Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD dpc watchdog violation quand pilotes NViDIA installés (pavé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD dpc watchdog violation quand pilotes NViDIA installés (pavé)

n°9864616
doncastill​o
Posté le 01-07-2016 à 18:32:06  profilanswer
 

Ma config :
 gtx 570
 i3 2120
 ssd 840 evo
 dd 3to

Bonjour/bonsoir,
 
Voilà j'ai un petit (gros) problème avec mon pc, problème qui m'était jamais arrivé auparavant.  
 
J'étais en train de lancer counter strike source, puis en étant dans les menus du jeu, d'un coup j'ai une perte de signal vidéo (mon écran s’éteint), comme si ma carte graphique n'était plus détecté.
 
Je redémarre le pc, windows se charge ( http://image.noelshack.com/fichier [...] thumb2.png ) et à ce moment là trois situations problématiques se présentent à moi (suivant les drivers installés) :
 
-Soit l'écran perd le signal vidéo, puis 1/2mn plus tard le signal revient pour m'afficher directement un BSOD dpc watchdog violation.
-Soit le signal ne part pas, mais l'écran reste noir après le chargement windows, puis BSOD watchdog 1/2mn plus tard.
-Soit j'arrive sur l’accueil windows me demandant de rentrer le mot de passe, j'ai accès à la souris + clavier. Et 2/3secondes plus tard, écran noir mais toujours avec le signal vidéo. Puis bsod watchdog 1/2 mn plus tard.
 
MES TENTATIVES DE CORRECTIONS:

-J'ai tenté toutes les réparations windows possible, revenir sur un ancien point de restauration, mais rien n'y fait.
-En mode sans échec aucun problème d'affichage, aucun bsod. J'en profite pour désinstaller les pilotes nvidia, restart et tout remarche sans souci (mais sans pilote nvidia donc résolution de merde, impossible de jouer ect ect).
-j'ai tenté d'installer différentes versions de pilotes nvidia, mais rien y fait.
-j'ai tenté la maj windows 10, mais pendant l'installation je me suis retrouvé avec le bsod watchdog puis retour automatique à ma version windows 8.1.
-J'ai enlevé mon disque dur pour y laisser seulement mon ssd en pensant peut être qu'il pourrait y avoir un conflit avec je ne sais quel fichier. Même problème
-j'ai formaté mon ssd plus réinstallation windows 8.1, + drivers. Même problème.
-J'ai mis à jour mon ssd + formatage ssd+réinstallation + drivers. Même problème.
-Sur ma dernière tentative, j'ai remarqué que la désinstallation des drivers nvidia ne s'était pas effectué correctement, qu'il restait seulement la partie physix d'installé ( http://image.noelshack.com/fichier [...] 120901.jpg ) alors qu'habituellement il n'y a plus aucune trace d'nvidia dans "programmes et fonctionnalité".
 Impossible de désinstaller physix en mode sans echec + plantage habituel de windows au redémarrage alors qu'il n'est plus censé y avoir de pilote nvidia.
-Après reformatage ssd + réinstallation windows, si j'installe seulement le pilote nvidia sans le reste ( http://www.noelshack.com/2016-26-1 [...] cran-1.png ), c'est la même : BSOD
-j'ai essayé de brancher mon écran à ma carte mère, mais faut croire que ce n'est pas reconnu. Soit je suis manchot, soit il y a aussi un problème de ce côté.  
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ma carte graphique est totalement détecté, je peux lancer des jeux mais bien évidemment c'est strictement injouable sans drivers. c'est seulement à partir du moment ou j'installe les pilotes que tout part en cou*lle.  
Si ma carte graphique avait rendu l'âme, je n'aurais plus aucun signal ou bien des artefacts et autres joyeusetés, or ce n'est pas le cas.
En temps normal mon clavier active le rétroéclairage, mais quand je me tape l'écran noir ou perte de signal vidéo, le rétroéclairage ne s'active pas, le caps lock est lui aussi non reconnu, comme si windows avait freezé.
 
Quelqu'un aurait une piste à me proposer, et si possible une explication à tout ça ??
Dsl pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus concis possible.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 18:32:06  profilanswer
 

n°9864623
B00lay Ier
Posté le 01-07-2016 à 18:44:10  profilanswer
 

Plus d'infos sur le BSOD?
 
Apparemment ça pourrait être un conflit de pilotes, mais ta config m'inquiète un peu... t'as quoi comme alim pour cet improbable duo?
 
Sinon, dépoussiérage et nettoyage des contacts de la CG et ré-essaye.

n°9864655
doncastill​o
Posté le 01-07-2016 à 19:28:04  profilanswer
 

Pourquoi ma config t'inquiéterait ? Elle date de +/- 5 ans, et je n'ai eu aucun problème hardware mise à part un gpu défectueux que j'ai du changer 1 semaine après.
 
Elle continue à me faire tourner les derniers jeux avec des performances similaires à une xbox one.
 
Mon alim est une Akasa Venom Power 550W
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 56868.html
 
 
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y aurait eu subitement un conflit de pilote majeur alors que mon Windows n'a eu aucun changement entre temps ?  
Pourquoi le conflit persisterait même après une réinstallation clean de Windows alors que mes anciennes réinstallations ne m'ont posé aucun problème et ont subi strictement le même traitement ?


Message édité par doncastillo le 01-07-2016 à 19:28:28
n°9864673
B00lay Ier
Posté le 01-07-2016 à 19:49:49  profilanswer
 

Un i3 avec une GTX570, j'ai eu peur que tu aies osé l'alim de 4e zone :o
 
Cette Akasa a l'air à peu près correcte bien que de conception datée (FSP ne fait pas vraiment mieux sur la régulation secondaire ceci dit), donc sauf à avoir elle-même mal vieilli ça ne devrait pas être le problème.

n°9864757
doncastill​o
Posté le 01-07-2016 à 21:01:48  profilanswer
 

J'suis sûr que tu aurais aimé que je te sorte une bonne advance en guise d'alimentation :D  
 
 
Ca ne doit surement pas venir de l'alim, sinon elle me poserait déjà des problèmes, drivers installés ou pas.
Je mise soit sur la carte graphique, soit sur la carte mère.
 
Mais encore une fois j'aimerais bien comprendre pourquoi sans driver, tout fonctionne à merveille, mais avec drivers + un Windows propre bah tout capote. Ca n'a aucun sens :??:

n°9864772
hedo78
Posté le 01-07-2016 à 21:12:23  profilanswer
 

Bonsoir,
sans drivers ta carte est bloquée aux fréquences de base.  
Il y a de grandes chances que ce soit elle la coupable  :(

n°9864782
doncastill​o
Posté le 01-07-2016 à 21:19:11  profilanswer
 

Et tu entends quoi par "fréquence de base" ? Ma 570 n'est pas oc, elle n'est pas censé avoir elle aussi les fréquences de base, avec driver installé ?
 
Je vais tenter d'installer afterburner, voir ce qui se dit  :heink:


Message édité par doncastillo le 01-07-2016 à 21:20:31
n°9864796
doncastill​o
Posté le 01-07-2016 à 21:25:30  profilanswer
 
n°9864799
Andorria
Posté le 01-07-2016 à 21:26:24  profilanswer
 


Normal faut les pilotes  :o

n°9864801
hedo78
Posté le 01-07-2016 à 21:27:42  profilanswer
 

Les fréquences 2D les plus basses si tu préfères.
 
Les GPU modernes augmentent leurs fréquences en fonction de la charge  :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 21:27:42  profilanswer
 

n°9864810
doncastill​o
Posté le 01-07-2016 à 21:33:32  profilanswer
 

Et donc c'est censé être "normal" qu'un gpu neuf puisse claquer au bout de 5 ans ? C'est une durée de vie "normal" ? :heink:  
 
Et ça sous entend quoi ? Que d'ici sous peu (quelques jours/quelques mois), ce sera le black out pour ma gtx ?

n°9864813
Andorria
Posté le 01-07-2016 à 21:35:47  profilanswer
 

Bah au bout de 5 ans il est plus neuf ton gpu à ce que je sache :D
 
Donc vu que c'est une 570 et que ça fait parti des série de 560/560ti etc... qu'on voit claquer sur le fofo depuis des mois, je serais pas étonné  

n°9864824
doncastill​o
Posté le 01-07-2016 à 21:45:50  profilanswer
 

bon ben j'ai plus qu'à me prendre une 770 4go d'occaz, ça fera cracher les tripes de mon 2120. Vu que c'est l'été et avec un peu de chance, lui aussi fera moins le malin :)

n°9865360
B00lay Ier
Posté le 02-07-2016 à 14:00:20  profilanswer
 

Le mieux si tu n'arrives pas à t'en sortir serait quand même de faire le tour des soldes, y'a moyen de choper des trucs sympa pour vraiment pas cher avec les sorties récentes.
 
La 770 pourquoi pas, mais je suis pas fan et c'est gros pour un petit i3 SB. Une 960 bradée (au pire 950) pourrait être parfaite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD dpc watchdog violation quand pilotes NViDIA installés (pavé)

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.6.2Pb install pilotes R9 380
Que pensez-vous de la CG. Nvidia Geforce GTX 660Souci carte graphique nvidia gtx 1080 de chez Asus
Impossible d’installer les pilotes R9 290WatchDog PC VIolation Problemes PC Help !
NVidia 3D VisionNouveau matériel, BSOD, puis impossible d'installer Windows
[HFR] Actu : Baisses AMD et Nvidia pour vider les stocks 
Plus de sujets relatifs à : BSOD dpc watchdog violation quand pilotes NViDIA installés (pavé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR