Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Windows ne se lance pas toujours

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11079060
jingie
Posté le 28-12-2021 à 17:55:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai changé ma carte mère et mon boitier dans l'optique d'avoir un PC plus petit pour le transporter plus facilement. J'ai donc changé ma MSI X570 Gaming pro carbon Wifi pour une Asus TUF B550m-Plus (Wifi) et mon boîtier d'un Cooler Master MB511 à un Aerocool Cylon Mini.
Lorsque je démarre mon pc nouvellement monté, les LED sur la carte mère s'éteignent bien au fur et à mesure mais mon PC ne démarre pas Windows systématiquement : L'écran de chagement Asus TUF se lance bien, je peux accéder au BIOS mais ensuite l'écran devient noir et c'est comme si Windows ne se lançait pas. Par contre d'autres fois Windows se lance bien. Je n'arrive donc pas bien à comprendre ce qui se passe ?
De plus, au niveau du boîtier sur la façade j'ai deux LED témoin, une qui est bleue m'indiquant que le PC est bien allumé et l'autre qui clignote rouge (des fois cette même LED reste rouge constamment, ça varie). Au premier démarrage cette LED rouge ne s'était pas allumée. Après plusieurs heures à essayer de comprendre ce qui se passe je n'arrive pas à comprendre ce que signifie cette LED rouge clignotante et pourquoi Windows ne veut pas toujours se lancer.
Si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair, je vous en serais grandement reconnaissante !

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 17:55:43  profilanswer

n°11079151
kabyll
Posté le 28-12-2021 à 23:05:19  profilanswer

changement de carte mere, idealement c'est réinstall de windows

possible qu'il y ait des restes de drivers MSI qui fassent de la merde avec la cm Asus

la led faudrait voir laquelle c'est aussi, cpu ? ram ? vga ?

Cylon Mini, c'est vraiment pas terrible comme boitier, on t'aurait conseillé autre chose, j'espere que t'as pas une trop grosse config là dedans

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11079157
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-12-2021 à 23:17:43  profilanswer

jingie a écrit :

De plus, au niveau du boîtier sur la façade j'ai deux LED témoin, une qui est bleue m'indiquant que le PC est bien allumé et l'autre qui clignote rouge (des fois cette même LED reste rouge constamment, ça varie). Au premier démarrage cette LED rouge ne s'était pas allumée. Après plusieurs heures à essayer de comprendre ce qui se passe je n'arrive pas à comprendre ce que signifie cette LED rouge clignotante et pourquoi Windows ne veut pas toujours se lancer.

La led ce doit être celle d'activité du disque dur, donc windows fonctionne derrière et c'est juste un black screen ?

n°11079172
kabyll
Posté le 29-12-2021 à 00:53:14  profilanswer

Ah! En façade! Je croyais sur la cm

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11079179
jingie
Posté le 29-12-2021 à 01:48:46  profilanswer

Oui effectivement la LED rouge sur le boîtier c'est pour le HDD, j'y avais pas pensé sur le coup. Du coup sur la cm les leds s'éteignent et sur le front panel, la led de power est allumée et la led hdd clignote.

Je ne sais pas si Windows fonctionne en fond :/ Mais comme il se lance parfois ça doit être le cas. J'avais pas pensé aux potentiels restes de la cm MSI, je vais réinstaller windows et voir du coup. Merci pour vos réponses !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
HDD mort, Windows ne se lance pas mais tourne après une manipulationWindows sur ssd nvme ne lance plus
OS Windows 8.1 (64 Bits) qui ne se lance plus suite à rajout mémoireMon ordinateur s'allume mais windows ne se lance pas
Branchement Radeon™ RX 5700 XT : windows ne se lance pasWindows 10 et ecran de veille qui ne se lance pas
Windows ne se lance pasWindows ne se lance plus et le disque dur meurt
barette ddr2 4GB reconnue mais windows ne se lance pasVentilateur cassé: Windows ne se lance plus
Plus de sujets relatifs à : Windows ne se lance pas toujours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)