Salut à tous
Depuis quelques temps mon PC plantait de façon intempestive suite à des surchauffes totalement inexplicables. Pourtant je n'ai effectué aucun changement ni par rapport au bios ni par rapport aux ventilos etc. bref.
Pour solutionner le problème et pouvoir au moins lire des mp3 sans que ça bugue, je modifie le voltage cpu, le faisant ainsi passer de 1.75V à 1.6 V. Résultat : température divisée par 2 ou 3, aucun plantage.
Malheureusement cet état de fait s'arrête dès que je veut lancer un jeu, le pc remonte dans des températures hallucinantes et bloque en moins d'une minute.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un ici a une idée de résolution du problème. Sachant que si je mets les réglages du bios ( voltage etc ) par défaut, le cpu chauffe beaucoup trop et ça plante quasi instantanément dès que je veut lire un mp3, une vidéo, lancer un jeu, ou même solliciter 2 DD en même temps ...
A noter que le logiciel hardawre monitor m'indique deux problèmes au niveau des voltage lorsqu'il est réglé par défaut : la tension de 1.75V au CPU est en zone rouge ( trop élevée ) et une autre tension "Aux" est à 2.54V et aussi zone rouge. Je ne sais pas à quoi correspond cette tension ni comment la modifier ...
Pour info j'ai une Soltek SL75-DRV4 avec un Athlon Xp 1800 + dessus. Et pour info également je n'ai jamais eut de problème pendant 2 ans, c'est venu d'un seul coup, ...
Merci d'avance pr votre aide