Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vous aussi cramez votre x850xtpe agp

n°4405114
barbarien3​6
Posté le 27-10-2005 à 19:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve ce débat passionant. Surtout quand on compare une twingo a une carte vidéo :)) . Quand tu achéte une twingo et que tu change l'autoradio, la garantie fonctionne toujours (et heureusement). Il aurai été malhonnéte si il avait véritablement bidouillé sa carte o/c rajout de ventilo non prévu pour la carte exct... mais là ce n'est pas le cas.  
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 19:49:28  profilanswer
 

n°4405124
tyler-knox
Posté le 27-10-2005 à 19:54:00  profilanswer
 

Tout le monde tentent de tirer son épingle du jeux comme il peu .. le fabriquaunt importe des matériaux basse qualité (les condo de MIS?) ou délocalise et fais bosser des petiot pour payer moin cher, les SAV ne s'enmerdent pas a reparer des trucs tout con en mettant en faute l'utilisateur ( votre portable est oxydé, c'est de votre faute !! (surtout quand il a 1 ans .. et que le soucis n'a rien a voir avec ca .. jbosse en telephonie, je sais de quoi je parle ^^) les meme sav vous refilent des cartes a probleme en éspérant ne jamais la revoir .. et y'en a un pour reprocher a un simple consommateur de tenter le coup de renvoyer sa petite carte qu'il a payé 400 € ...
rhalala, pendant qu'on y est , faudrais des commerces qui vendent sans benef, afin d'augmenter le pouvoir d'achat, des usine qui polluent pas, et meme des politiciens sinceres :D
tu vie dans quel monde?^^

n°4405187
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2005 à 20:15:14  profilanswer
 

barbarien36 a écrit :

Je trouve ce débat passionant. Surtout quand on compare une twingo a une carte vidéo :)) . Quand tu achéte une twingo et que tu change l'autoradio, la garantie fonctionne toujours (et heureusement). Il aurai été malhonnéte si il avait véritablement bidouillé sa carte o/c rajout de ventilo non prévu pour la carte exct... mais là ce n'est pas le cas.


 
Tu trouves pas que le ventilo de la carte graphique est autrement plus important qu'un autoradio d'une twingo ?
 
T'en connais beaucoup des twingos qui crament en deux secondes sans autoradio ?

n°4405230
tyler-knox
Posté le 27-10-2005 à 20:27:42  profilanswer
 

Tetedeienc , tu veux gonfler quelqu'un avec ta morale et ton éthique a 2 balles?
tu va aller sur un forum ricain, un qui concerne Aplle par exemple, et tu va aller expliquer aux plusieurs centaine de consommateur qui portent plaintes contre apple car l'Ipod Nano se raye trop facilement.va expliquer au gens que les protections servent a quelque chose.
va expliquer au gens qu'effectivement, l'ipod peu se rayer, mais que c'est comme tout.
 
tu parlais de voiture tout a l'heure, supposons que tu achete une voiture neuve, donc sous garantie, tu a des pneus dessus, mais que tu trouve des pneu de meilleure qualité, et par conséquent, dont le but est de t'apporter une meilleure édhésion sur la route, tu change les pneus, plop, un probleme qui existé deja plus ou moin avant s'en trouve augmenté suite a ce changement, tu estime ne pas avoir le droit de profiter de la garantie de ta voiture?
parceque tu a modifier une pieces qui visais a offrir une meilleure securité, et un meilleure confort? alors qu'un probleme existé deja avant, et que le changement a juste amplifier ce probleme pour une raison X ou Y.
 
parceque finalement, la vrai question qui ce pose ici, c'est peut etre de savoir si la carte avais un probleme ou non, pourquoi tu voudrais l'empecher de la renvoyer? tu crois que ca va changer quelquechose au monde du commerce? qu'un pauvre consommateur ne profite pas du SAV .. ba voyons .. ta raison, les fabriquants utilisent des matériaux de merde ( les Ecran LCD de la psp  de Sony, personne trouve ca byzare d'avoir entre 1 et 21 pixel mort sur 100% des PSP sur un ecran de quelque centimettre , alors que sur des ecran LCD pour pc, on en trouve a peine sur 5% des produits avec une moyenne de 1 a 3 pixel mort ..)
 
t'es la, sur ce forum, a faire la morale a un client qui a deboursé 400 € pour une carte, et qui veux juste la faire reparer, alors qu'en face, ta une societé qui passe des contrats pour maintenir une politique de prix elevé, qui pratique des prix tres elevé, qui fais tout pour payer le moin cher possible ses employés, qui paye les matériaux le moin cher possible au detriment de la qualité, bref, ta le choix entre dire a une societé, aller y, continuer a nous vendre vos pots de vaseline en bundle, ou a gueuler contre un simple client .. ha vi, c'est plus facile de reprocher a un mec de vouloir juste pas perdre son fric, plutot que de reprocher a une societé de trop en gratter ^^
 
Ps : beaucoup de choses a prendre au 2° dans mon poste, mais une remarque Sincere ..
 
J'ai jamais vu un mec sur un forum, dire a un autre qu'il abuse de renvoyer son matos au SAV, et ca, ca me fais mourrir de rire.

Message cité 2 fois
Message édité par tyler-knox le 27-10-2005 à 20:29:53
n°4405262
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 27-10-2005 à 20:38:21  profilanswer
 

Tetedeienc h, t'es franchement con
 
et je pèse mes mots, mais t'as pas du beaucoup vivre dans ta vie de beauf
 
si tu sais pas changer un ventilo sur une CG sans l'abimer, contentes toi de ce que tu as et point barre
 
et arrête de prendre des exemples qui ne coorespondent pas a la situation
 
si tu as envi de te faire entuber toute ta vie, c'est ton problème
 
de plus, les comparaisons assedic, secu, voitures et autres ne ressemblent à rien du tout, mais vraiment rien du tout
 
paies tes impôts (tous hein) et soit content

n°4405275
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 27-10-2005 à 20:41:59  profilanswer
 

entiérement daccord avec vous les gars - tetedeiench et crane ki etait de son avis plus haut vs me faites pitié
 
c de la connerie à l'état pur : comparaisons hors de propos....  :o  :pfff:

n°4405284
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2005 à 20:43:40  profilanswer
 

tyler-knox a écrit :

Tetedeienc , tu veux gonfler quelqu'un avec ta morale et ton éthique a 2 balles?
tu va aller sur un forum ricain, un qui concerne Aplle par exemple, et tu va aller expliquer aux plusieurs centaine de consommateur qui portent plaintes contre apple car l'Ipod Nano se raye trop facilement.va expliquer au gens que les protections servent a quelque chose.
va expliquer au gens qu'effectivement, l'ipod peu se rayer, mais que c'est comme tout.
 
tu parlais de voiture tout a l'heure, supposons que tu achete une voiture neuve, donc sous garantie, tu a des pneus dessus, mais que tu trouve des pneu de meilleure qualité, et par conséquent, dont le but est de t'apporter une meilleure édhésion sur la route, tu change les pneus, plop, un probleme qui existé deja plus ou moin avant s'en trouve augmenté suite a ce changement, tu estime ne pas avoir le droit de profiter de la garantie de ta voiture?
parceque tu a modifier une pieces qui visais a offrir une meilleure securité, et un meilleure confort? alors qu'un probleme existé deja avant, et que le changement a juste amplifier ce probleme pour une raison X ou Y.
 
parceque finalement, la vrai question qui ce pose ici, c'est peut etre de savoir si la carte avais un probleme ou non, pourquoi tu voudrais l'empecher de la renvoyer? tu crois que ca va changer quelquechose au monde du commerce? qu'un pauvre consommateur ne profite pas du SAV .. ba voyons .. ta raison, les fabriquants utilisent des matériaux de merde ( les Ecran LCD de la psp  de Sony, personne trouve ca byzare d'avoir entre 1 et 21 pixel mort sur 100% des PSP sur un ecran de quelque centimettre , alors que sur des ecran LCD pour pc, on en trouve a peine sur 5% des produits avec une moyenne de 1 a 3 pixel mort ..)
 
t'es la, sur ce forum, a faire la morale a un client qui a deboursé 400 € pour une carte, et qui veux juste la faire reparer, alors qu'en face, ta une societé qui passe des contrats pour maintenir une politique de prix elevé, qui pratique des prix tres elevé, qui fais tout pour payer le moin cher possible ses employés, qui paye les matériaux le moin cher possible au detriment de la qualité, bref, ta le choix entre dire a une societé, aller y, continuer a nous vendre vos pots de vaseline en bundle, ou a gueuler contre un simple client .. ha vi, c'est plus facile de reprocher a un mec de vouloir juste pas perdre son fric, plutot que de reprocher a une societé de trop en gratter ^^
 
Ps : beaucoup de choses a prendre au 2° dans mon poste, mais une remarque Sincere ..
 
J'ai jamais vu un mec sur un forum, dire a un autre qu'il abuse de renvoyer son matos au SAV, et ca, ca me fais mourrir de rire.


 
Plusieurs remarques toutes simples :
- les pneus de caisse. Prends comme exemple des pneus non homologués. Tout comme son ventilo n'est pas homologué par le fabricant de la carte.
- Le discours FO : pauvre consommateur dans son coin et la miiiisssssante world company juteuse dont la patron se baigne dans les biftons : se genre de discours gerbant dans le plus pur style CGT, à d'autres. Distribue des tracts si tu veux, ici, on est sur un forum, hein.
- le reste, tes raccourcis honteux de part leur essence même, car émanant d'une personne qui ne sait manifestement pas de quoi il parle ( 100% des écrans PSP défectueux, mais bien sur :sarcastic: les matériaux de mauvaise qualité sur les CG, ben voyons, c'est sur, y a que des pourris), adonc, tes raccourcis, tu les sorts à quelqu'un d'autre.
 
Bilan : un post joli dans la forme, mais sans aucun fond. Une jolie collection d'exemple, d'idée recues, et aucun argument fiable. Et cela passe surtout sous couvert le principal problème ici : la législation MEME interdit le comportement que tu juges normal. Doit'on donc légaliser l'escroquerie ?

n°4405299
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 27-10-2005 à 20:47:41  profilanswer
 

joli post grâce à toi et à ton sens trés obtu de la réalité et de tes convictions qui n'engage que toi heureusement
 
ou alors y'a autre chose que tu es le seul à comprendre
 
t'es flic, inspecteur des impots ou qq chose dans le genre
c'est pas possible

n°4405304
barbarien3​6
Posté le 27-10-2005 à 20:48:00  profilanswer
 

:))

n°4405307
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2005 à 20:49:10  profilanswer
 

buggys a écrit :

Tetedeienc h, t'es franchement con
 
et je pèse mes mots, mais t'as pas du beaucoup vivre dans ta vie de beauf
 
si tu sais pas changer un ventilo sur une CG sans l'abimer, contentes toi de ce que tu as et point barre
 
et arrête de prendre des exemples qui ne coorespondent pas a la situation
 
si tu as envi de te faire entuber toute ta vie, c'est ton problème
 
de plus, les comparaisons assedic, secu, voitures et autres ne ressemblent à rien du tout, mais vraiment rien du tout
 
paies tes impôts (tous hein) et soit content


 
1 - y a un zalman sur ma carte graphique a moi :D le jour ou elle pète, j'irai pas chialer pour la garantie. Fou hein, un gars honnête !
 
2- Les exemples correspondent exactement, au contraire :) tu veux une garantie alors que tu changes le produit, qui pète, avec une pièce non homologuée. Et tu crois que ca va passer, ben voyons !
 
3- prière de faire des posts sur le fond, car le vent en tube, ca commence à être lourd. "moi je dis que t'es con", c'est pas réellement un argument.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 20:49:10  profilanswer
 

n°4405309
barbarien3​6
Posté le 27-10-2005 à 20:49:18  profilanswer
 

et même les flics ou les contrôleur des impots si il avait le même probléme ferai de même

n°4405310
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 27-10-2005 à 20:50:18  profilanswer
 

tetedeiench , il ya eu tellement d'arguments contre tes propos que ce n'est plus la peine de répondre  :lol:  
 
tu passes pour un guignol  :o

n°4405315
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 27-10-2005 à 20:51:49  profilanswer
 

barbarien36 a écrit :

et même les flics ou les contrôleur des impots si il avait le même probléme ferai de même


 
c'est clair  :lol:  :lol:  :lol:  
 
ils sont quand même moins co* que l'autre

n°4405316
tyler-knox
Posté le 27-10-2005 à 20:51:52  profilanswer
 

Tetedeienc  
 
Juste pour ton information, je bosse en mi temp a la Fnac en telephonie (donc les SAV, les commerciaux ,pour tout type de produit, je sais de quoi je parle) et surtout je suis promoteur pour Sony en temp partiel, alors t'es gentil, mais ton doute sur la PSP ^^.
J'ai pas de discours orienté syndicat ou politique ou je ne sais quoi, enfaite, je suis un parfaite inculte dans tout ca ^^ un vrai, qui en a rien a foutre, je suis juste un mec qui bosse dans le commerce depuis 5 ans, et qui vois de tout.
Ce que je dis, c'est ce que je peu voir tout les jours, c'est les services avec lesquels je suis en relation chaque jour.
 
(pour la PSP, c'est un fait établis, 100% des consoles ont 1 pixel mort, on parle pas de son degré de visibilité, mais en cherchant bien, chaque possésseur du produit en a 1  au minimum)
 
Je parlais tout a l'heure des SAV pour la telephonie ... l'argument qu'ils sortent le plus souvent : Votre portable est oxydé, c'est pas couvert, dans votre cul.
nous, en tant que vendeur, on se pointe derriere, on fais une mij, on reinitialise et ca repars dans pas mal de cas ...
 
moi je te parle d'une realité a laquel je suis confronté., pas de discour que j'entends ..
je suis tres réglos avec mes clients, mais c'est pas le cas de tout le monde, et surtout pas des commerces, et des entreprises, et en tant que consommateur, je peu comprendre qu'un client tente le coup, ca mange pas de pain, ca va pas tuer une entreprise.

n°4405319
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 27-10-2005 à 20:52:23  profilanswer
 

Je voudrais juste rajouter que ce topic devient légèrement agressif…
 
Arrêtons de faire des images (auto, assurances, impôts…) surtout que on peut faire quelques dizaines de pages pour savoir quel est l'équivalent dans une voiture du ventilo d'une c/g  :p  
 
Par rapport au problème du changement de rad, la carte étant défectueuse au départ il aurait fallu la renvoyer à ce moment là. Tenter le coup après remplacement du rad annue la possibilitée du SAV selon les conditions d'achats du rad, auxquelles on a marqué son accord en achetant ce produit, injuste ou pas ce n'est pas la question.
 
 
Donc, moralement, ce n'est pas juste de tenter le SAV… mais chacun fait ce qu'il veut  :jap:


---------------
Zoen, tot ziens.
n°4405325
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2005 à 20:54:24  profilanswer
 

tendulkar a écrit :

tetedeiench , il ya eu tellement d'arguments contre tes propos que ce n'est plus la peine de répondre  :lol:  
 
tu passes pour un guignol  :o


 
Y en a un contre le fait que ce soit une escroquerie pure et simple ?
 
me semble pas :D
 
Pourtant, c'est le point de mon argumentation :)
 
Enfin, sur le fait que ce genre d'arnaque entraine un surcout coté SAV qui se répercute fatalement sur le prix des cartes graphiques de facon indirecte, non plus, je n'ai rien vu aller contre.
 
Alors bon les gars, un peu de sérieux, ne criez pas victoire alors que vous n'êtes même pas en tête ! Vos arguments ne sont que des arguments de masse ( boohoohoo tout le monde le fait pourquoi pas moi ), de communistes ( missant capitalistes, Nvidia bourré de fric arnaqueurs etc), et de forme ( t'es trop con putain).
 
Ouai. J'attends encore des choses conrètes.

n°4405327
barbarien3​6
Posté le 27-10-2005 à 20:55:15  profilanswer
 

aprés tout chacun fait comme il veut mais j'ai des doute sur le faite que tu ne fasse pas la même chose si ta carte graphique avai grillé juste aprés le changement du ventillo. En tout cas si tu fais bien ce que tu dis achéte des actions Abit ou nvidia car avec des clients comme toi ils vont faire un chiffre d'affaire record

n°4405331
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 27-10-2005 à 20:56:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1 - y a un zalman sur ma carte graphique a moi :D le jour ou elle pète, j'irai pas chialer pour la garantie. Fou hein, un gars honnête !
 
2- Les exemples correspondent exactement, au contraire :) tu veux une garantie alors que tu changes le produit, qui pète, avec une pièce non homologuée. Et tu crois que ca va passer, ben voyons !
 
3- prière de faire des posts sur le fond, car le vent en tube, ca commence à être lourd. "moi je dis que t'es con", c'est pas réellement un argument.


 
1 : ta carte n'est certainement plus sous garantie, c'est pour ça que tu l'as mis  :lol:  :lol:  
 
2 : tes exemples son nuls et je peux en trouver des exemples qui peuvent correspondre
 
3 : c'est toi qui a lancé le débat avec ton air de sainte ni touche
que moi je fais bien tout ce qui est dit et j'arnaque personne
 
t'as jamais dépassé la limitation de vitesse en ville alors que c'est limité à 30Km??
si si biensur
 
t'as été au commissariat de police pour leur dire  :lol:  :lol:

n°4405334
tyler-knox
Posté le 27-10-2005 à 20:57:53  profilanswer
 

Rhodi a écrit :

Je voudrais juste rajouter que ce topic devient légèrement agressif…
 
Arrêtons de faire des images (auto, assurances, impôts…) surtout que on peut faire quelques dizaines de pages pour savoir quel est l'équivalent dans une voiture du ventilo d'une c/g  :p  
 
Par rapport au problème du changement de rad, la carte étant défectueuse au départ il aurait fallu la renvoyer à ce moment là. Tenter le coup après remplacement du rad annue la possibilitée du SAV selon les conditions d'achats du rad, auxquelles on a marqué son accord en achetant ce produit, injuste ou pas ce n'est pas la question.
 
 
Donc, moralement, ce n'est pas juste de tenter le SAV… mais chacun fait ce qu'il veut  :jap:


 
 
Dans le principe, je suis d'accord sur le fait qu'effectivement, apres la modification du ventilo, la garantie soi annulé, ca je suis d'accord.
mais qu'on ne parle pas de morale, d'ethique ou autre parceque il la renverrait quand meme.
c'est pas sur ca que je débats enfaite.
je suis meme sur d'une chose, si le SAV lui renvois la carte et ne veux pas la prendre en charge, il va pas s'en pleindre.il tente le coup, c'est tout, y'a pas de valeur morale la dedans ...
on est loin d'un vol, d'une infraction.
c'est juste une garantie qui techniquement a sauté, et juste l'espoirt que le SAV ne percuteras pas, ca va pas chercher plus loin.
Maintenant, qu'un type se pointe pour dire, caytraymal ce que tu va faire, tu es la pourriture de la france, ca va loin ..
 
tout simplement parceque c'est stupide.

n°4405343
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 27-10-2005 à 21:00:38  profilanswer
 

tyler-knox a écrit :


je suis meme sur d'une chose, si le SAV lui renvois la carte et ne veux pas la prendre en charge, il va pas s'en pleindre.il tente le coup, c'est tout, y'a pas de valeur morale la dedans ...
on est loin d'un vol, d'une infraction.


 
 
… tout en sachant que la carte est défectueuse et qu'il a enfrein les règles d'utilisation que couvre la garantie…
 
C'est une tentavive d'extorsion  :D
 
EDIT: sinon je suis d'accord (cf page 3) que les termes utilisés par Tetedeiench sont… mal choisis je dirais.
 
Mais ce n'est en rien une raison pour voir toutes les «injures» que je lis.


Message édité par Rhodi le 27-10-2005 à 21:03:33

---------------
Zoen, tot ziens.
n°4405345
kouky
Posté le 27-10-2005 à 21:02:33  profilanswer
 


Boulet 1er est de sortie ce soir...   :lol:  
 
Le pauvre gars avec sa carte graphique en panne est bien avancé, lui qui voulait juste quelques conseils...  
 
... ou comment pourrir un topic en une leçon !  :(  
 
Ca sent la fermeture ...

n°4405348
tyler-knox
Posté le 27-10-2005 à 21:04:50  profilanswer
 

[quotemsg=4404624,60,49367]
C'est bien le genre de mentalité francaise gerbivore 666 qui me donne envie de gicler de ce pays perclu d'égoisme, d'escrocs, de filous, de nombrilistes dont l'attitude pitoyable n'a d'égal que leur vanité.
 
quotemsg]
 
j'adore ce passage, un chef d'oeuvre de connerie quand meme. (je suis francais, mais ca me touche pas du tout le propos, c'est plus la bétise de réduire a une nation un comportement qu'on retrouve a toute époque, dans toute les civilisation/nation.
 je trouve ca stupide.

n°4405385
loule-0013
euh ....?
Posté le 27-10-2005 à 21:18:21  profilanswer
 

super debat je plain le pauvre mec qui as posté a la base la on touche au paroxisme du hs je pense ...
 
 
mais bon kom j'aime le hs j'y contribue
 
en fait je capte pas pourquoi il faut 4 pages pour admettre que oui la manoeuvre en question est limite malhonnete, non une garantie ne sert pas k'a proteger le consomateur sinon ca s'appellerai pas une garantie limitée et sinon a force que tlm fasse ca (car si ca marche pour toi pk tlm ne ferai pas un ptit peu d'o/c avec son proc s'il grille tant pis c remboursé et pareil pour un gpu...) les limites d'une garanties sont parfois injuste pour un individu mais une societé a des milliers de clients qui auraient tous le meme reflexe que toi et la y'aurai plus deguin pour te vendre des cartes graphiques......  
mais d'un autre coté le truc en question quasi tout le monde le ferai a ta place moi le premier mais malgres le fait que je sois probablement le premier a faire ce genre de manoeuvre je sai tout de meme que c'est pas tout a fait honnete ... et je l'assume a defaut d'assumer pleinement ma connerie (le prend pas mal on peu dire imprudence si tu preferes ...lol)
 
j'ai aussi adoré la derive politico je c pas kwa meme si j'admet avoir survolé le topic apres la page 2 mais c vrai que ca peut se rapprocher du pt de vue d'un combat syndical ...et la commence le [overHS] pke ce que comprennent pas les syndicats etc c que si les patrons baissent les salaires ou licensient ca fait ptet mal aux concernés mais ca evite ptet le depot de bilan qui fera meme mal a ceux ki sont pas concernés ....[/overHS] c le meme pb pour ta garantie fo juste faire un changement de point de vue et se mettre a la place de la partie d'en face pour en etre conscient ... apres a toi d'adapter ta conscience a tes besoins ! lol

Message cité 1 fois
Message édité par loule-0013 le 27-10-2005 à 21:33:50
n°4405426
brunonone
Posté le 27-10-2005 à 21:44:44  profilanswer
 

tyler-knox a écrit :

Tetedeienc , tu veux gonfler quelqu'un avec ta morale et ton éthique a 2 balles?
tu va aller sur un forum ricain, un qui concerne Aplle par exemple, et tu va aller expliquer aux plusieurs centaine de consommateur qui portent plaintes contre apple car l'Ipod Nano se raye trop facilement.va expliquer au gens que les protections servent a quelque chose.
va expliquer au gens qu'effectivement, l'ipod peu se rayer, mais que c'est comme tout.
 
tu parlais de voiture tout a l'heure, supposons que tu achete une voiture neuve, donc sous garantie, tu a des pneus dessus, mais que tu trouve des pneu de meilleure qualité, et par conséquent, dont le but est de t'apporter une meilleure édhésion sur la route, tu change les pneus, plop, un probleme qui existé deja plus ou moin avant s'en trouve augmenté suite a ce changement, tu estime ne pas avoir le droit de profiter de la garantie de ta voiture?
parceque tu a modifier une pieces qui visais a offrir une meilleure securité, et un meilleure confort? alors qu'un probleme existé deja avant, et que le changement a juste amplifier ce probleme pour une raison X ou Y.
 
parceque finalement, la vrai question qui ce pose ici, c'est peut etre de savoir si la carte avais un probleme ou non, pourquoi tu voudrais l'empecher de la renvoyer? tu crois que ca va changer quelquechose au monde du commerce? qu'un pauvre consommateur ne profite pas du SAV .. ba voyons .. ta raison, les fabriquants utilisent des matériaux de merde ( les Ecran LCD de la psp  de Sony, personne trouve ca byzare d'avoir entre 1 et 21 pixel mort sur 100% des PSP sur un ecran de quelque centimettre , alors que sur des ecran LCD pour pc, on en trouve a peine sur 5% des produits avec une moyenne de 1 a 3 pixel mort ..)
 
t'es la, sur ce forum, a faire la morale a un client qui a deboursé 400 € pour une carte, et qui veux juste la faire reparer, alors qu'en face, ta une societé qui passe des contrats pour maintenir une politique de prix elevé, qui pratique des prix tres elevé, qui fais tout pour payer le moin cher possible ses employés, qui paye les matériaux le moin cher possible au detriment de la qualité, bref, ta le choix entre dire a une societé, aller y, continuer a nous vendre vos pots de vaseline en bundle, ou a gueuler contre un simple client .. ha vi, c'est plus facile de reprocher a un mec de vouloir juste pas perdre son fric, plutot que de reprocher a une societé de trop en gratter ^^
 
Ps : beaucoup de choses a prendre au 2° dans mon poste, mais une remarque Sincere ..
 
J'ai jamais vu un mec sur un forum, dire a un autre qu'il abuse de renvoyer son matos au SAV, et ca, ca me fais mourrir de rire.


 
cherches pas, avec lui c'est soit blanc soit noir, ya pas de débat possible, "la loi est la loi et rab de tout le reste"  :sweat:  
 
(je serais bien parti sur un débat un peu plus "large" mais je vais me faire traiter de syndicaliste communiste distribueur de tract  :lol:  )

n°4405431
tyler-knox
Posté le 27-10-2005 à 21:46:50  profilanswer
 

loule-0013 a écrit :


 c le meme pb pour ta garantie fo juste faire un changement de point de vue et se mettre a la place de la partie d'en face pour en etre conscient ... apres a toi d'adapter ta conscience a tes besoins ! lol


 
Je finirais juste pas rebondir sur ca, il y'aura autant de point de vue que de personne qui auront cette carte dans les mains.
le mec du SAV qui va recevoir cette carte, pourras certainement voir que le radiateur/ventilo a etait retiré, il pourra egalement identifié si le probleme est lié a une surchauffe du gpu, ou une puce mémoire qui a laché, mais surtout, il va soit choisir de reparer, parceque le probleme n'est pas forcement lié a la manipulation, ou bien appliquer la garantie a la lettre, mais tout comme le patron de la boite pourrais voir ca de differente facon .. y'a aussi le coté commercial de la chose .. oky le ventilo a etais demonté, mais a supposer que la panne ne soit pas lié a ca, y'a aussi le geste commercial, on parle d'un produit a 400 €.
et puis c'est comme les majors qui vendent des musique et des graveur et des cd vierge, les constructeurs de cartes vendent des carte qui s'overclock tout seul, ils mettent des logiciels en bundle, et ont sait tous que les ventilo d'origine sont pas forcement concu pour ca.
 
Bref, dans tout ca, y'a une chose qui ma gonflé, c'est de parler de morale, d'honneteté ou non, ou d'ethique. ca n'a pas ca place ici.
 
 

n°4405433
loule-0013
euh ....?
Posté le 27-10-2005 à 21:47:49  profilanswer
 

mais lol kan meme le nivo des comparaisons ....  
 
pour rectifier le coup de pneus en etant un pu moins HS (car tu y es en plein )achete une renault neuve par ex et change le radiateur (puisque c'est le sujet meme but meme fonction etc) par un truc de ton cru non validé par renault et pointe toi la gueule enfariné en concession avec ta culasse fendue ...je veu etre la ce jour la pour voir les mecanos eclater de rire ......  
 
non mais soyez un minimum honnetes avec vous memes ....je le repete c'est le genre de truc que j'ai fait moi meme mais de la a dire que c'est normal ... si ct normal le mec serait pas obliger de remettre le ventilo ni vu ni connu comme s'il avait rien fait ... au dela de ca y'a plus rien a dire je pense ca serait superflu et ridicule ...  
 
a part peut etre les limites de la garantie mais estce que vs avez pensé que les gens qui valident ces produits raisonnent a une autre echelle que celle du pauvre type qui as grillé ca cg dans son coin mais plus a l'echelle du nbre de personne susceptibles de griller leur cg ainsi ( ca doit chiffrer vu le nbre de rads de ce type en vente) et donc en pertes seches amenés par des apprentis bricolos .......(et oui malgré tout il faut qu'une entreprise vive et gagne de l'argent sinon personne ne ferai rien .... )  
 

n°4405442
loule-0013
euh ....?
Posté le 27-10-2005 à 21:51:26  profilanswer
 

tyler-knox a écrit :


Bref, dans tout ca, y'a une chose qui ma gonflé, c'est de parler de morale, d'honneteté ou non, ou d'ethique. ca n'a pas ca place ici.


 
+0.5 ca a sa place en tant que remarque, pas sur 4 pages .Pke ce kil a dit c la verité c juste qu'il a une vision trop extreme des choses pke kom je le rererepete tout le monde fait ca mais au moins faites le en sachant ke c pas honnete mais en y regardant bien ki as vraiment ete honnete tte sa vie ?

n°4405469
tyler-knox
Posté le 27-10-2005 à 22:03:12  profilanswer
 

[quotemsg=4405433,145,196339]
 
 
 
non mais soyez un minimum honnetes avec vous memes ....je le repete c'est le genre de truc que j'ai fait moi meme mais de la a dire que c'est normal ... si ct normal le mec serait pas obliger de remettre le ventilo ni vu ni connu comme s'il avait rien fait ... au dela de ca y'a plus rien a dire je pense ca serait superflu et ridicule ...  
 
quotemsg]
 
 
Je suis d'accord avec toi, on peu pas dire que ce soit "normal".
Mais entre dire, voir interdire, au consommateur, de renvoyer son matos en le qualifiant de quelqu'un de malhonnete, d'egoiste, alors que le mec, il estime pas etre dans son droit en renvoyant la carte, a aucun moment il a dit : Si le SAV reprend pas ma carte je vais gueuler, je vais me plaindre etc etc"  
 
moi je vois ca comme ca, techniquement, la carte est pu couverte, on est tous d'accord sur ca, mais ca ne coute rien d'envoyer le matos quand meme. a ecouter Mr-najamaisrienfaisdemal (desolé j'ai pu ton pseudo en tete lol et jvois pu tes poste) c'est malhonnete, etc etc .. mais voila .. c'est pas bien grave.
si le SAV reprend,echange,repare. il le fera de tout facon en connaissance de cause (ils vons le voir que ca a etait modifié, et ils von voir d'ou vien le vrai probleme)
Si il le fait pas, ba c'est tout, dommage pour notre ami, mais il s'en plaindras pas.
 
L'idée, c'est qu'il peu toujours tenter le coup, meme si le produit n'est pu garantis, au pire, ils peuvent lui faire payer la reparation qui pourrais ne pas lui couter grand chose.
un SAV, ca reprend pas que des produits sous garantis.

n°4405479
loule-0013
euh ....?
Posté le 27-10-2005 à 22:07:08  profilanswer
 

voila on est d'accord sur le fond il a pas tor meme si il l'a signifié de facon trop extreme (iste! lol )

n°4405878
Bob2024
...
Posté le 28-10-2005 à 01:34:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Y en a un contre le fait que ce soit une escroquerie pure et simple ?
 
me semble pas :D
 
Pourtant, c'est le point de mon argumentation :)
 
Enfin, sur le fait que ce genre d'arnaque entraine un surcout coté SAV qui se répercute fatalement sur le prix des cartes graphiques de facon indirecte, non plus, je n'ai rien vu aller contre.
 
Alors bon les gars, un peu de sérieux, ne criez pas victoire alors que vous n'êtes même pas en tête ! Vos arguments ne sont que des arguments de masse ( boohoohoo tout le monde le fait pourquoi pas moi ), de communistes ( missant capitalistes, Nvidia bourré de fric arnaqueurs etc), et de forme ( t'es trop con putain).
 
Ouai. J'attends encore des choses conrètes.


 
Pour le premier point, je suis surpris que tu ne sache pas compter jusqu'a 1 et sache qu'il y en a eu plus ! Si c'est une escroquerie, elle n'est certainement pas "pure et simple" étant donné que le refus de réparer une carte qui, visiblement, présentait un défaut dès sa sortie d'usine serait malhonnête au moins intellectuelement sinon devant la loi.
 
Sur le deuxième point il me semble qu'on t'a répondu également : Les retours sont constitué pour la plupart de matériel présantant un défaut et d'autres, d'une mauvaise manip lors de l'insertion (Elle a jamais marchée, comment savoir) ou encore d'une surtention due à une mauvaise alim par exemple. Ceux qui changent le ventirad d'une CG sont à priori des connaisseurs qui s'occupe bien de leur matos (et en achète beaucoup). La part des retours dus à ces derniers ne doit peser bien lourd dans tout ça, franchement, si ça fait plus de 5 centimes sur une carte à 400€ je me coupe un bras


Message édité par Bob2024 le 28-10-2005 à 01:36:42
n°4405965
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 28-10-2005 à 07:11:59  profilanswer
 

tetede je te signale quand meme au passage que les ventilos genre Arctic cooling, zalman et autre sont homologués par les fabriquant de carte mais aussi de puces. j'ai une 7800GTX nvidia (enfin je veux dire que la marque c'est nVidia pas asus ou autre et c'est pas du générique ^^) enfin bon bref le ventilateur d'origine avait un defaut il était ultra bruyant. j'appelle le SAV pour savoir si faut la leur renvoyer ou si y a une autre solution. le gars me dit de pas la renvoyer qu'il m'envoi ce qu'il faut... trois jours plus tard je reçoit un colis avec dedans un NV silencer 5 rev3. je rappelle les gars du SAV qui me disent qu'un ventilateur tiers monter par des professionnels ne fait pas sauter la garantie du moment qu'il est adapté. alors moi je me dis que si le gars monte son truc soigneusement sans faire le bourrin ben y a pas de rais on que ça soit pas pareil. ceux qui bosse comme des tebè et qui casse leur truc, je suis d'accord que dans ces cas le SAV ne devrait rien avoir a faire pour eux mais faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.


Message édité par Chabinoux le 28-10-2005 à 07:13:25
n°4405983
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 28-10-2005 à 08:28:36  profilanswer
 

jean-claude11 a écrit :

de tt facons, je l'ai acheté chez ldlc et le temps que la garantie fonctionne si jamais j'arrive a retrouver l'ancien ventirad dans la poubelle et le remettre et retrouver la garantie , ils m'enverront une nouvelle carte dans 4 mois........


 
 
Ah car en plus t'as jeté l'ancien ventirad a la poubelle?
 
Hé ben ....

n°4406000
Biloutedu5​9
Posté le 28-10-2005 à 08:48:07  profilanswer
 

Je croit que le jour ou Tetedeiench va regarder "Sans aucun doute sur TF1" il va mourir rède. lol

n°4406005
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 28-10-2005 à 08:53:57  profilanswer
 

lol

n°4406011
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-10-2005 à 08:55:37  profilanswer
 

OUaip la carte est raide morte, je l'ai rebranchée ce matin foutu de foutu.
J'ai donc remis l'ancien ventilo qui sent encore la bouffe (il était dans la poubelle).
Je renvois tout ca a mon fournisseur et on verra. Tt facons ces ventilos sont homologués comme dit déja par ati, his vends même des cartes avec ces ventilos par défaut (artic cooling). Et ati n'a jamais dis que ces ventilos étaient mauvais et faisaient péter la garantie. Changer un ventirad est désormais dans l'utilisation courante d'une carte graphique, c'est donc couvert par la garantie, et au final le plus emmerdé ca reste l'utilisateur parce que je vais devoir attendre perpette pour avoir une autre carte.... Et je maintiens que mon opération n'y est pour rien, si j'avais simplement démonté le ventirad ou pour y mettre de la pate thermique ca aurait sans doute fait la même chose, voir probablement même sortir la carte pour la tenir entre mes petites mains.. J'ai surement du recevoir une carte avariée de la part du fournisseur....

n°4406059
matthiman
de Gilead
Posté le 28-10-2005 à 09:35:39  profilanswer
 

jean-claude11 a écrit :

OUaip la carte est raide morte, je l'ai rebranchée ce matin foutu de foutu.
J'ai donc remis l'ancien ventilo qui sent encore la bouffe (il était dans la poubelle).
Je renvois tout ca a mon fournisseur et on verra. Tt facons ces ventilos sont homologués comme dit déja par ati, his vends même des cartes avec ces ventilos par défaut (artic cooling). Et ati n'a jamais dis que ces ventilos étaient mauvais et faisaient péter la garantie. Changer un ventirad est désormais dans l'utilisation courante d'une carte graphique, c'est donc couvert par la garantie, et au final le plus emmerdé ca reste l'utilisateur parce que je vais devoir attendre perpette pour avoir une autre carte.... Et je maintiens que mon opération n'y est pour rien, si j'avais simplement démonté le ventirad ou pour y mettre de la pate thermique ca aurait sans doute fait la même chose, voir probablement même sortir la carte pour la tenir entre mes petites mains.. J'ai surement du recevoir une carte avariée de la part du fournisseur....


 
:lol:
C'est quand même précisé que si tu changes le ventil la garantie saute, c'est en principe pas couvert par la ganratie mais on s'en fout fonce :d (on ferait tous pareil sauf 1 ou 2 que je ne citerai pas :whsitle:)


---------------
Ventes - Feedback
n°4406060
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2005 à 09:36:51  profilanswer
 

jean-claude11 a écrit :

OUaip la carte est raide morte, je l'ai rebranchée ce matin foutu de foutu.
J'ai donc remis l'ancien ventilo qui sent encore la bouffe (il était dans la poubelle).
Je renvois tout ca a mon fournisseur et on verra. Tt facons ces ventilos sont homologués comme dit déja par ati, his vends même des cartes avec ces ventilos par défaut (artic cooling). Et ati n'a jamais dis que ces ventilos étaient mauvais et faisaient péter la garantie. Changer un ventirad est désormais dans l'utilisation courante d'une carte graphique, c'est donc couvert par la garantie, et au final le plus emmerdé ca reste l'utilisateur parce que je vais devoir attendre perpette pour avoir une autre carte.... Et je maintiens que mon opération n'y est pour rien, si j'avais simplement démonté le ventirad ou pour y mettre de la pate thermique ca aurait sans doute fait la même chose, voir probablement même sortir la carte pour la tenir entre mes petites mains.. J'ai surement du recevoir une carte avariée de la part du fournisseur....


 
Mais bien sur :D
 
"Le vol est désormais toléré par la loi car les tentatives se multiplient"
 
Ah mais super :lol:

n°4406075
syl_13
"non acheteur" potentiel !!!!
Posté le 28-10-2005 à 09:48:47  profilanswer
 

quelle tuerie ce matin !!  :)  ;j'ai deja ramasse 3 dents (pas en or malheuresement) ,1 oeil  et le bras de bob  ;)  


---------------
...
n°4406076
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 28-10-2005 à 09:51:57  profilanswer
 

[:atog] head of god ? il manque pas un e quelque part  [:atog]

n°4406078
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Posté le 28-10-2005 à 09:54:07  profilanswer
 

Tout comme il est impossible de parler calmement avec des extremistes, il est impossible de poarler avec Tetedeienc h.
Ses opinions n'engagent que lui, ce ne sont pas les notres...
Ah! la fougue de la jeunesse... j'aimerai bien parler avec lui dans qques années pour voir s'il a changé d'opinion :lol:  
S'il souhaite etre c**, euh honnete laissez le :D  
j'aimerai bien qu'il se fasse "avoir" par un sav quand meme...juste pour lui montrer ce que c'est que la vie


Message édité par killapig le 28-10-2005 à 09:55:12
n°4406084
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 28-10-2005 à 09:57:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur :D
 
"Le vol est désormais toléré par la loi car les tentatives se multiplient"
 
Ah mais super :lol:


C'est vraiment étrange comme comportement... Moi j'économise des mois pour m'acheter ce genre de jouets alors crois moi que si le fait de changer le ventirad la flingue pour une raison inexpliquée, je pense que y'avait un soucis au départ et je n'ai aucun scrupule à changer...
Cela dit, je n'ai jamais eu à le faire...
Après si en la montant il a ripé avec un tournevis sur les pistes ou renversé du coca dessus, c'est différent... Mais ça semble pas être le cas...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous aussi cramez votre x850xtpe agp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR