Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vous aussi cramez votre x850xtpe agp

n°4406084
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 28-10-2005 à 09:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur :D
 
"Le vol est désormais toléré par la loi car les tentatives se multiplient"
 
Ah mais super :lol:


C'est vraiment étrange comme comportement... Moi j'économise des mois pour m'acheter ce genre de jouets alors crois moi que si le fait de changer le ventirad la flingue pour une raison inexpliquée, je pense que y'avait un soucis au départ et je n'ai aucun scrupule à changer...
Cela dit, je n'ai jamais eu à le faire...
Après si en la montant il a ripé avec un tournevis sur les pistes ou renversé du coca dessus, c'est différent... Mais ça semble pas être le cas...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 09:57:55  profilanswer
 

n°4406153
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 10:45:52  profilanswer
 

J'assure que je n'ai absolument rien endommagé en faisant l'opération. De surcroit avant d'avoir celle ci , fidèle à ati j'avais une radeon 9800 pro que j'avais montée avec un artic cooling du même genre, et bien je n'ai eu aucun soucis de fonctionnement, je l'ai revendue sur ebay pour acheter la x850 et l'acheteur en était visiblement très satisfait...
Donc bon que certains se défoulent sur le forum pourquoi pas, mais ca restera au sav de prouver que j'ai endommagé la carte...

n°4406156
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 10:48:00  profilanswer
 

Dites en attendant j'utilise une tnt2 ultra xentor qui va bien du grenier, mais sans driver c'est limite, vous savez ou je peux en chopper les nivida générique du moment ne fonctionnent pas

n°4406168
syl_13
"non acheteur" potentiel !!!!
Posté le 28-10-2005 à 10:53:32  profilanswer
 

sur tout les driver.com peut etre..
 
 
Y'a qu'a creer une reserve pour les honnetes gens comme tete de ien (ca se fait deja aux usa)  qui s'appelerait : jesuisbienmeilleurquelesautres.LAND
.......ou les gens honnetes gens vivraient honnetement entres eux isoles du monde exterieur tout pourrit ....et aurais plein de petits bebes honnetes eleves ds l'honnetete ...ce serais vraiment un monde de m.. heu parfait!!
   Evidement celui qui serait pris en train de magouiller le ventillo du pneu de la twingo du trou de la secu serait lapide sur la place publique pour servir d'exemple et pour garder le systeme sain....bien sur il y aurais aussi beaucoup d'hopital psyquiatriques et un taux de sucide elevee car tous ne suporteraient pas la pression ,mais tant pis pour ceux la, car il ne ferait pas bon etres faibles dans ce monde ....au moins ceux qui resteraient seraient des hommes parfaits.......heins!!...quoi!......y'a plus personne......ha...ils sont finit par s'entretuer.....non je vois deux survivants ..c'est....c'est.....mais bien sur c'est TETEDEIENCH et CRANE qui se tapent sur la gueulle pour une branche d'arbre qui depasse de 3 mm par rapport a la limite de leur jardin; de plus TETEDEIENCH accuse CRANE d'avoir coupe sa pelouse de facon non reglementaire (a savoir eu tournant ds le sens inverse des aiguilles d'une montre)...des voisins l'aurait pris la main dans le sac!!!!!!!
.......Domage c'etait pourtant un monde parfait pave de bonnes intentions.....oui mais la perfection n'est pas de ce monde...et jean piere (desole ca marche pas avec CLAUDE) qui roule le SAV n'amasse pas mousse..et il faut battre le fer pendant qu'il est chaud et l' habit ne fait pas le moine et il ne faut pas changer le ventillo d'origine de sa carte graphique a 400 euros et qui vole un oeuf vole un beuf....... :sol:


Message édité par syl_13 le 28-10-2005 à 10:56:07

---------------
...
n°4406182
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 28-10-2005 à 10:57:46  profilanswer
 

mega LOL

n°4406194
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-10-2005 à 11:01:18  profilanswer
 

Chabinoux a écrit :

mais lol.
je vend du matos informatique je sais quelles marges prennent les constructeurs et quelles marges prennent les grossistes puis les revendeurs. les escrocs c'est eux mettez vous bien ça dans le crane. quand on vous dit que les marges en informatique sont serrées c'est completement faux.


 
Pour les fabricants et les grossistes, je veux bien te croire, mais certainement pas pour le détaillant local...
 
Je me souviens d'une époque déjà lointaine (1997) où les marges étaient encore correctes, ça faisait dans les 20% pour le revendeur sur toute une machine, maintenant on est plus proches des 10% quand on espère vendre, avec comme un fait exprès des prix sensiblement moins élevés.

n°4406216
Bob2024
...
Posté le 28-10-2005 à 11:15:13  profilanswer
 

Bon, têtedeiench, tu as bien bossé su ce troll mais tu n'es pas trés sport en ne répondant qu'aux injures tout en te pleignant du manque d'arguments de tes interlocuteurs. Et puis, vous n'êtes pas bien nombreux alors par amour du jeux, je change de camp.
 
Jean-claude, reste inconcéquent si tu veux mais n'attend pas de nous qu'on te donne bonne conscience !! C'est toujours la même chose dans ce pays, on se plein des prix élevés, on arnaque le SAV genre pas vu pas pris et aprés, c'est les mêmes gauchistes qui accusent les entreprises de délocaliser !! Jean claude tu nous a dit que tu gueulais sur les 4x4 des autres mais tu ne tris même pas tes déchets (Un vetirad, ça ne se jette pas dans la poubelle à bouffe !!). Enfin voilà tu fais ce que tu veux mais sache que c'est à cause de gens comme toi que Le Pen passe au second tour, que la planète est en danger et qu'il n'y a plus de dannette au caramel dans mon frigo !!
 
Au revoir monsieur incivilité.


Message édité par Bob2024 le 28-10-2005 à 11:16:51
n°4406223
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 11:19:39  profilanswer
 

J'aime pas les danettes au caramel et puis le tri des déchets et effectué par la commune à la déchètterie ce qui est demandé aux gens c'est de séparer les déchets en verre , pour la france, l'allemagne va plus loin, mais ici on a même pas de poubelles séparées déja.
Sur le plan juridique il faudrait vérifier les clauses abusives, la résiliation de garantie pour changement d'un ventirad l'est probablement, c'est une piste interessante pour le topic

n°4406235
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 28-10-2005 à 11:26:26  profilanswer
 

La prose est amusante bien que, sur le fond, très affligeante  :heink:  
 
Ça me rappelle ce qu'a dit un homme politique chez nous il y a quelques temps lors d'un discourt il se fesait sifflé et hué par les gens car la semaine précédente certains membres de son partit ont été inculpés pour une magouille dans les logement sociaux… tout ce qu'il a trouvé à dire c'est :  
 
«Et alors qui n'a jamais ramené des fardes de cigarettes du Luxembourg sans le déclarer?» donc celà veut dire : «oui on fraude et alors? tout le monde le fait non?»
 
Et ce bien pour autant? Est ce que c'est normal? Faut-il le tolérer du fait que ce comportement est rentré dans les moeurs?  
 
 
Je ne suis pas mieux que les gens c'est certain mais il ne faut pas s'étonner si avec ce genre de comportement les compagnies se barricadent de plus en plus derrière des règlement de plus en plus compliqués, absurdes, mesquins…
 
Je ne suis pas l'avocat de Tetedeiench et je reconnais en premier que les termes utilisés sont déplacés et agressifs mais de là à ce que vous disiez qu'être honnête est ridicule… mais c'est vrai qu'a l'heure actuelle il est compliqué, voir impossible, d'allier conscience et réalité.
Tetedeiench est peut-être idéaliste, voir surréaliste, mais vos remarques et comportement à son égart ne peut que le comforter dans ses dires. Une petite entorse au règlement n'est pas grave mais la somme de toutes ces entorses peut, selon les cas, être très conséquente.
 
«bah je prend une rame de papier au boulot pour on imprimante c'est pas grave une rame…» le seul problème c'est que cette entreprise à 1000 employés qui pense pareil… ça fait un gros trou dans le budget à la fin de l'année  :D  
 
 
Dans le cas de Jean-Claude11 comme la carte était défectueuse avant la pose du nouveau rad ça passe mais il aurait fallu la renvoyer avant de changer de ventirad ne fût ce que par prudence vis à vis de sa garantie.
Si la carte était nikel avant et qu'il l'ait lui même endommager là se serait «mal» mais on est pas dans ce cas.


---------------
Zoen, tot ziens.
n°4406238
Biloutedu5​9
Posté le 28-10-2005 à 11:27:54  profilanswer
 

AVI A TETEDEIENCH ET CRANE : message très très important, je me répéte mai c'est pour votre survi,ce soir vous alé couché a 22h, INTERDICTION de regarder SANS AUCUN DOUTE vs risqué L'ARRET CARDIAQUE.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 11:27:54  profilanswer
 

n°4406283
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 28-10-2005 à 11:40:34  profilanswer
 

Pk ? :lol:


---------------
69 LA TRIK
n°4406286
barbarien3​6
Posté le 28-10-2005 à 11:41:07  profilanswer
 

Bien que ton résonnement soit parfaitement juste Rhodi, je crois que les fabricants de refroidissement de carte vidéo fabriquent des produits très bons. Et que si ATI monté directement c'est ventilo sur leur CG, elle fonctionnerait correctement. Donc le simple fait de changer un système de refroidissement ne peut (s’il est bien fait) provoquer le cramage de la CG. Donc (si toujours le montage a été fait dans les règles) si la CG grill, c'est bien du a un disfonctionnement de la carte. Alors qu'après il remette le système de refroidissement dessus est normal.  
Pour exemple on a qu'à regarder le principe de garantie des CPU. Ceux vendue en BOX sont garantie 3 ans et ceux en OEM que 1 an. La seul diff entre les 2 c'est le ventilo et le patch anti chauf fourni. Pourtant les ventilo vendu séparément sont tout aussi bon que ceux vendu en BOX.  
Donc le fait de faire sauter la garantie ne s'applique pas tant au fait de changer le ventilo, qu'a la façon de le faire. Ainsi un bourrin qui vas faire n'importe quoi, ne pourra pas retourner voir son vendeur en lui dissent c'est de la vrai merde ta carte.

n°4406299
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 11:44:09  profilanswer
 

C'est chaud d'être gamer avec une tnt2 aujourd'hui, wow ne se lance même pas :(

n°4406340
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 28-10-2005 à 11:57:59  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi barbarien36, comme la carte était défectueuse au départ, avant le «bidouillage», il n'y a pas de soucis à la renvoyer ce qui aurait été totalement différent si la carte était parfaite avant la pose du nouveau système.
 
 :jap:


---------------
Zoen, tot ziens.
n°4406349
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 12:01:36  profilanswer
 

Soyons concrêt le problème ne se pose même  pas, j'ai jamais réussi à griller une carte en changeant un ventirad. Bien que je ne comprenne pas ce qui a pu se passer puisque tout était bien disposé. Mais pour donner un exemple à mes détracteurs, même sans changer de ventirad, une personne qui sort une carte du port agp avec le pc en fonctionnement et qui le remets dedans pareil, en supposant qu'elle porte un pull en laine pur angora etc... Elle peut tout autant cramer la carte, et le sav ne pourra jamais rien voir. Ca fait partie des risques que prends le vendeur et c'est étalé sur le prix de l'article, ne nous faisons pas d'illusions, en achetant ma carte, j'ai payé le droit pour moi et d'autres de la renvoyer en sav à partir du moment ou il n'y a aucun dommage physique dessus. Les marchands ne sont pas des idiots et calculent leurs prix en fonction notamment des retours sav sur le type de produit (ici carte electronique avec les risques que ca inclue).

n°4406361
matthiman
de Gilead
Posté le 28-10-2005 à 12:06:56  profilanswer
 

+1000 pour le prix du sav allégrement rajouté au prix de la CG...


---------------
Ventes - Feedback
n°4406458
Bob2024
...
Posté le 28-10-2005 à 12:40:37  profilanswer
 

J'y arrive pas en fait parcequ'il y a certaines choses que je ne peux pas laisser passer.

Rhodi a écrit :

Je ne suis pas l'avocat de Tetedeiench et je reconnais en premier que les termes utilisés sont déplacés et agressifs mais de là à ce que vous disiez qu'être honnête est ridicule…

+1 Et, personnelement je préfère être ridicule que malhonnête.
 

Rhodi a écrit :

Tetedeiench est peut-être idéaliste, voir surréaliste, blabla

Ou un fasciste et je pèse mes mots. Le respect d'un réglement arbitraire (Qu'il soit de Lenine ou d'un barbue mort depuis 3000ans) sans dicernement est extremement dangereux. D'autre part, confondre respect d'un contrat commercial, respect de la loi voté par des représentants du peuple et honnêteté c'est faire une grave erreure.  
 
Les clauses de garantie sont rédigées exclusivement par le fabricant (Et ne me dites pas qu'on a le choix vu que tous les fabricants ont les mêmes). Celles-ci précisent qu'il ne sagit pas d'une assurance tout risque mais d'une garantie du bon fonctionnement du matériel dans des conditions d'utilisation correctes. Pour éviter tout litiges sur ce point, le fabricants résume ça en disant que la garantie saute si on approche un tournevis à moins de dix centimetres de la carte. Jean-claude l'a fait mais ce n'est pas la cause de la panne. Quel sont ses recours : La loi, il pourait défendre ses droits devant un tribunal pour clause abusive et je ne suis pas tout à fait sûr qu'il perdrait. Si tu me sort une jurisprudence où Renault à gagner face à un consomateur dont l'autoradio de série est tombé en rad sous prétexte qu'il avait mis ses pneus neige pour l'hiver, je m'inclinerais face au peuple souverain. Enfin, reste l'honnêteté, l'ami jean claude n'a pas fumer sa carte comme un bourin et c'est en toute bonne foi qu'il demande la réparation d'une carte défectueuse. Biensûr, il remet le ventillo d'origine et ne précise pas explicitement au vendeur la manip effectuée, mais c'est un jeu de dup comme la clause de la garantie d'ailleurs. Et c'est en espérent discuter entre gens raisonnables et honnêtes qu'il la renvoie au SAV.


Message édité par Bob2024 le 28-10-2005 à 12:50:39
n°4406503
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-10-2005 à 13:03:05  profilanswer
 

On va reprendre l'exemple de la voiture avec autre chose que les pneux parce que les pneux, c'est de la merde.
 
http://www.sto.ca/_images/francais/content/emploi/mecanicien.jpg
 
Achetons une automobile.
Pour une raison personnelle, changeons un élément homologué de ce véhicule homologué par un élément homologué différent.
Vous faites la manipulation vous-même parce que vous avez de solides connaissances en mécanique, sans pour autant être un professionnel.
Tout ce passe bien, on roule et au bout de 2 heures de bouchons sur le périphérique, vous faites sauter le joint de culasse.
Dépannage.
Vous allez voir le concessionnaire avec votre véhicule neuf homologué équipé de votre radiateur neuf homologué en râlant comme un putois.
 
Réponse du concessionnaire : "Vous n'avez pas fait monter cet élément, certes homologué, par un professionnel, vous l'avez dans l'os pour la garantie du moteur, mon bon monsieur."
 
Et vous de rétorquer : "Mais c'est un élément officiel qui s'adapte parfaitement sur mon véhicule !"
 
Le gars en bleu de chauffe : "Rien à battre, vous auriez dû nous laisser faire. Hein Maurice ?"
 
Et vous de repartir avec votre caisse neuve sous le bras et les poches vides.
 
Moralité, même avec des éléments constructeurs ou conseillé par le constructeur, si vous faites le boulot et que ça foire, on ne peut rien pour vous.
 
Il en est de même pour les cartes graphiques.


Message édité par muzah le 28-10-2005 à 13:04:54

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4406593
Bob2024
...
Posté le 28-10-2005 à 13:42:43  profilanswer
 

Certe mais l'argumentation de notre ami cranedeiench est d'ordre moral. Et dans la situation que tu cite, qui est le plus honnête : l'automobiliste ou le garagiste. De plus dans ton cas, tout laisse croire que c'est effectivement le changement du radiateur qui a causé le souci or c'est beaucoup plus litigieux pour la carte de JC.


Message édité par Bob2024 le 28-10-2005 à 13:43:28
n°4406601
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2005 à 13:44:44  profilanswer
 

*
* // pour skipper tous les posts inutiles
*
 
la pate thermique c'était de l'Artic Silver ?


Message édité par bjone le 28-10-2005 à 13:45:58
n°4406609
Bob2024
...
Posté le 28-10-2005 à 13:48:20  profilanswer
 

Non, il a mis de la crème fraiche. Mais c'est pas le sujet !
 
 
 
ok ->[]

n°4406616
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 13:52:41  profilanswer
 

Exact j'ai appliqué l'artic silver fournie avec le ventirad , mais tt facons le problème de chauffe n'est même pas envisageable, l'affichage à déconné après le premier allumage carte montée. Même si ca chauffe vite, ca peut pas cramer en 3sec ;)
Et comme on l'a déja dit, j'avais déja eu des problèmes auparavant de lignes verticales et de couleurs brouillées sous windows mais je l'attribuais a un mauvais driver...
Une autre cause a envisagée est peut être qu'ati a par défaut volontairement overclocké cette carte (la version xt pe) pour fournir un produit haut de gamme et rivaliser avec la concurence, mais probablement sans fournir de composants qui tiennent la route et certaines cartes deviennent alors plus fragiles que d'autres... L'argent et le profit sont bien souvent la source de bien des problèmes, les connaissances existent pour fournir et appliquer des technologies de qualitée, mais malheureusement c'est pas forcemment rentable alors les commercants vendent de la merde et nous achetons ravis..

n°4406622
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2005 à 13:54:38  profilanswer
 

Stop.
 
On t'a donné de l'Artic Silver avec ton ventirad a monté sur la carte, ou tu as eu de la pate blanche classique, et c'est toi qui a pris de la pate à l'argent ou l'oxyde d'argent (= les copies d'AS)  ?

n°4406623
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 13:55:52  profilanswer
 

Enfin le tube fourni avec la carte était un tube marqué artic silver et c'était une pate grise, visiblement la même puisque celle de l'ancien ventirad était grise.....

n°4406626
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 13:56:31  profilanswer
 

Mais comme j'ai déja dit, le problème est apparu bien plus vite que le temps que mets à apparaitre une surchauffe.... Donc c'est pas ca

n°4406627
Bob2024
...
Posté le 28-10-2005 à 13:56:38  profilanswer
 

Mouai, ravis quand même hein. Et puis on en rajoute nous même une couche en o/c, faut pas se pleindre de trop quand même.
 
[Edit pour moi même] Penser à poster plus vite


Message édité par Bob2024 le 28-10-2005 à 13:58:27
n°4406631
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 13:58:42  profilanswer
 

Nah j'ai rien overclocké en ce qui me concerne, ce modèle xt pe est par défaut déja overclocké, c'est justement ce qui en fait un modèle haut de gamme par rapport aux autres puces r480 d'ati


Message édité par jean-claude11 le 28-10-2005 à 14:00:03
n°4406639
Bob2024
...
Posté le 28-10-2005 à 14:00:41  profilanswer
 

Ouai mais c'est parceque tu n'avais pas un bon ventirad.

n°4406640
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 14:01:48  profilanswer
 

On en revient bien a ce que je disais quelques posts plus haut, ils vendent du haut de gamme overclocké en usine mais sans donner l'assurance que la carte tiendra la route... Bilan->une carte décedée de mort naturelle et un retour sav

n°4406643
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2005 à 14:06:07  profilanswer
 

jean-claude11 a écrit :

Enfin le tube fourni avec la carte était un tube marqué artic silver et c'était une pate grise, visiblement la même puisque celle de l'ancien ventirad était grise.....


 
DONC:
 
Pour la nième fois (mais là le tord reviens au fabricant du ventirad qui livre de l'AS),
l'Artic Silver est capacitive.
 
une empreinte digitale d'AS sur des CMS, perturbe les signaux, ce qui provoque généralement un feu d'artifice visuel au démarrage.
 
Donc ta radeon, tu démontes le rad, tu nettoyes le PCB au white spirit, puis à l'alcool, mais attention aux marquages à l'encre des S/N Usine.
 
J'espère pour toi que tu as pas eu la mauvaise idée de mettre de l'AS sur les modules de ram, car dans ce cas, il faut espérer que tu as pas fait couler de l'AS dans la matrice BGA des modules.
 
Si c'est le cas, il faut faire de multiples lavages au white spirit & alcool, avec des passages au compresseur à basse pression (pour pas arracher les modules BGA et les CMS) pour bien chasser le jus de l'AS.

n°4406655
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 14:11:46  profilanswer
 

bjone a écrit :

DONC:
 
Pour la nième fois (mais là le tord reviens au fabricant du ventirad qui livre de l'AS),
l'Artic Silver est capacitive.
 
une empreinte digitale d'AS sur des CMS, perturbe les signaux, ce qui provoque généralement un feu d'artifice visuel au démarrage.
 
Donc ta radeon, tu démontes le rad, tu nettoyes le PCB au white spirit, puis à l'alcool, mais attention aux marquages à l'encre des S/N Usine.
 
J'espère pour toi que tu as pas eu la mauvaise idée de mettre de l'AS sur les modules de ram, car dans ce cas, il faut espérer que tu as pas fait couler de l'AS dans la matrice BGA des modules.
 
Si c'est le cas, il faut faire de multiples lavages au white spirit & alcool, avec des passages au compresseur à basse pression (pour pas arracher les modules BGA et les CMS) pour bien chasser le jus de l'AS.


 
Je te remercie pour cette très interessante réponse, néanmoins la carte étant partie au sav je ne peux plus rien faire.
MAIS , ma carte est une saphire , j'ai mis de la pate sur les modules de ram après le problème (c'était pire après), avant j'en avais juste mis sur le proc... il est probable que j'ai effectivement touché les cms avec mes doigts plein de pate....
Ca n'explique pas pourquoi j'avais déja ce même problème visuel avant même de monter le nouveau ventirad.
 
Une chose devient interessant ma carte saphire avait un ventirad en cuivre avec une pate thermique grise sur le processeur, penses tu qu'elle pouvait déja générer des problèmes ???  

n°4406656
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2005 à 14:12:20  profilanswer
 

l'AS est à utiliser de préférence uniquement les composant chauffant énormément par rapport à la surface. c'est donc plustôt recommandé pour les Athlons Xp, même si c'est pas si mal sur A64 & P4.
 
Sur les GPU ça peut aussi passer, mais le grand danger j'ai déjà observé 3/4 fois, c'est de foutre des empruntes d'AS sur le PCB et donc détruire les signaux. (mon frère l'a fait, alors qu'il est ingé chez un fabricant d'oscillos numériques :D, bref on apprends à tout age :D, 2 ou 3 potes l'ont fait)
 
Alors par contre c'est les barettes mémoires et les modules BGA de la pate enrichie à l'argent ou à l'oxyde d'argent t'oublies c'est du suicide.
 
La pate thermique blanche est -TRES- bien pour ces cas là, car elle est vraiment diélectrique tant qu'elle n'est pas polluée par des agents extérieurs.
 
Alors que l'AS est assez diélectrique, mais avec une petite constante capacitive.

n°4406657
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 14:13:21  profilanswer
 

Encore une chose c'est quoi la matrice bga des modules ? il est possible que de la pate a du "couler" car j'avais de la pate sur le bord de la puce ca débordait un peu après avoir appliqué le radiateur...... Enfin ca règle tjrs pas l'explication du problème qui apparaissait déja avant cette action (qui n'as alors rien du arranger)

n°4406658
Bob2024
...
Posté le 28-10-2005 à 14:13:25  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume, la vérité était peut être bien ailleurs ...

n°4406662
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 14:16:17  profilanswer
 

Merde si ils enlèvent le ventirad et qu'ils voyent de l'as sur les modules mémoire, ya des chances que la garantie ne marche pas :(
Horreur & desespoir (mais bon je me rappele avoir bien nettoyé toutes les puces avant.. croisons les doigts)

Message cité 1 fois
Message édité par jean-claude11 le 28-10-2005 à 14:18:28
n°4406682
matthiman
de Gilead
Posté le 28-10-2005 à 14:23:07  profilanswer
 

jean-claude11 a écrit :

Merde si ils enlèvent le ventirad et qu'ils voyent de l'as sur les modules mémoire, ya des chances que la garantie ne marche pas :(
Horreur & desespoir (mais bon je me rappele avoir bien nettoyé toutes les puces avant.. croisons les doigts)


 
Alors oui ils vont enlevé le rad, et toi t'as même pas nettoyé les rad BGA de leut pâte thermique :ouch: :??:


---------------
Ventes - Feedback
n°4406690
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2005 à 14:25:28  profilanswer
 

jean-claude11 a écrit :

Je te remercie pour cette très interessante réponse, néanmoins la carte étant partie au sav je ne peux plus rien faire.
MAIS , ma carte est une saphire , j'ai mis de la pate sur les modules de ram après le problème (c'était pire après), avant j'en avais juste mis sur le proc... il est probable que j'ai effectivement touché les cms avec mes doigts plein de pate....
Ca n'explique pas pourquoi j'avais déja ce même problème visuel avant même de monter le nouveau ventirad.
 
Une chose devient interessant ma carte saphire avait un ventirad en cuivre avec une pate thermique grise sur le processeur, penses tu qu'elle pouvait déja générer des problèmes ???


 
alors effectivement, les fabricants mettent souvent de la pate thermique grise, pareil j'avais une Hercules 9800 Pro qui en avait sur le core. A priori c'est plus de l'oxyde d'argent (moins perfs que de la vraie AS mais moins chère), et surtout le truc qui m'avait enervé sur mon ancienne 9800 Pro, c'était que le spacer du GPU était plus épais que le core et la matière manquante était compensée par un paquet de pate thermique, bref débilité technique.
 
C'est vrai que ça arrive des fois que les contructeurs trouvent mal le compromis technique pour obtenir les meilleures perfs (ici en refroidissement), et la sécurité (le spacer dans ce cas), et finalement arrivent à des résultats de merde:
 
Sur la série des Hercules 9800, et même sur toutes les rad 9800, le spacer est plus épais que le core, c'est -débile-.
Alors qu'en contre-partie, sur cette même série, le radiateur personnalisé de "super bonne qualité" (un bon gros rad en cuivre) employait un ventilateur Titan, non graissé en usine !!!! resultat => des retours SAV de mort chez hercules à cause de ce ventilo de merde.
Pour moi, d'un point de vue technique dans ce cas, ils auraient mieux fait de ne pas mettre de spacer, et être sûr de lubrifier le ventilo, ils auraient eu moins de problèmes.
 
donc en conclusion ça arrive que les fabricants même avec des palanquées d'ingés tombent dans le mieux est l'ennemi du bien.  
(spacer de merde sur les radeon 9800 pro, bout de plastocs de merde sur les 6600gt qui empêchent le rad de toucher le core, etc.. etc...)
 
Par contre, généralement la pate thermique gris ou blanche est mise en usine soit par un robot (qui fait sprotch sur le core avec une quantitée au mg près), soit mis manuellement mais en principe par des gens qui savent (enfin j'espère), donc en sortie d'usine c'est assez rare d'avoir des dérapages.
 
Après t'as ptet pas eu de bol.
 
Il arrive aussi que tout simplement ce soit la poussière qui ailles se foutre sous un modules de mémoire BGA, ou dans la grille BGA du core, et que ce soit pas du tout un problème de manipulation de ta part, et que c'est la faute à pas de bol.
 
Si tu fumes, c'est pas forcément bon pour le matos (niveau poussières: j'ai des potes qui fument leurs tarpés devant leur PC, les radiateurs et les ventilos deviennent crade avec un truc gras dégueulasse et le matos surchauffe et chie).

n°4406692
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 14:25:52  profilanswer
 

Si , mais ca doit pouvoir se voir le sn des puces est visible alors qu'avant il était confondu en noir avec la puce

n°4406700
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2005 à 14:31:18  profilanswer
 

jean-claude11 a écrit :

Encore une chose c'est quoi la matrice bga des modules ? il est possible que de la pate a du "couler" car j'avais de la pate sur le bord de la puce ca débordait un peu après avoir appliqué le radiateur...... Enfin ca règle tjrs pas l'explication du problème qui apparaissait déja avant cette action (qui n'as alors rien du arranger)


 
le GPU et les modules mémoires sont en packaging BGA (Ball Grid Array).
les soudures sont SOUS le composant, c'est une matrice de soudures: en usine on dépose un peu de soudure sur le PCB, on pose le composant, on passe le tout au four, et le composant se soude et s'aligne tout seul par capilarité (et avec la gravité aussi je suppose).
 
Accessoirement tu peux déssouder un composant BGA en le chauffant au décapeur thermique. (prends une vielle mobo pourrie morte, et  chauffe doucement le chipset au décapeur et en transversal, tu verras le chipset va tomber tout seul, tu pourras voir comment c'est foutu)
 
Pour en revenir: Ce qui fait que si un polluant "electrique" (pate thermique pas assez diélectrique ou poussière métallique) se fous dans cette matrice de soudure, elle peut foutre sacrément la merde au niveau des signaux !!!

n°4406713
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-10-2005 à 14:34:40  profilanswer
 

Des fois au SAV magasin ils se font pas chier, ils testent et puis blam il l'envoyent au SAV constructeur.
 
Généralement c'est dépendant de la marge du magasin: les moins chiant ou les pas chiant du tout sont ceux qui margent correctement.
 
 

n°4406828
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2005 à 15:19:05  profilanswer
 

jean-claude11 a écrit :

On en revient bien a ce que je disais quelques posts plus haut, ils vendent du haut de gamme overclocké en usine mais sans donner l'assurance que la carte tiendra la route... Bilan->une carte décedée de mort naturelle et un retour sav


 
[:rofl]
 
Comment tu peux qualifier une carte d'overclockée d'usine, alors que l'overclocking signifie faire tourner à une fréquence supérieure à celle d'ORIGINE ?
 
Une fréquence d'origine ne peut pas être supérieure à la fréquence d'origine :lol:
 
En plus, je vois quetu es expert en cartes graphiques ATI pour savoir d'entrée quelle fréquence est bonne pour quel chip et connaitre manifestement les taux de retour SAV associés. La, chapeau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous aussi cramez votre x850xtpe agp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR