Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [clos] Windows qui crash suite à essais de matos.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[clos] Windows qui crash suite à essais de matos.

n°7073667
croquar
Posté le 14-08-2009 à 16:35:05  profilanswer
 

Salut à tous!
 
 
J'ai acheté ici même un petit kit "d'upgrad" (CM, proco, ram, CG).
 
L'ayant reçu il y a quelques jours je me suis empressé de l'essayer.
 
J'ai donc monté la carte mère etc, et branché mon DD dessus.
 
J'ai pas pu laisser tourner beaucoup de temps car j'ai un problème de T° avec le proco (P4) (je pense que ça vient du ventirad).
 
En tout cas windows boutait bien et j'ai pas eu de soucis autres.
 
Ayant un soucis de T°, j'ai donc remonté mon ancienne config, et là, pouf, juste avant le fond bleu marqué de 'BIENVENUE", j'ai un petit BSOD (crash avec image en bleu).
 
Et ça reboot.
 
La je suis en mode sans échec, tout fonctionne très bien (sauf le son), mais pas en mode normal.
 
Que faire?
(sans refaire une installe windows)
 
Merci!!


Message édité par croquar le 15-08-2009 à 01:23:31
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 16:35:05  profilanswer
 

n°7073683
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 14-08-2009 à 16:52:09  profilanswer
 

Salut
 
Et tu as bien sûr changé complètement de config et remis ton disque dur avec windows qui est setté pour ton... ancienne config. Une chance que ce soit passé du premier coup. Par contre il a dû se mettre à jour pour ta nouvelle config et on dirait qu'il a un peu plus de mal à revenir à l'ancienne.
 
On le répète souvent, il ne faut PAS transbahuter un disque dur avec windows d'un pc à un autre.
 
Quand tu parles de prob de T° tu peux être plus précis ? Pourquoi elle montait, le ventirad était mal mis ? Pourquoi être revenu à l'ancienne config juste à cause de ça ?

n°7073698
croquar
Posté le 14-08-2009 à 17:08:46  profilanswer
 

Oui c'est ça il s'est mis à jour pour la nouvelle config mais il n'arrive pas à revenir sur l'ancienne...
 
Je m'en souviendrais qu'il ne faut pas "transbahuter" le DD :)
 
Pour le problème de T° c'est 60° au boot et 70-80° sur windows :/
 
Le ventirad était bien fixé, je l'ai refais une fois et ça n'a rien changé, je voulais même l'underclocker mais je n'ai pas trouvé les réglages dans le bios de la carte :/ (carte trop basique je pense).
 
Le ventirad n'est pas celui d'origine marqué "intel" c'est un NEC, et c'est sur qu'il inspire pas confiance, le ventilo est tres plat et assez petit... il doit faire 6cm de largeur.
 
 
Je pense que ça vient du ventirad pour le pb de T° parceque sinon c'est déjà plus embettant!

n°7073712
c_planet
Posté le 14-08-2009 à 17:25:38  profilanswer
 

salut,
 
c'est clair, en règle général, il faut éviter de déplacer windows sur un autre pc, cela risque d'embrouiller l'os et les drivers, même pour revenir sur la config d'origine (en fait, ça m'énerve au plus haut point quand on m'appelle pour corriger un windows et que le gars avant que je ne m'en occupe l'a déjà lancé sur un autre pc sans résultat évidemment)
 
ps : maintenant, tu peux toujours essayer la réparation windows, mais sois quand même sûr d'avoir fait tes backup avant.


Message édité par c_planet le 14-08-2009 à 17:29:15
n°7073746
croquar
Posté le 14-08-2009 à 17:54:39  profilanswer
 

Salut :)
 
Ok ok
Pour la réparation Windows j'en ai plus des mauvais souvenirs qu'autre chose mais pourquoi ne pas essayer en effet surtout que toutes mes données sont sur une autre partition...
 
Merci je n'y avais pas pensé.
 
Je vous dirai ça.

n°7074166
croquar
Posté le 15-08-2009 à 01:23:16  profilanswer
 

Bon bah voila j'ai résolu le problème en bidouillant:
 
Fixation du ventirad avec des ficelles pour pouvoir poser un plus gros ventilateur dessus..
J'ai quand meme un problème de T° mais il est moindre, 60° en full environ (mais bon c'est la nuit, il fait bien plus froid!!)
Pate thermique: dentifrice...
 
Voilà c'est de la débrouille mais bon c'est temporaire aussi :)
 
Merci en tout cas pour l'idée de la restauration windows, j'y penserai la prochaine fois.

n°7074216
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 15-08-2009 à 05:24:40  profilanswer
 

croquar a écrit :


 
Fixation du ventirad avec des ficelles pour pouvoir poser un plus gros ventilateur dessus..
J'ai quand meme un problème de T° mais il est moindre, 60° en full environ (mais bon c'est la nuit, il fait bien plus froid!!)
Pate thermique: dentifrice...
 


 
vite, court vers le topic HB, tu y sera accueilli les bras ouverts  :lol:  
 
le meilleur moyen de faire des tests sans balader un disque avec une install de windows dessus, c'est d'utiliser un nunux en live cd, ça dépanne très bien  :D

n°7074272
tompouss
Petit chat
Posté le 15-08-2009 à 09:31:54  profilanswer
 

croquar a écrit :

Bon bah voila j'ai résolu le problème en bidouillant:
 
Fixation du ventirad avec des ficelles pour pouvoir poser un plus gros ventilateur dessus..
J'ai quand meme un problème de T° mais il est moindre, 60° en full environ (mais bon c'est la nuit, il fait bien plus froid!!)
Pate thermique: dentifrice...
 
Voilà c'est de la débrouille mais bon c'est temporaire aussi :)
 
Merci en tout cas pour l'idée de la restauration windows, j'y penserai la prochaine fois.


 
 
 [:al zheimer]  
 
Je veux bien que c'est la crise mais quand même hein
 
 
 
ps: rassure moi, c'est du second degré ?  :whistle:


Message édité par tompouss le 15-08-2009 à 09:37:04

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7074497
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 15-08-2009 à 14:13:45  profilanswer
 

www.honteuxbidouillages.com
Une communauté t'attends déjà :D Tu es notre hôte de ces lieux !
 
Tu sais que c'est honteux ce que tu as fait quand même ? Tu déconnes pour le dentifrice hein ?


Message édité par Sheeloo le 15-08-2009 à 14:13:55
n°7074506
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-08-2009 à 14:23:31  profilanswer
 

Faut voir la conductivité thermique du fluor par rapport à de l'AS5  :D  
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 14:23:31  profilanswer
 

n°7074551
croquar
Posté le 15-08-2009 à 15:15:27  profilanswer
 


Ok je me souviendrai pour le live cd lonux ca posera plus de soucis  
 
Sinon non je ne rigole pas pas pour le dentifrice et pour led ficelled ... :)
 
;e sais pas si cest honteux... En tout cas ca crains je sais mais quand on a rien sous le coude et qu'on veut faire fonctionner une congig bah on a pas le choix :)
 
C'est temporaire ne vous inquietez pas, de toute facon ca refroidi pas toptop
 
A+

n°7074598
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 15-08-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

C'est l'esprit même du HB : l'improvisation ^^

n°7074636
tompouss
Petit chat
Posté le 15-08-2009 à 16:28:32  profilanswer
 

croquar a écrit :


Ok je me souviendrai pour le live cd lonux ca posera plus de soucis  
 
Sinon non je ne rigole pas pas pour le dentifrice et pour led ficelled ... :)
 
;e sais pas si cest honteux... En tout cas ca crains je sais mais quand on a rien sous le coude et qu'on veut faire fonctionner une congig bah on a pas le choix :)
 
C'est temporaire ne vous inquietez pas, de toute facon ca refroidi pas toptop
 
A+


 
 
 
Putain c'est la meilleure de l'année ca: du dentifrice sur un CPU
 
je veux une photo !


---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [clos] Windows qui crash suite à essais de matos.

 

Sujets relatifs
[Topic poussiéreux][HELP] AsRock K7VT4A PRO + Windows XPScandisk auto impossible, fausse copie windows, dll manquante, pc lent
pb avec Compaq 615 et windows xpLe PC ne démarre Windows qu'à la 2nde tentative
Dell Inspiron 1720 et Windows réinstallé : Problème de driversprobleme de ram et crash dumping?screen inside
Temps de chargement Windows XP plus long sur config i7Disque SATA perdue sous windows
Problème config neuve pour installer windowsJe recherche une configuration informatique windows
Plus de sujets relatifs à : [clos] Windows qui crash suite à essais de matos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR