Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  impossible d'installer une ATI Radeon 9800 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer une ATI Radeon 9800 Pro

n°3321925
moadib
Posté le 07-07-2004 à 19:37:09  profilanswer
 

Bonjour voilà un GROS probleme pour les gens qui aiment ça  ;)  
 
voici ma config,
P4 2,53 GHz
CM Asus P4S533-E BIOS  1007
alim maintenant 400W
+ carte son, carte réseau
Windows XP
 
Une ancienne Nvidia Ti 4600 qui a rendu l'ame en parti
et une nouvelle radeon 9800 pro qui ne désire pas bosser!
 
c une générique marque POWERCOLOR
 
Lorsque je l'instale à la place de la TI 4600 qui a perdu toute ses facultées en 3D mais dont je peux tjrs me servir pour la bureautique, voià ce qui se passe:
j'efface toute trace de précédents driver, j'éteind, je la monte sur son emplacement, je rallume, ensuite j'ai essayer plusieur trucs mais tout a planter au final.
1) j'utilise le cd d'installation de la carte, je redemarre, tout semble normal et au bout de quelques secondes apparait un message disant:
"ATI tray icon application atitpaxx.exe- composant introuvable
 
cette aplication n'a pu demarrer car d3d8thk.dll..."
ensuite un autre message
"lécriture décalée a échoué, ...du a une pane matériel ou réseau..."
 
2)je recommence meme méthode avec au départ encore l'ancienne carte, effacement des drivers, ..., cette fois si j'utilise le dernier catalyst... résultat identique.
 
3) encore pareil mais cette fois je laisse travailler l'assistant de windows et je lui montre la voie vers le cd, il trouve les pilotes, les installe, redemarre tout se passe a peu prés bien mais ça se dégrade vite et fini par tout me planter en beauté.
 
sur ce je chope les nerfs  et decide de repartir sur des bases saines... formatage, réinstallation avec la 6800 pro et... meme problemes!  
 
j'ai changé d'alim pour une fortron 400W du coup ma vieille carte vidéo fonctione normalement  :p  
 
mais quand j'essaie d'installer a nouveau la radeon 9800 pro, meme pb, j'ai essayer de voir dans le BIOS tout ce qui concerne l'AGP... j'ai essayé je crois toutes les combinaisons!
 
et tjrs pareil
 
le meilleur résultat est quand quand je laisse window chercher sur le net le driver, qu'il l'installe et là ça tiens jusqu'a prochain démarrage!
et là tout se gatte c lors de l'aparition de la page de démarrage de windows:
une premiere fenetre apparait en disant  
"windows l'écriture décalé a échoué
windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\windows\systeme32\driver ... peut etre du a une panne matériel ou de réseau."
ensuite écran bleu classique [enerve]
"probleme causé par aswmon2.SYS  
DRIVER_UNLOADED_WITHOUT_CANCELLING_PENDING_OPERATIONS
ensuite ça dit d'essayer de désactiver le mise en cache de l'ombrage et me donne information technique:
*STOP:0x000000CE(0xF7E6DDE6, 0x00000000, 0xF7E6DDE6, 0x00000000)
ASWMON2.SYS"
 
Pour résumer cela dépasse largement mes compétences mais je pense que c'est un probleme de compatibilité entre la carte mere et la carte vidéo...
alors si qqu'un connait ce probleme merci de me tenir au courant.
 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 19:37:09  profilanswer
 

n°3322230
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-07-2004 à 21:32:50  profilanswer
 

vu ton erreur, sa vien soit du driver nVidia mal desinstaller ou le driver ATi mal installer

n°3322257
ATI Scope
Posté le 07-07-2004 à 21:41:54  profilanswer
 

J'ai déjà vu ça avec des drivers 4 en 1 VIA daubés... prend les 4.51 sur www.viaarena.com et essaye...

n°3322540
helmuth
Posté le 07-07-2004 à 23:14:45  profilanswer
 

Il me semble que ceci "d3d8thk.dll" est un bout de directX, essaye de le reinstaller pour voir?
 
MAJ: mince j'avais pas vu que t'avais formaté...désolé.


Message édité par helmuth le 07-07-2004 à 23:16:31
n°3322613
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 07-07-2004 à 23:43:25  profilanswer
 

+1 réinstalle DX9.0b

n°3322630
moadib
Posté le 07-07-2004 à 23:54:21  profilanswer
 

merci pour tout ça
 
ben j'ai déja désinstaller et réinstaller plusieurs fois avec des formatages aussi des fois au milieu...
 
Pour Ati scope le chip de ma carte mère c'est SiS645DX et pas un VIA, je sais pas si c'est bien adapté... :??:  
 
sinon j'ai ce soir essayé de tout virer, et laisser juste 1 autre disque dur que j'ai formater pour l'occaz!
il y avait juste la carte mere, la carte vidéo, 1 disque dur, 1 lecteur de cd... et pis c tout et résultat même probleme! :bounce:  
 
un truc de dingue quoi!
 
si je trouve pas de solution va falloir que je la teste ailleur cette carte!
merci encore et celui qui trouve gagne un filet garni  :love:  
 
 

n°3322927
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 08-07-2004 à 08:07:30  profilanswer
 

Citation :

Lorsque je l'instale à la place de la TI 4600 qui a perdu toute ses facultées en 3D mais dont je peux tjrs me servir pour la bureautique...


 
Une carte qui aurait perdu ses faculté en 3D ??? :heink:
Ca n'existe pas, un proc graphique ne peut pas tomber en panne comme ca...
 
Moi je mettrai plutot un billet sur ton alim...
 
En ce qui concerne la Radeon, met en AGP4x dans le bios et installe plutot les driver omega qui desactivent le fastwrite, cause de beaucoup d'emmerdes...
 
www.omegacorner.com
 
EDIT : Installe aussi les derniers pilotes pour ton chipset SIS... Et le dernier bios pour ta cm...


Message édité par Squadra_HF le 08-07-2004 à 08:08:59
n°3322966
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-07-2004 à 08:51:35  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Citation :

Lorsque je l'instale à la place de la TI 4600 qui a perdu toute ses facultées en 3D mais dont je peux tjrs me servir pour la bureautique...


 
Une carte qui aurait perdu ses faculté en 3D ??? :heink:
Ca n'existe pas, un proc graphique ne peut pas tomber en panne comme ca...
 
Moi je mettrai plutot un billet sur ton alim...
 
En ce qui concerne la Radeon, met en AGP4x dans le bios et installe plutot les driver omega qui desactivent le fastwrite, cause de beaucoup d'emmerdes...
 
www.omegacorner.com
 
EDIT : Installe aussi les derniers pilotes pour ton chipset SIS... Et le dernier bios pour ta cm...


 
 :heink: Pas besoin des omegas pour désactiver le fastwrite....


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3323228
moadib
Posté le 08-07-2004 à 11:31:41  profilanswer
 

Merci a tous
 
non pas besoin des Omega pour désactiver le fastwrie, c dans le bios   :)  
par contre j'avais déjà les derniers driver et bios pour ma CM
 
Il me rester plus qu'une solution.
tester ces fameux driveurs omega et en effet le probleme venait du fait que ma carte n'est pas compatible avec ses driver  :pt1cable:  
 
voilà la guerre avec ma machine s'arrete là... ou c'est juste une treve
merci squadra_hf

n°3323524
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 08-07-2004 à 13:30:07  profilanswer
 

Citation :

:heink: Pas besoin des omegas pour désactiver le fastwrite...


 
Sur ma becane malheuresement, si... Je peux pas le faire dans le bios...
 
Bon, l'essentiel est que ca marche pour toi maintenant... De plus les omega sont un peu mieux que les catalyst et ils incluent radlinker pour t'essayer aux joies de l'oc... :D


Message édité par Squadra_HF le 08-07-2004 à 13:33:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  impossible d'installer une ATI Radeon 9800 Pro

 

Sujets relatifs
9800xt et 9800 pro[NEC 2510] impossible de graver un DVD-R en simple vitesse ?
Artefacts 9800 pro + artic silverimpossible de voire mon DD SATA (pb de comprehension)
J'arrive pas à installer le driver de HIS 9800 ProHercules 9800 pro et Zalman ZM80C-HP
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer une ATI Radeon 9800 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR