Je dispose d'une machine relativement récente (j'ai bien dit relativement) : CM MSI KT266, Athlon XP 2000+, 256 Mo PC2100, le tout dans un boitier desktop.
Je l'ai monté comme serveur perso pour mon LAN sous Mandrake 10, et tout se passe pour le mieux côté stabilité. Par contre, la machine fait quand même pas mal de bruit, et j'aimerai la laisser allumée 24h/24, sachant que j'heberge un site perso dessus accessible depuis le Web.
Mon but est donc de faire chuter les perfs de cette machine pour qu'elle chauffe le moins possible et ainsi la refroidir passivement.
Pour le proc, je comptais le faire chuter à un équivalent 1000+, mais je crois que je peux pas : ma CM ne permet pas l'ajustement du FSB au MHz, ni la modification du coef (il me semble que c'est bloqué en hard sur les XP non ?). Donc là j'ai passé le FSB à 100 au lieu de 133, et je crois que je pourrai pas faire mieux. Il y a pas une bidouille pour descendre plus bas ?
Pour l'allim, j'ai remplacé son ventilo de 80 merdique par un CollerMaster que j'avais sous la main, ça va à peu près, mais si il y avait moyen de le faire sauter, ce serait encore mieux finalement. Mais est-ce que virer TOUS les ventilos ne risque pas de faire chauffer un max le reste des composants (HD, CG, etc...), car plus de courant d'air dans le boitier ?
Vu que c'est les deux seuls ventilos dans le boitier (proc et alim), ce sont les deux seuls points sur lesquels je peux agir. Pour le silence du HD, j'ai déjà mis l'AAM à fond, on l'entend pas.
Voila, merci d'avance au cas où quelqu'un ait une solution pour le proc.
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed