Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème réseau LAN/Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau LAN/Wifi

n°6468457
ROUFA
Posté le 01-07-2008 à 00:37:40  profilanswer
 

Bon, je suis devant un problème qui bloque totalement ma productivité, et qui donc risque de me faire perdre des sous !...
 
Je vous explique la situation :
 
Hier, tout va bien, mon pc rame un peu mais faut dire qu'il est blindé de conneries.
Aujourd'hui, je le démarre et il m'affiche "A cable is unplugged" enfin, le message en anglais qui me dit que mon réseau s'est débranché. Je me dis que c'est mon chien, et je vais rebrancher tout ça. Mais toujours la même chose. Je cherche quelques heures, j'active et désactive la connexion, je débranche et rebranche, et rien. J'inverse avec un autre ordinateur sur le switch, et rien ! Là, ça commence à me prendre la tête parce que j'ai besoin de ma connexion pour envoyer des photos sur internet afin de les faire tirer sur papier. Quand c'est comme ça, je reformate sauvagement. Après avoir lutté quelques heures encore avec mon lecteur de CD capricieux, je finis par avoir une partition windows toute neuve. Je réinstalle tout, et là, toujours ce message à la con !
 
Du coup, je me dis qu'il est temps de configurer le wifi, je ressort ma carte LDLC Quality Select Carte PCI Wi-Fi G (54 Mbps) que je n'ai jamais réussit à configurer et je la branche sur un port PCI. Sauf que j'ai plus mon CD, après quelques recherches, il s'avererait que la carte soit en fait une Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03). Je cherche les drivers, les installe, mais l'assistant de configuration de connexion sans fil de Marvell affiche gaiement "Card Unplugged". Là c'est le moment où je commence à vraiment avoir froid dans le dos quand je lis ce mot "Unplugged" ! J'ai essayé quelques manips, un clearCMOS vu que la carte mère semble avoir un sérieux problème avec les différents types de réseaux existant.  
 
Pour en venir aux questions :
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
 
Ma configuration est la suivante :
 
Gigabyte P35-DS3R  
Intel Dual Core E2160
Nvidia 8800GTS 640Mo
2Go PC5300 Crucial
Windows XP Pro SP1 Anglais
LDLC Quality Select Carte PCI Wi-Fi G (54 Mbps)
 
Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin d'une connexion, même si je peux me débrouiller sans, je perd un temps fou à me ballader sur d'autres ordinateurs !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 00:37:40  profilanswer
 

n°6468480
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-07-2008 à 01:01:27  profilanswer
 

salut

 

tu as essayé avec un autre cable ? sinon  tu peux acheter une bete carte reseau à 15€


Message édité par madpo le 01-07-2008 à 01:01:43

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6468716
filipe_fr
Create or die.
Posté le 01-07-2008 à 10:24:53  profilanswer
 

Plusieurs possibilités:
 
- câble ethernet HS
- modem/routeur HS
- mauvais pilote wifi
- carte wifi HS
 
Personnellement je pense que ton routeur à un soucis et que le pilote de ta carte wifi n'est pas bon.
 
Si c'est ton routeur il faut lui faire un reset. Avant de faire un reset pense à retrouver tes identifiants de connexion qui vont disparaître avec la remise à zéro.
 
Si ta connexion internet est vitale je te conseil d'avoir du matériel en double (modem/routeur, câble ethernet et ordinateur).


Message édité par filipe_fr le 01-07-2008 à 10:25:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème réseau LAN/Wifi

 

Sujets relatifs
Probleme carte sons X-fi avec EP35-DS4[Probleme] Recuperation données DD externe
Gros problème driversproblème carte graphique Geforce 7950 GT
Raptor 150 Go Probleme tete de lectureProbleme Sur barette mémoire
probleme d'un flash disk de type hamaProblème Graveur SATA sur P5K Premium
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau LAN/Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR