Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Controleur Sata et installation windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur Sata et installation windows...

n°8366743
bischopp
Posté le 01-07-2012 à 10:32:25  profilanswer
 

Bonjour !
Je cherche à savoir s'il est techniquement possible d'installer windows sur un disque dur sata relié à un contrôleur sata sur un pc dépourvu de port sata...
Mes premiers essais me laissent penser que non mais dès fois qu'il y est une manip spéciale....
 
Merci d'avance... ;)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 10:32:25  profilanswer
 

n°8367719
ed33
Posté le 02-07-2012 à 12:20:15  profilanswer
 

je l'ai pas essayé mais en principe oui, moi sur un vieux ordi ( pas de sata donc) j'avais installer une carte sata ( pas raid) promise tx 400 sata2 je crois ( 4 port sata 2), je l'utilisais avec des dd sata2, mais la carte était en pci donc niveau perf cela limitais ou j'arrivais a la limite.
Si a l'instal du lui donne les driver de la carte sata tu dois bien pouvoir installer ton os dessus, faut juste vérifier que la carte soit bootable ( certaine ne le sont pas des fois, en tous cas les anciennes a pas cher) et aussi que ta carte mère soit bootable sur une carte.
 
tu peut te faire un nouveau cd de ton os et lui mettre les drivers directement dedans, normalement tu dois avoir un cd avec la carte ou prendre les drivers sur le site du constructeur.
 
quand tu dis que tes premiers essais te laisse pensait que non, quel était le problème?
un message d'indiqué? écran bleu au redémarrage de l'ordi a l'instal? dd pas reconnu a l'instal?
donne nous un peu plus de détail os, carte mère, carte sata etc.
tu as bien changé l'ordre du boot dans le bios et pas laisser comme a l'origine sur un port ide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Controleur Sata et installation windows...

 

Sujets relatifs
SSD sata 3 sur carte mére sata 2suite à un formatage et installation xp fam
Crash firefox/chrome/mediaplayer suite à installation Ram ?Disque Dur Externe Verbatim sous Windows 98SE
installation xp[HFR] Actu : Pilotes Nvidia WHQL pour Windows 8
SSD pour portable Sata II (Samsung 830 ou Crucial M4 ou autre)Controleur SATA 6Gb/s et P55
transfert windows sur ssd corsair ? 
Plus de sujets relatifs à : Controleur Sata et installation windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR