Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ Wake-on-LAN ] Impossible d'éteindre correctement l'ordi (Win2000)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Wake-on-LAN ] Impossible d'éteindre correctement l'ordi (Win2000)

n°3327694
_Raynor_
Posté le 09-07-2004 à 22:15:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une carte mère ASUS A7V et une carte réseau compatible Wake-on-LAN. Une fois que l'option est activée dans le BIOS, aucun problème j'arrive à faire démarrer l'ordinateur à l'aide d'un deuxième ordinateur. Par contre, j'ai été surpris de constater, que lorsque l'option "Wake-on-LAN" est activée dans le BIOS, éteindre le PC via le classique "Menu Démarrer" > "Arrêter..." > "Arrêter le système" ne marche plus : En fait, Windows s'éteint bien selon la procédure normale, mais au moment ou le courant se coupe (toutes les LEDs du boitier s'éteignent et l'écran devient noir), tout se rallume immédiatement après, comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton Power du boitier.
J'ai testé en désactivant l'option "Wake-on-LAN" dans le BIOS, et là... plus de problème, le PC s'éteint correctement.
 
J'ai lu ici qu'il fallait éteindre l'ordinateur en faisant un "stand by" ou un "hybernate" et non un "shut down" classique (post du 01-07-2003 à 10:30:17), donc, peut-être que mon Windows 2000 Pro ne lance pas la bonne procédure d'arrêt pour éviter que le PC retourne sous tension si le Wake-on-LAN est activé.
 
Auriez-vous une idée et/ou une solution à ce problème ?
 
:)


Message édité par _Raynor_ le 11-07-2004 à 21:02:49
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 22:15:42  profilanswer
 

n°3331942
_Raynor_
Posté le 11-07-2004 à 21:02:23  profilanswer
 

(up) :)

n°3472316
_Raynor_
Posté le 05-09-2004 à 17:32:25  profilanswer
 

Bon, finalement, j'ai trouvé d'où vient la me*de, c'est ma carte FireWire 400/USB 2.0 (Adaptec DuoConnect) qui fait automatiquement redémarrer l'ordinateur alors que j'essaie de l'éteindre. J'ai essayé en ayant enlevé la carte du PC et là, miracle, ça marche :)
 
Bon maintenant, comme j'aimerais avoir ET ma carte FireWire ET mon Wake on LAN... faut que je trouve une solution :)
 
D'après ce que j'ai pu trouvé sur le site d'Adaptec (ici), il faut désactiver plein de trucs dans le BIOS au niveau de la gestion d'énergie : ce qui, à coups sûrs, va empecher le Wake on LAN de marcher :-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ Wake-on-LAN ] Impossible d'éteindre correctement l'ordi (Win2000)

 

Sujets relatifs
Problème Maxtor 120 Go: impossible de récupérer mes données !MSI K7N2 Delta-L (SPP+MCP, LAN 10/100)?????????
Impossible d'installer windows!!!Impossible de formater mon DD externe
Problème de jauge d'énergie, impossibilité d'éteindre le pc (freeze)Réduire la puissance d'un ordi -> refroidissement passif
impossible d'acceder à windowsimpossible d'installer une ATI Radeon 9800 Pro
[NEC 2510] impossible de graver un DVD-R en simple vitesse ?pc qui refuse de s'eteindre (carte mère gigabyte chipset apollo)
Plus de sujets relatifs à : [ Wake-on-LAN ] Impossible d'éteindre correctement l'ordi (Win2000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR