-voici le pbm actuel: si la clé wifi est branchée avant le démarrage du pc, il de reboote moins d'une minute après windows ou même parfois à l'écran d'identification utilisateur. si je la branche apres que le pc ne se soit démrarré normalement sans souci, qqs secondes suffisent à rebooter le pc. dans les deux cas, windows a le temps de se connecter au réseau.
-deux pbms antérieurs à vous signaler si il y a un lien: aléatoirement, windows ne bootait pas, j'entends que le pc semblait allumé mais sans rien "faire". aussi j'ai eu qqs différents dans l'installation du sp3 d'xp mais je crois que tout est rentré dans l'ordre.
-j'utilise cette clé wifi belkin depuis un certain temps déjà sur un pc medion dont vous pouvez me demander les caractéristiques si nécessaire. je ne vois pas d'autre premiere solution que de simplement réinstaller la clé pour voir, mais je penche pas mal pour un pbm d'alim (?) sans la prétention d'une qcq connaissance précise en hardware. d'un pt de vue software, ca peut paraitre idiot mais on a pu croire que zonealarm bloquait en qq sorte le pc pr le protéger d'une attaque internet qu'il aurait soit disant repéré mais le processus de zonealarm n'est pas encore actif la plupart du tps. me suis aussi apercu qu'un processus d'une ancienne clé usb etait toujours présent sans que je ne parvienne à le supprimer, mais un probable conflit devrait exister depuis plusieurs mois.
merci
Message édité par lekent le 09-07-2008 à 14:05:36