Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Ecran bleu en boucle Windows 7 Disque dur HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Ecran bleu en boucle Windows 7 Disque dur HS

n°10175124
Lovalfa
Posté le 28-06-2017 à 03:18:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème et je suis à la recherche de conseils  :jap:  
 
Hier matin j'allume normalement mon Laptop (Levono X201 Intel I7 windows 7) et là c'est la douche froide, écran bleu en boucle et impossible d'y échapper '
 
Aucun accès possible ni en mode sans échec ni mode invite de commande ni mode réparation ni rien, tous mènent vers cet écran bleu ...le mode réparation commence à charger les fichiers et c'est l'écran bleu juste après, le mode sans echec charge jusqu'au classpnp.sys et c'est tout de suite l'écran bleu.
 
J'ai retiré le DD et l'ai mis dans un autre Laptop, même chose que sur mon laptop, écran bleu au démarrage, donc le coupable c'est le DD visiblement.
 
Je retire le DD, je le mets dans un boitier externe et le branche en USB pour essayer d'y accéder, aussitôt je branche le câble USB dans le PC, c'est l'écran bleu !! :fou:  
 
J'ai essayé de booter avec un CD Windows (XP) n'ayant pas de windows 7 sous la main, il charge qq pilotes et ensuite c'est encore cet écran bleiu
Je ne sais plus quoi faire. j'ai des données importantes sur ce DD que je dois récupérer.
 
Je ne sais pas si c'est lié mais J'ai remarqué aussi que mon laptop chauffait excessivement, impossible de mettre la main en dessous ... des fois, il s'arrêtait quand ça atteignait un seuil critique... je l'utilise pour des besoins classiques, outlook / bureautique  
 
D'avance merci pour votre aide


Message édité par Lovalfa le 28-06-2017 à 19:08:10
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 03:18:54  profilanswer
 

n°10175142
lesabreur
Posté le 28-06-2017 à 07:04:57  profilanswer
 

Salut,
 
tu as essayer de retirer la batterie quelques instant puis de la remettre?
Tu utilise ton portable comment? Sur un bureau ou... sur les genoux ou sur la couverture de ton lit (comme pas mal de monde - ce qui très mauvais)?
 
Sinon vu l'âge et la bête possible que la pâte thermique du i7 sois vieille et ne fasse plus son usage.

n°10175373
Lovalfa
Posté le 28-06-2017 à 12:12:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d'avoir répondu
 
Oui j'ai essayé de retirer la batterie. rien n'y fait,
 
J'utilise mon portable principalement sur un bureau.
 

n°10175831
Lovalfa
Posté le 28-06-2017 à 19:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en viens aux nouvelles.
 
Problème résolu mais le mystère du crash demeure entier.
 
J'ai mis le DD dans un boitier USB externe et j'ai pu y accéder en utilisant un MAC ... grand soulagement, les données ont pu être récupérées.
 
La surchauffe excessive a pu être résolue juste en ouvrant et en nettoyant les recoins, avec trop de poussières.
 
Voilà

n°10175942
lesabreur
Posté le 28-06-2017 à 20:33:37  profilanswer
 

Lovalfa a écrit :

Bonjour,
 
J'en viens aux nouvelles.
 
Problème résolu mais le mystère du crash demeure entier.
 
J'ai mis le DD dans un boitier USB externe et j'ai pu y accéder en utilisant un MAC ... grand soulagement, les données ont pu être récupérées.
 
La surchauffe excessive a pu être résolue juste en ouvrant et en nettoyant les recoins, avec trop de poussières.
 
Voilà


La poussière est l'ennemie des composants électroniques, encore plus pour les portables.
 
Content pour toi, c'est toujours pratique d'avoir un mac sous la main


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Ecran bleu en boucle Windows 7 Disque dur HS

 

Sujets relatifs
Avis Config PC 2'000 € + écranÉcran noir après montage d'un nouveau PC de bureau
Problème définition écranLecteur de disque dur et défragmentation
Crash : Ecran noir + Ventilateur à 100%Soucis disque dur
Blue Screen Windows 10achat disque dur externe/ interne
Disque dur défaillant ?Soucis !!!!!! need help please !! dropping FPS , souris , etc ..
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Ecran bleu en boucle Windows 7 Disque dur HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR