Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vive le commerce en ligne.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vive le commerce en ligne.....

n°2752447
syntaxe_er​ror
Posté le 02-10-2003 à 10:49:22  profilanswer
 

Salut
 
Je suis en commande d'une carte graphique chez un commerçant trop connu.... et j'en ai marre d'attendre....
 
Quand on commande quelque chose sur le net en général on va sur Mr Prix et on a une belle liste de fournisseurs prêts à vous vendre l'objet de vos rêves...
 
Sur des composants coûteux 400 ? les 5 premiers de la liste se tiennent à 2 ou 3 ? c'est pas significatif.... ce qui va déterminer l'acheteur c'est le délai de livraison annoncé.
 
Dans mon cas j'ai choisi le plus rapide (pourquoi attendre.... quel naïf  :pt1cable: )
ce qu'on vous dit pas une foi que c'est commandé :
 
On attend la confirmation de votre commande par la banque.... 1 à 2 jours....
On vous demande vos papiers (on met 1 à 2 jours pour vous les demander.... des fois ils ne voient même pas que vous leur avez transmis....)
Et si l'objet et toujours en stock on peut espérer l'avoir en 48 h...
Au total 24 + 24 + 48 soit 96 h bref 1 semaine quoi.....
 
Bien sûr certains diront qu'ils ont eu leur colis dans les temps.....
Il est certain que si j'avais un compte chez un fournisseur, un mail de command et hop le colis et la le lendemain....
 
Mais bon je fais partie des gens qui commande 1 fois l'an et qui n'a pas de compte....
 
juste pour info  
 
Les Américains sont fiers et un poil prétentieux, mais des fois ils peuvent être fiers....
 
Il y à 10 ans un DD commandé aux usa commandé le matin, reçu le lendemain (reçu en France bien sure....)
 
Il y a quelques mois une pièce détachée d'un moniteur commandé sur la cote Est des USA est arrivé 48h après.... pour eux, je dis chapeau!!!!
 
Nos vendeurs français devraient s'en inspirer....
 
 
Enfin bref demain cela fera une semaine et je ne sais toujours pas quand je vais la recevoir....  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 10:49:22  profilanswer
 

n°2752477
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2003 à 11:09:22  profilanswer
 

Ces américains qui refusent les VISA autes que américaines dans 99% des magasins en ligne ?
 
Mouaiffe.
 
Quant au délai de 24h entre les USA et la france, pour la poste, soit t'as du racker $$$, soit tu mythonne, car ca doit couter bonbon.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2752483
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2003 à 11:10:41  profilanswer
 

surtout avec le décalage horaire :D 7h en moyenne ( de 6 à 8 en fait). Donc comme tu as commandé le matin, eux, comme ils envoient apres 17h généralement, c parti qu'apres minuit, heure francaise.
 
Ca fait... euh... 7h de trajet france/USA. Soit moins que le trajet en avion. Vive le concorde ! :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2752525
syntaxe_er​ror
Posté le 02-10-2003 à 11:36:26  profilanswer
 

non tu m'as mal compris
 
Commande le lundi 9h (3h du matin aux usa).
Reçu le mardi début d'après-midi
ils sont rapides, mais quand même pas plus rapide qu'un avion... :)

n°2752542
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-10-2003 à 11:45:01  profilanswer
 

commande chez sidewinders le jeudi dans la journée  
départ du mag le vendredi 11h locales (cf usps)
départ des us vendredi 17h locale
passage douane en france le lundi 17h
arrivé chez moi le jeudi matin  11h  [:sharpknife]  
 
les délais sont tres élastiques [:spamafote]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2752548
K-Surf
undercover
Posté le 02-10-2003 à 11:48:11  profilanswer
 

syntaxe_error a écrit :

Salut
Je suis en commande d'une carte graphique chez un commerçant trop connu.... et j'en ai marre d'attendre..


 
vas-y crache le moreceaux ? c'est qui ?  :D


Message édité par K-Surf le 02-10-2003 à 11:54:53
n°2752576
Rod_35
Posté le 02-10-2003 à 12:01:23  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est un commercant trop connu ou pas mais moi c'est avec Eurisko que j'ai des ennuis.
 
J'ai recu des marchandises qui ne correspondaient pas au descriptif sur le site. Oh joie, j'ai obtenu un numéro de retour et je les ai retournées en me conformant à toutes les exigences (état impeccable, assurance, numéro de retour écrit sur le colis, etc)
 
Mais je n'ai PAS été remboursé.
 
Ca fait 3 mois maintenant que j'attends mon remboursement,
alors que légalement il doit survenir dans les 30 jours.
 
Mes relances par mail restent sans réponse.
 
Le téléphone du service clientèle est fictif : quelle que soit l'heure jamais personne ne répond sauf un répondeur qui fait de la publicité pour le site web.
 
Ainsi j'ai perdu plus de 500 euros avec Eurisko.
Il est clair désormais que je ne conseille à personne de commander sur ce site pour risquer la meme mésaventure.

n°2752584
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-10-2003 à 12:09:18  profilanswer
 

syntaxe_error a écrit :

On attend la confirmation de votre commande par la banque.... 1 à 2 jours....
On vous demande vos papiers (on met 1 à 2 jours pour vous les demander.... des fois ils ne voient même pas que vous leur avez transmis....)

c'est sur que pour ça il vaut mieux commander sur un site qui te connait déja, ça évite ces lourdeurs.
 
c'est pour ça que j'ai tendance à ne commander que chez ldlc. pas envie de me faire iech avec toutes ces formalitées à chaque fois

n°2752634
xanack
Posté le 02-10-2003 à 12:58:45  profilanswer
 

plaint toi ! 1 semaine au lieu de 48h, bouhh quelle arnaque !
commande chez cdiscount, tu verras la differrence :
j'ai commandé 4 dvd, j'ai reçu 3 vhs et ce 9 jours plus tard....
ils m'ont remboursé 1 seule vhs sur les 3 (les deux autres sont pourtnat chez eux) sans les frais de transport qu'ils s'engagent a rembourser si ya erreur.... la hotline, le fax, le courrier n'ont pas abouti et m'ont doublé la mise !!!
mais va zy plaint toi pour ta commande.......

n°2752662
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2003 à 13:17:31  profilanswer
 

en alemagne, une commande super express avec contre rembopursement : 16?  
 
commandé a 15h, recu le lendemain a midi


Message édité par Z_cool le 02-10-2003 à 13:17:47

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 13:17:31  profilanswer
 

n°2752664
gadget
Posté le 02-10-2003 à 13:17:32  profilanswer
 

Oui, pour moi aussi, le respect des délais est un élément important dans mon choix quand je commande sur le net.
Certains sites ont perdu ma confiance pour cette raison.

n°2752666
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2003 à 13:19:05  profilanswer
 

Gadget a écrit :

Oui, pour moi aussi, le respect des délais est un élément important dans mon choix quand je commande sur le net.
Certains sites ont perdu ma confiance pour cette raison.


 
pour moi, c est la relation avec le client ki prime.
 
Je prefer un site ki m annonce de but en blanc une erreur et un delais de 2 semaines k un site qui nous envoi le coli 4 jours apres, mais sans jamais avertir


---------------
#mais-chut
n°2752705
j2c
J'adore les roses
Posté le 02-10-2003 à 13:45:02  profilanswer
 

un petit truc qui est aussi assez casse pied avec ces commercants en ligne c'est le SAV!!!  
 
car quand y pas de problème tout vas pour le mieux, mais quand vous avez ne serais-ce qu'un petit problème.
 
vous téléphonez (entre 15 et 20 ? de frais car il faut rapeller au moins 3 fois (en ayant epuisé l'attente musical à X ? la minute))  
vous envoyez le produit
pas de nouvelle
vous les rappelez... ( encore 20? à la poubelle)
il vous disent que tout va bien et qu'il vont vous renvoyer ce qu'il faut
pas de nouvelle
rebelote..
vous envoyez une lettre recommandé avec AR et les reférence d'une association de consomateurs ..
et là miracle il trouvent une sollution dans la Quinzaine !!!!
vive le papier.. ( Heu ça fait 2 fois que je pratique.)
 
maintenant je me casserai plus la tête, j'envoie directe en AR.
 
@+

n°2752718
slanngolf
Posté le 02-10-2003 à 13:49:34  profilanswer
 

la vpc sur le net c'est toujours mieux que d'acheter a intermarché (200? la prophete 4000XT !!!!!!!) ou a leclerc (150? la gf4 mx 440, ils sont plus compétitifs que inter tiens... :) )

n°2752722
syntaxx_er​ror
Posté le 02-10-2003 à 13:50:46  profilanswer
 

tiens, un syntaxe error...[:tinostar]


Message édité par syntaxx_error le 02-10-2003 à 13:51:34
n°2752748
bichoco
Posté le 02-10-2003 à 14:00:21  profilanswer
 

je croyais ke ct toi :o

n°2752755
syntaxx_er​ror
Posté le 02-10-2003 à 14:04:06  profilanswer
 

bichoco a écrit :

je croyais ke ct toi :o

Bé nan, faut faire attention au pseudo quand vous lisez les topics... :o

n°2752761
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 02-10-2003 à 14:09:41  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
pour moi, c est la relation avec le client ki prime.
 
Je prefer un site ki m annonce de but en blanc une erreur et un delais de 2 semaines k un site qui nous envoi le coli 4 jours apres, mais sans jamais avertir


idem moi la semaine derniere 1000ordi m'annule ma commande une heure aprés (pour un 1080 AMG plus dispo nul part) conclusion je recommande le lendemain chez eux, et le surlendemain ma nouvelle commande chez moi  :jap:  
Ils ont gagné un client en faisant preuve d'honneteté plutot que de me faire patienter 2/3 semaines pour une commande de quand meme 220 euros (y'avais d'autres trucs avec le boitier) :jap:

n°2752783
niktard
Posté le 02-10-2003 à 14:25:13  profilanswer
 

moi je touche du bois j'ai jamais eu de probleme ( et Dieu sait si depuis dec. 2002 je commande sur le net - 2 pc entierement monté par du matos commander a droite a gauche sur le ent...)
 
le best ( et regrétté ) c'etait wsn-tec , a vrai dire jamais vu aussi rapide qu'eux, sûr, de bons prix et du matos...
 
enfin le 2nd c'est pc look....y a pas a dire meme si j'ai commandé 2 fois chez openjl sans probleme alors que certains attendent des plombes moi ca a été normal (  48/ 72h )
 
le seul grand retard a été réalisé par LDLC sur un 1900+ en arrivant 15j apres...cai tout !
 
j'ai meme commandé mon boitier y a 1 an sur un site pas coté ( genre l'assembleur du coin qui s'est dit et si je faisait du VPC ) => http://www.cyber69.fr/=> excellente impression : je voulais un neon light + kit plexy ( 120? +40? ) là le gars par mail me dit que ce boitier existe en version plexy pour moins cher s'il pensait bien que je voulais un panneau avec plexy ( donc ca m'a couté 130? ) ....le gars aurait pu rien dire et vendre pour 160? au lieu de 130?...nan il s'est dit tiens il sait pas que y a cette verison qui existe, il va payé plus cher,etc.... trop sympa, il repondait en fin soiré le jour meme , et la commande est parti par UPS...et me renseignait sur l'etat !! :ouch:....impressionnant !!


Message édité par niktard le 02-10-2003 à 14:26:42

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2752992
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 02-10-2003 à 16:19:09  profilanswer
 

a ce qu'il parait 1000 ordi serait le "wsn tec" nouveau, avec les memes personnes et tout ... en tout cas ca m'etonnerais pas vu le professionalisme et la rapidité dont ils ont fait preuve avec moi :jap:

n°2753005
slanngolf
Posté le 02-10-2003 à 16:26:42  profilanswer
 

Ceux qui ne m'ont jamais déçu :
- 1000ordi
- PCLook
- OpenJL
- Hersys (dont un retour SAV de 3 cartes graphiques sucessives, régélé en 2 mois, c'est pas mal pour un site de vpc en ligne)
 
Ceux qui me décoivent pas les délais mais pas de probleme sinon
- Surcouf
- Ruducommerce
 
Chez qui je ne commanderais plus jamais
- Topachat
- ***Surcouf*** EDIT : Cdiscount, me suis trompé !  :D


Message édité par slanngolf le 02-10-2003 à 16:32:25
n°2753008
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-10-2003 à 16:27:53  profilanswer
 

slanngolf a écrit :

Ceux qui ne m'ont jamais déçu :
- 1000ordi
- PCLook
- OpenJL
- Hersys (dont un retour SAV de 3 cartes graphiques sucessives, régélé en 2 mois, c'est pas mal pour un site de vpc en ligne)
 
Ceux qui me décoivent pas les délais mais pas de probleme sinon
- Surcouf
- Ruducommerce
 
Chez qui je ne commanderais plus jamais
- Topachat
- Surcouf


 :whistle:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2753012
Origan
Posté le 02-10-2003 à 16:28:35  profilanswer
 

sylvermat a écrit :


idem moi la semaine derniere 1000ordi m'annule ma commande une heure aprés (pour un 1080 AMG plus dispo nul part) conclusion je recommande le lendemain chez eux, et le surlendemain ma nouvelle commande chez moi  :jap:  
Ils ont gagné un client en faisant preuve d'honneteté plutot que de me faire patienter 2/3 semaines pour une commande de quand meme 220 euros (y'avais d'autres trucs avec le boitier) :jap:  


 
oué 1000ordi c'est des champions, j'allais le dire :)
 
Pour le respect des délais, les seuls qui aient TOUJOURS été réglo dans mon cas, c'est materiel.net et le défunt WSN-tec. Et 1000ordi donc, mais je n'ai commandé qu'une fois.

n°2753111
boubours
procrastineur né
Posté le 02-10-2003 à 17:09:04  profilanswer
 

On a la chance sur grenoble, d'voir www.e-network.com qui livre dans les 4h ...
et pour pas très cher ...


---------------
coming soon
n°2753243
niktard
Posté le 02-10-2003 à 18:12:06  profilanswer
 

c bon a savoir ca quand j'ai vu 1000ordi...me suis dit: " tiens jamais vu celui là...toujours dans les 1er au prix le moins cher...." si c'est comme wsn alors cai d'la balle !! ^^


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2753247
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 02-10-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

niktard a écrit :

c bon a savoir ca quand j'ai vu 1000ordi...me suis dit: " tiens jamais vu celui là...toujours dans les 1er au prix le moins cher...." si c'est comme wsn alors cai d'la balle !! ^^
 


fait une recherche sur le forum a propos de 1000 ordi c ce qui a été dis a propos de 1000ordi moi je dis juste que effectivement je les ai trouvé trés trés biens  :jap:

n°2753262
K-Surf
undercover
Posté le 02-10-2003 à 18:21:28  profilanswer
 

sylvermat a écrit :


fait une recherche sur le forum a propos de 1000 ordi c ce qui a été dis a propos de 1000ordi moi je dis juste que effectivement je les ai trouvé trés trés biens  :jap:  


 
+1  [:tkilla]
 
cela dit pour ma part openjl ne m'ont jamais répondu à mes mails  
 


Message édité par K-Surf le 02-10-2003 à 18:22:36
n°2753310
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 02-10-2003 à 18:46:02  profilanswer
 

boubours a écrit :

On a la chance sur grenoble, d'voir www.e-network.com qui livre dans les 4h ...
et pour pas très cher ...
 


Marche pas ton lien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vive le commerce en ligne.....

 

Sujets relatifs
VIVE LA GF 5900FXEst ce que de la memoire vive pc2700 est compatible avec la k7s5a pro?
memoire vive compatibilitérue du commerce : malhonetteté à toute épreuve
Ecran qui pert la synchronisation (ligne blanche)?!?Problème de reconnaissance mémoire vive sur H.P. Pavillon
2500+ Box en commande chez rue du commerceRue du commerce et les garanties.
problème mémoire vive 
Plus de sujets relatifs à : Vive le commerce en ligne.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR