Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 8 - boot failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8 - boot failure

n°8781336
eijihimura
Posté le 05-07-2013 à 01:54:28  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai un pc sous le coude qui tourne sous Windows 8 et son proprietaire, qui n'y comprend aboluement rien, m'a demander de lui installer Windows 7.  
 
Premier soucis [Resolu] : Acceder au BIOS  
 
Deuxième soucis : Lors du boot sur CD, j'ai le droit a un joli message d'erreur "Boot failure".
 
Le DVD, est une copie de mon .iso obtenue via microsoft il a longtemps, que j'ai gravé récemment sur ce meme "ordinatueur".
Je précise que cet ordi tourne en W8 64bits, que la version W7 est également en 64bits et que ce DVD marchait parfaitement bien hier, puisqu'il m'a permis de configurer mon pc fixe.
 
Le PC est un PC portable de la Marque Fujitsu (c'est de la m****, je vous déconseille!), une marque Japonaise principalement distribue au Japon.  
Carte mere inconnue (cf ma-config.com)
Carte graphique Intel (R) HD graphics 4000
Processeur I3 3110M 2,4GHz
Lecteur Pioneer BD-RW BDR-UD02
 
J'ai essaye plusieurs fois et toujours le même resultat.
 
Si vous avez des suggestions, je suis preneur ^^

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 01:54:28  profilanswer
 

n°8781423
Elvan83
Posté le 05-07-2013 à 10:12:27  profilanswer
 

Salut.
 
"Boot failure" c'est le message complet?
Est ce que le PC démarre normalement sans DVD dans le lecteur ou avec un autre DVD?
L'ordre de boot est bien DVD puis HDD?

n°8781424
stuflip
Posté le 05-07-2013 à 10:14:44  profilanswer
 

sa me faisait la meme chose avec un cd bootable parcequ'il etait rayé :!/

n°8781487
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-07-2013 à 11:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
Si l'ordre de boot est bon dans le bios, et que tu entends l'accès au DVD avant le message d'erreur, c'est que ton DVD n'est pas bootable ou abîmé (mal gravé, rayé...).

 

Essaie avec un autre CD et une iso re téléchargée. Sinon sur le site de Microsoft il y a un utilitaire pour créer des clés USB d'installation (très confortable à l'installation), mais il faut que la carte mère permette de noter sur USB.

n°8783128
eijihimura
Posté le 07-07-2013 à 05:38:05  profilanswer
 

Ok, je vais essayer. Ce qui est etrange, c'est que ce CD marche parfaitement sur mon pc fixe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 8 - boot failure

 

Sujets relatifs
[Résolu] Probleme de boot ssd BOOT MGR absentAsrock Ultra Fast Boot
8400M G Crash graphique Windows 8Disque dur ne boot plus, fait des bruits étranges
Driver carte graphique windows sevenGigabyte GTX 770 retour Windows dans les jeux
[RéSOLU] Probleme carte TV non reconnue par windows 7 (64b)Vista ne boot plus suite a plusieurs blue screen etc ...
Windows a détecté un problème disque durdisk boot failure impossible d'installer windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 - boot failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR