Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Batch pour démarrer une machine virtuelle au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batch pour démarrer une machine virtuelle au démarrage

n°6327910
newty
Posté le 11-04-2008 à 19:50:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je vous explique mon problème. Je souhaite démarrer une machine virtuelle sous Ubuntu au démarrage de mon PC.  
 
Pour cela, j'ai créé un script batch que j'ai placé dans le dossier de démarrage. Voici le contenu de ce fichier :
 
cd \
cd C:\Program Files/Microsoft Virtual PC/
"Virtual PC.exe" -singlepc -pc "ubuntu" -launch
exit
 
Donc la machine virtuelle est bien lancée mais la console ne se ferme pas... J'aimerai bien que l'on me corrige ce script qui est, à mon avis, pas parfaitement codé :-p
 
La seconde chose est que parfois avec Virtual PC, ça merde... Il n'a pas trop l'air d'aimer les distribution linux :)
 
J'aimerai donc faire la même chose avec VMWare mais je n'arrive pas à sélectionner la dite machine virtuelle exactement.
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 19:50:03  profilanswer
 

n°6328081
newty
Posté le 11-04-2008 à 21:32:46  profilanswer
 

J'ai trouvé pour la commande :
 
cd \
cd C:\Program Files/VMware/VMware Server/
"vmware.exe" -l -X "D:\ubuntu-server\Ubuntu.vmx"
exit
 
Par contre comment faire pour que la console se ferme directement ? Sans fermer VMware en fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Batch pour démarrer une machine virtuelle au démarrage

 

Sujets relatifs
bip au demarrageEcran noir au demarrage, pas de bip du bios
probleme demarrage[Pb Hardware]Plus de démarrage
probleme de demarragedémarrage OS
Carte mère Fujitsu Siemens D1751 problème démarrageDémarrage - PC sous tension mais rien ne se passe...
P5N32-SLI PERMIUM : ecran noir au démarrage !Upgrade machine Socket 939 pour pas trop cher
Plus de sujets relatifs à : Batch pour démarrer une machine virtuelle au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR