Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu puis reconnu : bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu puis reconnu : bizarre

n°10172455
nardeus
Posté le 24-06-2017 à 10:02:47  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai besoin de vous pour un peu savoir ce qui se passe.
 
J ai un second pc à la maison avec un processeur amd et carte mère asus M5A97 R2
 
Dessus j'ai un ssd pour windows et 3 autres disques durs connectés en sata.
 
Actuellement je n'en ai branché qu'un pour mes tests car voici ce qui se passe :
 
J'allume l'ordinateur, windows 7 64 bits démarre et boot correctement sur le ssd. Une fois sous windows, je ne vois que ce disque dur.
Je redémarre l'ordinateur, même chose...
Je redémarre à nouveau l'ordinateur, je vais dans le bios ( je passe en mode advanced ) et je quitte immédiatement pour sauver et redémarrer windows, et là, comme par magie, le second disque dur apparaît.
 
J'ai ça tout le temps... Pas moyen d'avoir le disque dur directement visible sous windows, je dois m'armer de patience, redémarrer, aller dans le bios, F7 advanced, quitter, et hop.  
 
J'ai tenté divers cables d'alimentation depuis l'alim, changé de port sata, ça change rien... j'ai même reformaté le hdd sous windows pour voir s il y avait une différence.
 
Je ne vois absolument pas d'où peut venir ce souci de disque dur non reconnu comme cela, puis reconnu ensuite...  
 
Le bios de l'ordinateur est à jour.  
 
Je me suis dit que peut-être le souci venait du disque dur lui même ou bien peut-être même de la carte mère ? Je ne sais pas trop... Mon ssd boot à chaque fois...  
 
Mes 2 autres disques durs, non branchés pour le moment : un des 2 est toujours reconnu, et l'autre lui subit le même souci que le premier cité dans mon post... Donc en fait c'est compliqué d'avoir TOUS Les disques durs reconnus en même temps et je ne sais pas trop quoi faire...
 
Merci pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 10:02:47  profilanswer
 

n°10187369
Kyle_Katar​n
Posté le 14-07-2017 à 22:46:57  profilanswer
 

Peux-tu poster les SMART data des disques ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1283_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu puis reconnu : bizarre

 

Sujets relatifs
test smartmontool d'un disque un peu ancienUSB non reconnu
-= Alienware écran bizarre 17 r4 OldSchool 120Hz/3D =-Changement Disque Lacie D2 QUADRA D2
Windows a détecté un problème de disque dur, SMART nickelRX 550 non reconnu
Branchement disque dur impossibleChanger disque dur d'un tout en un, par un SSD
quel disque dur prendreProblème de SATA qui me dépasse...
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu puis reconnu : bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR