Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows Seven : Craquement audio.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Seven : Craquement audio.

n°8376184
AzazelDC
Posté le 10-07-2012 à 06:28:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vous demander de l'aide car ça fait une semaine que je me bat avec un problème et ça commence à me gonfler sévère.
 
Pour débuter voila ma config :
 
Windows Seven SP1 64 bits
AMD Athlon 2 X3 460
4 go DDR 3
Carte mére asus M5A 78L-M LX V2
Geforce Nvidia GX 460
Carte son MAUDIO Audiophile 2496 (professionnel avec Driver Asio)
 
J'ai donc fait une installation toute fraiche de Windows Seven il y a une semaine, et je me retrouve confronté à des problèmes de craquement audio TRÈS gênant et de manière irrégulière, mais non aléatoire, je m'explique : Je peut regarder un film avec VLC, pas de problème, jouer à certain jeux comme Oblivion, Skyrim, Darksiders etc, pas de problème. Les sons système, aucun problème non plus. MAIS sur la moitié des vidéos flash j'ai des craquement audio selon le lecteur, le site (la météo?), dans certains jeux également comme Tomb Raider Underworld. Par exemple, je ne rencontre pas de problème sur les vidéos flash youtube, mais sur d'autre lecteur oui (En pleine écran et peu importe la qualité).
 
Bien entendu, cela fait 3 ans que j'utilise Windows Seven, avec le même matériel et avant ma réinstallation je n'avais absolument jamais eu ce problème.
 
Voila les choses que j'ai essayé :
 
- Tous les pilotes sont à jour.
- Diminuer la qualité de l'audio dans les options pour voir.
- Bios de ma carte mère mis à jour.
- toute mon installation (Enceinte, carte son, cordon, etc) a été testé, de plus le son fonctionne normalement sous Linux sans aucun problème, et fonctionnait parfaitement sur Windows il y a une semaine ...
- Essayer de désactiver la carte réseau, le controlleur USB, et tout ce qui trainer pour voir si quelque chose interférer : Sans résultat.
- Je n'ai aucun espions, virus ou autre problème de ce genre sur mon PC , tout à était vérifié et l'installation est toute fraiche.
- Changer de navigateur (pour les vidéos flash, sait on jamais), la même chose et flash est mis à jour.
 
Ces craquements audio sont TRÈS chiant, ils peuvent se manifester également quand par exemple j'écoute de la musique et que je navigue sur l'explorateur de fichiers, ou que je change d'onglet dans mon navigateur.
 
Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai fait un screenshot d'un programme nommé DPC Latency Checker au moment de jouer à Tomb Raider Underworld, les barres rouge c'est quand le jeu est lancé, ce sera très parlant je pense ...
 
http://uppix.net/1/4/b/cba568e765fa34b5be5f75888ad0dtt.jpg
 
Le retour au vert, c'est bien entendu quand je quitte le jeu. Et encore la c'est gentil, j'peut taper des pointe à 22000.
 
Le programme lui même me dit qu'il y a certainement quelque chose qui interfère mais QUOI bordel :( Et pourquoi exclusivement sur Windows  Seven qui fonctionnait parfaitement avant.
 
Bref, je ne comprend pas, je suis pourtant pas une bille en info, mais la je voit pas ce que je peut faire a part tout virer et espérer que ça ne me le fasse pas à la prochaine réinstallation. D'autant que ma carte pro a 150 boules avec des craquement audio ça le fait moyen pour mon clavier maitre, vous vous imaginez bien ...
 
Je suis preneur de toute suggestion ou idée, même saugrenue.
 
Merci de m'avoir lu :)


Message édité par AzazelDC le 10-07-2012 à 06:35:22
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 06:28:42  profilanswer
 

n°8376215
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 10-07-2012 à 09:03:22  profilanswer
 

Va dans panneau de configuration/gestion de l'alimentation et met sur "performance élevé", sur utilisation normal le processeur change de fréquence, et parfois sa créer des craquements (surtout sur les processeurs qui sont peu performant)  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8376351
AzazelDC
Posté le 10-07-2012 à 11:14:59  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la réponse mais :
 
Je désactive toujours dans le bios la gestion d’énergie du processeur ( en l’occurrence cool & quiet pour AMD), mon processeur ne change donc jamais de fréquence et est toujours au maximum. Et la gestion d’énergie est déjà réglé sur performance élevée. :(

n°8376357
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 10-07-2012 à 11:19:35  profilanswer
 

Ton pilote audio est à jour ? Ce problème est venu du jour au lendemain ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8376373
AzazelDC
Posté le 10-07-2012 à 11:36:27  profilanswer
 

Oui oui, il est bien à jour, De plus ce pilote je l'utilise depuis 1 an déjà sans aucun problème, pilote certifié Windows Seven par MAUDIO.
 
Non, ce problème n'est pas venu du jour au lendemain, il est arrivé lors de la réinstallation de Windows Seven (De zero). C'est la première fois que j'ai ce problème.
 
J'ai du mal à cerner d’où peut venir le problème, réellement. D'autant que comme je l'ai indiqué, il n'y absolument rien de changer dans mon matériel entre avant et maintenant et le son fonctionne parfaitement sur Linux, ce qui exclue l’hypothèse du matériel défectueux ...
 
Peut être une mise à jour récente d'un autre pilote d'un autre matos qui interfère comme le laisse suggérer DPC latency checker, mais lequel et pourquoi, mystère ...


Message édité par AzazelDC le 10-07-2012 à 11:37:04
n°8376382
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 11:51:24  answer
 

J'ai eu un problème similaire moi sur Dailymotion.... impossible de regarder une vidéo, ça plantait tout mon PC avec artefacts, et tout le toutim... mais sur youtube, rien, nada, alors étant informaticien, je refuse qu'une machine est le dessus, alors j'ai chercher, et j'ai résolu mon problème en réinstallant les driver de la carte vidéo, ( GTX 560ti ) mais en cochant effectuer une nouvelle installation complète et en décochant bien les pilotes audio HDMI, bordel 3D, fin tout le bordel dont j'ai pas besoin.. sauf du Control Pannel et des drivers évidement, et la, ça passe nickel ! ( Pour info mon son est branché sur une créative X-FI  mais ces putains de driver plantaient quand même --' ) Voila Gringo !


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2012 à 11:53:05
n°8376396
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-07-2012 à 12:00:45  profilanswer
 

Salut,

 

Copain ! Même carte son, même problème sur mon HTPC.

 

Regardes ma vidéo, dis moi si c'est le même genre de craquements ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Moi aussi c'est survenu après l'installation de Seven, quand j'étais sous XP je n'ai jamais eu le soucis.

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 10-07-2012 à 12:02:20

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8376417
AzazelDC
Posté le 10-07-2012 à 12:16:40  profilanswer
 

Oui c'est le même genre de son haché que j'obtiens. Ceci dit, ça ne me le fait pas sur VLC, ni sur tous les lecteur Flash, ni sur tous les jeux vidéos, mais seulement sur certains et pas d'autre, et quand ça a décidé de merder, pas besoin de mouvement spécifique, ceci dit quand je fait du mouvement le son devient pire encore en effet.
 
J'avais tenter de désactiver la carte ethernet, les controlleurs USB et quelque autre truc, mais je n'ai pas tester la carte 3D ( NVIDIA GTX 460 ), étant donné qu'elle a une sortie audio HDMI, peut être en effet qu'elle interfère même si j'ai désactiver ces sortie la et que quand j'ai installé les pilotes je ne les avais pas coché dans les options (Ni 3D vision).
 
Je vais donc tenter une installation avec l'option "installation complète" pour voir ce que ça donne, sans doute même tester avec les pilote basique Windows avant pour voir si ça vient bien de ça ou pas.

n°8376433
AzazelDC
Posté le 10-07-2012 à 12:37:45  profilanswer
 

Bon. J'ai tenter avec le pilote basique microsoft VGA, et aussi en forçant une réinstallation complète et de zéro des pilotes NVIDIA, et le problème demeure.
 
J'ai tester aussi avec différent niveau de buffer dans le panneau MAUDIO, et différent niveaux de "sample rate", rien n'y fait. Sérieux je capte pas.
 
J'aurais bien tenter un autre port PCI, malheureusement je ne peut pas, je n'ai que deux ports PCI de libre, l'autre étant obstrué par ma carte 3D et son ventilo de 4 kilomètre de large.
 
Je sait déjà d'avance qu'avec la carte son intégré je n'aurais plus ce problème, mais faisant de la composition sur clavier maitre, la carte MAUDIO m'est absolument nécessaire ... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows Seven : Craquement audio.

 

Sujets relatifs
Disque dur interne plus reconnu par Windows 7Config de gamer 550€ hors écran/windows
Réinstallation Windows 7 sur G75VW, problème GPTDisque dur non reconnu par Windows 7
[Résolu] Problème retour Windows CFX 7970Problème affichage installation Seven
Controleur Sata et installation windows...graveur pioneer dvr-219lbk ne lit pas les CD audio
Disque Dur Externe Verbatim sous Windows 98SE[résolu] msi 7970 lightning + audio en HDMI
Plus de sujets relatifs à : Windows Seven : Craquement audio.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR