Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nouvelle configuration

n°10598391
syncoope
Posté le 13-07-2019 à 18:46:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà des années que je lis ce forum pour les différents problème que j'ai pu rencontrer.
C'est à mon tour de poster un message pour obtenir de l'aide! (Malheureusement)
 
Je viens d'upgrade mon PC avec du matos flambant neuf.
 
Anciennement, j'avais :
I7 4790K
Gigabyte X79-UD5
HyperX Ripjaws 2x8gb ddr3 2133mhz
 
Je suis passé sur ça :
I9-9900K 3.6Ghz
Gigabyte Z390 PRO
Corsair Vengeance 2X8gb DD4 3200mhz
SSD Samsung QVO 860 1TO
 
Donc globalement un bel upgrade
 
MAIS, parce qu'il y'a un MAIS.
 
Globalement, j'ai un ressenti de moins bonne performances en utilisation bureautique...
et le pire : en jeu.. J'ai de gros soucis ingame. 20-30 fps en moyenne alors qu'avant je faisait tourner la majorité de mes jeux, qualité maximum en 4K 144fps...
 
Ayant cherché TOUTES les possibilités que j'avais en têtes, je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide.
 
J'ai donc comme config exact :
 
I9-9900K 3.6Ghz
Gigabyte Z390 PRO
Corsair Vengeance 2X8gb DD4 3200mhz
SSD Samsung QVO 860 1TO
Gigabyte Aorus GTX 1080ti 11gb
Le tout refroidi par un kit AIO Watercooling de chez Cooler Master  
 
 
Ce que j'ai déjà fait pour tenter de résoudre mon problème :
 
-Flash du BIOS : j'étais en version F8 et je suis passé en F10 car la maj F9 permettait la compatibilité avec les nouveaux cores gen9
-Update des drivers : Tous à jours
-Réinstallation de Windows 10 en pensant à une vieille instal' foireuse
-J'ai vérifié la mémoire virtuel alloué (PageFile) et l'ai augmenté.
-Au départ ma Carte graphique (1080ti) était sur le PCIx16 de ma CM mais c'est une carte PCIx8 donc je l'ai passé sur le x8 mais rien ne change.
-J'ai vérifié au niveau du voltage pour chaque composant (DRAM/CPU....)
-Test de stabilité des différents composant avec CPU-Z/GPU-Z/MemTest64 et tout est bien reconnu à sa "juste valeurs" et remonte 0 erreur
 
Autant vous dire que je sèche, TOUTES vos idées sont bonnes à prendre.
Si vous avez besoins d'informations etc, je me ferai un plaisir de vous les fournir.
 
Pitié à l'aide, mes jeux me manquent  :(  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 18:46:52  profilanswer
 

n°10598588
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-07-2019 à 09:44:03  profilanswer
 

:hello:
 
Niveau températures, on est comment ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10599013
syncoope
Posté le 14-07-2019 à 19:29:07  profilanswer
 

Bonjour à toi,  
 
Je poste ce message parce que tu as pris la peine de répondre :)
 
J'ai trouvé mon soucis le soir même et c'était à cause d'une sonde défectueuse, qui annonçait un bon 90°c et donc se mettait en sécurité. Depuis changement de cette sonde, plus aucun problème !  
 
Je ne sais pas si on peux mettre le sujet résolu, et encore merci a toi d'avoir pris la peine de répondre !

n°10599041
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-07-2019 à 20:06:38  profilanswer
 

C'était donc bien un problème de température, ou du moins de sa lecture :D
 
Tu peux éditer ton premier post (et donc son titre) avec ce bouton (en haut dudit post) : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10599045
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-07-2019 à 20:13:34  profilanswer
 

Salut

 

C'est quelle sonde ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10599857
syncoope
Posté le 15-07-2019 à 19:00:10  profilanswer
 

Bon.. finalement problème pas résolu.. ça ne venait pas de la sonde..  
 
En changeant de sonde, j'avais mis la carte sur le PCI-E x8 ce qui au premier abord semblait avoir résolu le problème, et en fait je rencontre quand même des ralentissements. Me rendant compte de ça, je la remet dans le port X16, et bien c'est encore pire.. une idée ?
 

n°10599878
kabyll
Posté le 15-07-2019 à 19:24:04  profilanswer
 

+1 pour l'histoire de la sonde, je comprends pas de quoi tu parles.
 
Lance hwinfo, laisse tour.er et lance un jeu, etc. Ensuite mate les temperature maxi qui ont ete atteintes, les frequences cpu (et gpu a la limite) et regarde si a la ligne throttling tu as des "yes".
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10600125
syncoope
Posté le 16-07-2019 à 06:44:44  profilanswer
 

Hello! Dernier retour sur le sujet (Je l'espère)  
 
Donc j'ai effectivement en premier lieu pensé a une sonde qui ne marchait pas car même en Idle, elle detectait mon pc a 90°c mini (Donc pour la sonde, il s'agit de sonde qui sont livrés avec ma carte mère)  
 
Et lorsque je le rallume, je relance un jeu sans regarder la température, et tout avait l'air dans l'ordre et fonctionnel. En réalité c'est juste que mon PC avait bien refroidis depuis.
 
C'était belle est bien pas cette "sonde" qui posait problème.
 
Je lance Hwinfo, et je vois les mêmes température et donc du coup du Throttle sur les 8 cœurs. Je me pose des questions si mon watercooling fonctionne bien, et vérifie que la pompe ainsi que les ventilateurs tournent bien. aucun soucis de ce côté, mais je me rend compte que le block pompe est même pas chaud du tout. Je re démonte ma Carte mère, et la, magie je trouve pourquoi. Les vis livré avec le Watercooling étaient trop grande et donc touchait a peine le processeur. A vrai dire je m'étais pas posé de questions vu que je venais de monter celui de ma copine sans aucun problème sur le même socket.
 
Après usinage des pièces, ça rentre niquel, le processeur retrouve une température de 30 en idle et 60 en jeu. Je retrouve mes 144fps sur tout les jeux et le pc est une fusée
 
Merci a tous pour votre aide. Je garde le sujet ouvert au cas où je rencontre encore quelques soucis.  
 
Encore une fois, merci :)

n°10600235
kabyll
Posté le 16-07-2019 à 10:45:29  profilanswer
 

Ok, les sondes je comprends mieux. J'ai pas branchees celles livrees avec ma carte mere.
 
 
Pour les vis trop longues, c'est pas normal. Ou bien tu as oublié qqch, ou bien tu as pris celles fournies pour un socket AM4. Pcq sinon, je vois pas comment tu pourrais avoir qqch de trop long au point de devoir les couper toi-même.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10600300
syncoope
Posté le 16-07-2019 à 12:14:35  profilanswer
 

Je t'avoue que je comprend pas bien..  
J'ai essayé d'inverser les Watercooling dans le pc de ma copine avant d'usiner les pièces moi même, et le fait est que ça allait parfaitement dans le pc de ma copine.... Aucune idée d'où ça peux provenir, j'ai vérifié, la pompe de mon côté ne bute sur rien du tout, et j'avais quand même du jeu.
 
En tout cas bien vu pour la température, c'est quelque chose que j'ai tendance à négliger et ça m'a permis de mettre le doigt sur le problème :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration AMD, probleme de performance ?Problème d'fps avec une gtx 1060 (nouvelle configuration)
Problème sur nouvelle configuration.[Résolu][Problème nouvelle configuration]Ecran noir au démarrage du pc
Problème de Démarrage Neant avec Nouvelle ConfigurationProblème PC nouvelle configuration
Nouvelle configuration - Problème affichage/freez/rebootproblème nouvelle configuration
GROS problème nouvelle configurationDysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)
Plus de sujets relatifs à : Problème nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR