43:44  profilanswer
 

hum ayant deja eu la meme chose , je pencherai fortement pour un fail hdd ton disque dure ssd ou dd soit a rendu l 'ame soit est entrain de rendre l'ame  
apres il peut avoir x probleme pour le meme resultat mais ce jolie messaye "Reboot and select proper Boot Device / or Insert Boot Media in selected Boot Device [...]. " en general c est hdd qui a mourus ou complement fail  
j espêre avoir aidé bonnz journee :)

n°10608796
Slugger
Posté le 29-07-2019 à 14:09:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Selon l'age du disque tu peux faire un formatage bas niveau.
Si tu veux pas te prendre la tête tu fais un formatage rapide ou un ctrl+A.


 
C'est un HDD qui est utilisé depuis 2017, donc pas très vieux a priori.
 
Le seul truc qui me gène avec le ctrl + supp c'est le sentiment que des résidus de fichiers ne s'effacent pas. J'ai par exemple supprimé un dossier de 10gb, puis je suis allé vider la corbeille, et j'avais récupéré seulement 8gb sur le disque, je ne sais pas comment l'interpréter.
 
Un formatage bas niveau ce serait l'équivalent du formatage "lent" (sans la case "rapide" de coché) ?
 
D'ailleurs l'utilitaire windows pour formater se suffit à lui-même ou mieux vaut utiliser des logiciels prévus pour ?

n°10608859
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2019 à 16:08:33  profilanswer
 

Le formatage bas niveau c'est souvent celui associé au fabricant du disque, par leur utilitaire maison quoi.
C'est un équivalent au formatage lent sous windows, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Utilise celui sous windows ou celui fourni par le fabricant du disque, ce sera très bien.
Certains logiciels permettent de s'assurer qu'aucune donnée ne sera jamais récupérée sur un disque, mais ce n'est pas le cas ici.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10608938
clst
Posté le 29-07-2019 à 17:51:08  profilanswer
 

Slugger a écrit :


 
C'est un HDD qui est utilisé depuis 2017, donc pas très vieux a priori.
 
Le seul truc qui me gène avec le ctrl + supp c'est le sentiment que des résidus de fichiers ne s'effacent pas. J'ai par exemple supprimé un dossier de 10gb, puis je suis allé vider la corbeille, et j'avais récupéré seulement 8gb sur le disque, je ne sais pas comment l'interpréter.
 
Un formatage bas niveau ce serait l'équivalent du formatage "lent" (sans la case "rapide" de coché) ?
 
D'ailleurs l'utilitaire windows pour formater se suffit à lui-même ou mieux vaut utiliser des logiciels prévus pour ?


 
Le formatage a bas niveau est celui associé a ton hdd  : si tu un seagate va sur le site seagate >> exemple >>https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-do-i-low-level-format-a-sata-or-ata-ide-hard-drive-203931en/    >> avec le logiciel seatool et ainsi de suite pour chaque fabricant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 10, freez écran puis problème redémarrage

 

Sujets relatifs
Astuce : Freez BF5 et autre jeux[Résolu] Problème avec bios flashback sur MSI b450 mortar
Problème nouvelle configuration[Résolu] Problème température Watercooling AIO :
Problème de son avec razer kraken proDeuxième écran non reconnu (DisplayPort)
Probleme PC aucune sortie sur l'ecranProbleme ventilateur GeForce GTX 1070
Upgrade PC CG/écran pour du 2K@144Hz 
Plus de sujets relatifs à : Windows 10, freez écran puis problème redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR