Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur cassé: Windows ne se lance plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur cassé: Windows ne se lance plus

n°9341363
Cannageek
Posté le 27-11-2014 à 16:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une hélice du gros ventilateur de ma tour est cassé (ventilateur placé au dessus de la tour)  
 
Depuis, Windows ne se lance plus, et le PC fait un bruit de moteur lorsqu'il est droit (je l'ai mis sur le côté pour vérifier les composants, il fait un bruit normal)  
 
J'ai droit à cet écran:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/817309unnamed.jpg
 
 
Que faire ? Je ne sais pas si l'hélice du ventilo a abimé un autre composant.  
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 16:03:19  profilanswer
 

n°9341366
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-11-2014 à 16:05:57  profilanswer
 

Commencer par remplacer le ventilo HS, un ventilateur avec une pale en moins devient un... vibreur. Et c'est pas bon pour ta machine :o
Ca n'aurait pas du empêcher Windows de démarrer mais des fois que les vibrations aient fait quelque chose...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9341367
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-11-2014 à 16:06:16  profilanswer
 

Tu as débranché ton ventilo ? Peut-être qu'il renvoie une erreur à la carte mère vu qu'il est cassé, ce qui empêche le démarrage


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9341448
neosyl66
Posté le 27-11-2014 à 16:55:21  profilanswer
 

salut,
regarde bien si l'hélice n'a pas abimé quelque chose,un condensateur,une puce sur une barette de ram...tu l'a retrouver?


Message édité par neosyl66 le 27-11-2014 à 16:55:40

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9341556
Cannageek
Posté le 27-11-2014 à 19:02:08  profilanswer
 

Tu as raison Aeon il m'a suffit de débrancher le ventilo pour que ça fonctionne. Merci :)
 
Maintenant est ce que j'ai vraiment un risque de surchauffe en le laissant déconnecté ? Car je compte changer de PC dans quelques mois, mais si ça craint pour mes composants actuels autant investir dans un ventilo pour ce que ça coûte.

n°9341606
pirocrazy
Posté le 27-11-2014 à 19:49:43  profilanswer
 

Sinon , tu peux faire comme j'ai fais sur mon vieil antec , J'ai tout simplement recoller la pale avec de la glue et il tourne comme ça depuis un an

n°9341634
d@kn1ko
Posté le 27-11-2014 à 20:09:31  profilanswer
 

Cannageek a écrit :

Tu as raison Aeon il m'a suffit de débrancher le ventilo pour que ça fonctionne. Merci :)
 
Maintenant est ce que j'ai vraiment un risque de surchauffe en le laissant déconnecté ? Car je compte changer de PC dans quelques mois, mais si ça craint pour mes composants actuels autant investir dans un ventilo pour ce que ça coûte.


 
Toi seul pourra répondre a cette question simplement en vérifiant les températures en fonctionnement!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur cassé: Windows ne se lance plus

 

Sujets relatifs
Compatibilite de ventilateur avec i5 4690kModuler le ventilateur 2 pins d'une carte graphique
Impossible installer windows sur DDQuel SSD pour Windows XP ?
Horloge Windows dérégléeInstaller windows 7 en uefi
windows ne démarre pasImpossible d'installer Windows 7
windows 7 factory imageVentilateur bruyant
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur cassé: Windows ne se lance plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR