Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Légère odeur de métal surchauffé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Légère odeur de métal surchauffé

n°3784589
alcofribas​ 42
Posté le 14-01-2005 à 13:02:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un boîtier Antec SLK3700-BQE, avec l'alimentation d'origine de 350W.
Depuis quelques jour, j'ai remarqué qu'au bout de plusieurs heures de fonctionnement, un très légère odeur de métal trop chaud se dégageait de l'alim.
 
Dans mon PC, il y a:
Asus K8N-E deluxe
Athlon 64 3200+ 2200MHz@2310MHz (+5%)
Asus V9999 GT (une 6800GT avec 128Mo de DDR1) 350/700 @400/820
2*512 de PC3200 Corsair @210MHz
2 ventilateurs de boîtier 120mm
1 seul HDD en SATA
 
J'avais overclcoké un tout petit peu plus (7.5%), mais avec ce problème d'odeur je suis revenu en arrière.
J'hésite d'ailleurs à revenir aux fréquences d'origine, parce que je crains que mon alim souffre un peu.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon alim par rapport à ma config? Je me demande si je ne vais pas investir dans une alim Fortron d'au moins 430W, mais est-ce bien nécessaire?
Ce problème d'odeur, c'est très léger, et il faut dire qu'au tout début, et sans overcocking, cette odeur apparaissait au bout d'une demi-journée de fonctionnement.
 
Merci de me dire ce que vous en pensez, car je n'aimerais pas faire courir un risque à l'intégralité de ma config.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 13:02:24  profilanswer
 

n°3784615
api_teddy_​bear
Posté le 14-01-2005 à 13:08:15  profilanswer
 

Moi j'ai déja perdu la quasi intégralité d'une machine à cause d'une alim qui as lâchée (tout out sauf processeur, ventilateurs et mémoire).
Depuis, dès que j'ai un gros doute, l'alim dégage au profit d'une neuve (j'ai eu un doute récemment, changé l'alim pour une TAGAN et j'ai à nouveau l'esprit tranquille).
Après, quand les alim sont neuves, elle émettent une petite odeur de "neuf" pendant les premiers temps.

n°3784616
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-01-2005 à 13:08:20  profilanswer
 

Cette alim est connue pour ne pas être terrible, j'ai le même boitier et donc la même alim. elle chauffe énormément, n'a pas de très bonnes tensions et est bruyante.
 
Tu peut tout à fait considérer son remplacement par qq chose de meilleur. Perso j'ai acheté une Enermax Noisetaker de 370W qui est parfaite. Inaudible, stable et ne chauffe pas trop... Je te conseil fortement Enermax plutôt que Fortron, la qualité n'est pas la même ;)

n°3785440
alcofribas​ 42
Posté le 14-01-2005 à 17:52:11  profilanswer
 

Merci, je vais voir ça rapidement... C'est pas que je sois très féru d'overclocking (je faisais plutôt des tests, je m'y mettrai vraiment quand ma config aura pris de l'âge: 6 mois au moins), mais je voudrais quand même pas avoir de soucis pour une simple alim dont le modèle équivalent doit pas couter plus de 25 euros.  
J'achèterai sûrement une enermax, même s'il me semble que les fortron sont déjà pas mal: après tout, une alim ça doit être pour la vie (du PC tout du moins :)

n°3785451
grotius
Posté le 14-01-2005 à 17:55:01  profilanswer
 

25E ? y a aucune alim correcte a ce prix, le moins cher c est  LC power a 45€. Elle doit etre tres sollicité donc elle chauffe, si elle est un peu sale cela peut sentir.

n°3785517
alcofribas​ 42
Posté le 14-01-2005 à 18:09:27  profilanswer
 

Non je disais que l'alim fournie avec le boitier c'est de la merde, et en qualité équivalente ce serait à 25 euros qu'on en trouverait. Mais j'ai vu les prix des alims, faut plutot compter 50 euros mini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Légère odeur de métal surchauffé

 

Sujets relatifs
Surchauffe du CPU d'un pentium 4 550 3.4Probleme de surchauffe.
Problème surchauffe P4 [Résolu]probleme de surchauffe
Surchauffeprob de surchauffe sur sempron 2400+
SurchauffeSurchauffe dans un portable HP
surchauffe du disque durOdeur de cramé, boot mais....
Plus de sujets relatifs à : Légère odeur de métal surchauffé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR