Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 7 ne demarre plus bien que ssd reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 ne demarre plus bien que ssd reconnu

n°10178126
Lampedusa
Posté le 01-07-2017 à 15:31:38  profilanswer
 

Salut,
 
Après un dépoussiérage de la tour et avoir enlevé un instant la pile de la cm (Asus p8z68), je rebranche et accède à Windows après avoir spécifié le disque de boot (Intel ssd 520).
Là je m'aperçois que l'horloge pc est en 2008, je mets à jour, ce qui modifie un peu l'apparence du bureau ; je redémarre, modifie certains réglages dans le bios, rien d'important (désactivation carte son et bluetooth), et à partir de là c'est la catastrophe, impossible de booter sur le ssd, j'ai seulement un écran indiquant que Windows n'a pas pu démarrer normalement etc., bien que le ssd figure dans le bios et que j'aie spécifié l'ordre du boot.
Plus rien à faire donc, impossible d'accéder à Windows : l'option "réparation du système" du disque d'installation Win ne sert à rien, aucune partition système n'est même détectée.
Je peux quand même voir à partir de ce disque que l'ordre des disques et partitions est chamboulé, en C figure un "System Reserved" (???) où il n'y d'ailleurs rien, et le ssd lui-même est en D, et dans Windows le répertoire System est vide, bien que je puisse voir tous mes autres répertoires et dossiers.
 
Bref, j'y comprends rien, ne sais pas quoi faire et aurais bien besoin de votre aide.
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 15:31:38  profilanswer
 

n°10178267
fabcoq
Posté le 01-07-2017 à 18:37:41  profilanswer
 

pour être plus clair
 
dans le bios ton ssd est-il visible ?
Est-il le disque de boot ?
 
si oui
réactive la carte son
 
si le pc de demarre toujours pas
 
réactive le bluetooth
si le pc de demarre toujours pas
 
tu n'as plus qu'à installer win à partir d'une clé ou un dvd


Message édité par fabcoq le 01-07-2017 à 18:38:49
n°10179688
Lampedusa
Posté le 03-07-2017 à 16:41:14  profilanswer
 

Comme dit dans le premier message : le SSD est visible dans le bios.

 

J'ai tout réactivé dans le bios par défaut ; débranché tous les autres disques, impossible de démarrer sur le Intel.

 

Entretemps j'ai réinstallé win7 sur un autre DD, pas SSD, très chiant, mais ça marche.

 

De là j'ai effectué plusieurs vérifications sur le SSD, tous les progs disent que le disque est en état de fonctionnement, mais je ne peux toujours pas booter sur lui.

 

Le plus curieux est qu'en choisissant le SSD Intel comme disque de boot dans le bios, je me retrouve dans le Windows nouvellement installé, sur un autre disque ???

 

Et c'est quoi cette partition "System reserved" tout à coup apparue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lampedusa le 03-07-2017 à 17:05:47
n°10181856
lenys054
Posté le 06-07-2017 à 15:01:11  profilanswer
 

Repasse ton boot en AHCI
tu doit etre en IDE,vu que ta enlever la pile
ta reset ton bios


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°10182014
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-07-2017 à 17:58:51  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Et c'est quoi cette partition "System reserved" tout à coup apparue ?


 
Salut,
 
tu n'aurais pas laissé ton ssd branché quand tu as réinstallé windows sur le hdd ? Il a tendance à s'étaler sur d'autre disque ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 7 ne demarre plus bien que ssd reconnu

 

Sujets relatifs
Conseil choix d'alimentation - Bien le bonjour :)Plus de sortie vidéo une fois sous windows
PC qui ne démarre plus, "tic, tic" cyclique[RESOLU] Ecran bleu en boucle Windows 7 Disque dur HS
Blue Screen Windows 10Disque dur non reconnu puis reconnu : bizarre
Windows 10 Impossible de partitionner mon lecteur CUSB non reconnu
PC 2000 Fr en suisseMigration Windows sur SSD
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 ne demarre plus bien que ssd reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR