Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne démarre plus que sous windows et plus sous linux :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne démarre plus que sous windows et plus sous linux :s

n°6177093
ailes
Posté le 24-01-2008 à 18:55:37  profilanswer
 

Je n'arrive plus à démarrer mon pc sous linux...Ecran noir aucun message d'erreur..En fait, il démarre et s'arrete net...Par contre, aucun probleme sous windows (mais moi ze ve pa ze ve bosser sur linux  :sweat:  :sarcastic: )..
Que puis-je faire?
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 18:55:37  profilanswer
 

n°6177105
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 24-01-2008 à 19:01:06  profilanswer
 

T'as rien changé dans le bios ?
Il marchait bien ton install de linux ou c'est une install toute neuve ?


Message édité par castormalin le 24-01-2008 à 19:02:12
n°6179775
azzo68
Posté le 25-01-2008 à 20:11:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit probleme avec linux...l'an passé j'avais effectué une partition sur mon disque et j'ai installé linux (debian) dessus. La semaine derniere j'ai formaté la partition ou se trouvait windows sans toucher à linux. Depuis, lors du demarrage mon pc ne me demande plus d'aller sur windows ou linux, il demarre automatiquement sur windows.  
J'ai toujours linux sur mon pc mais j'arrive pas a y acceder.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

n°6179780
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 25-01-2008 à 20:12:58  profilanswer
 

t'en votre version n'est pas bonne

n°6179846
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 25-01-2008 à 20:39:15  profilanswer
 

azzo68 a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un petit probleme avec linux...l'an passé j'avais effectué une partition sur mon disque et j'ai installé linux (debian) dessus. La semaine derniere j'ai formaté la partition ou se trouvait windows sans toucher à linux. Depuis, lors du demarrage mon pc ne me demande plus d'aller sur windows ou linux, il demarre automatiquement sur windows.  
J'ai toujours linux sur mon pc mais j'arrive pas a y acceder.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.


Une install de win écrase systématiquement le mbr, où il y'a le bootloader (grub souvent). Il faut booter nunux sur dvd, parfois il y'a un repair automatique sinon il faut démarrer en rescue et réinstaller le bootloader à la main.
Sur google en tapant réinstaller grub, tu devrais trouver des tutoriaux très bien faits.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne démarre plus que sous windows et plus sous linux :s

 

Sujets relatifs
carte mere verouillée impossible d'installer windowsBi-Xeon quad core et windows xp
compatibilité Windows ME - matérielspc ne demarre pas mais diode sur la CM allumé
P5B deluxe , C2DE6750 , 8800 GT ne demarre plus !!!!Ordinateur qui démarre une fois sur deux
Ordi qui démarre plus après crash dans un jeuSortie TV & Windows Vista
Pc qui ne demarre plus windows. 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne démarre plus que sous windows et plus sous linux :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR