Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Pb Hardware]Plus de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb Hardware]Plus de démarrage

n°6324277
lycaon
Posté le 09-04-2008 à 17:40:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon ordi me fait ça assez souvent mais là ça dure plus longtemps que d'habitude.  
Explications : quand je le débranche pendant un certain temps (plus de 24h), au moment de le rebrancher, il se passe toujours un temps pendant lequel appuyer sur le bouton de boot n'a aucun effet. Normalement en +-15 minutes c'est réglé. Pas cette fois ci : ça fait 24 heures qu'il est rebranché et toujours rien...
 
Est ce que quelqu'un a une idée de la source du problème et/ou comment le résoudre ?
 
Merci à tous
 
Lycaon

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 17:40:26  profilanswer
 

n°6324330
didj4y
Posté le 09-04-2008 à 18:11:16  profilanswer
 

En gros t'es en train de dire que quand tu le branches (electriquement) tu dois attendre genre 15 min pour appuyer sur power sinon ca ne marche pas ? oO

n°6324340
couitchy
Posté le 09-04-2008 à 18:15:48  profilanswer
 

tu devrais peut être tester avec une autre alim...

n°6324345
lycaon
Posté le 09-04-2008 à 18:16:35  profilanswer
 

didj4y a écrit :

En gros t'es en train de dire que quand tu le branches (electriquement) tu dois attendre genre 15 min pour appuyer sur power sinon ca ne marche pas ? oO


 
exactement. J'ai jamais vraiemnt chronométré mais en gros c'est ça...

n°6324346
samboua35
Posté le 09-04-2008 à 18:16:56  profilanswer
 

j'ai une petite idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut:
j'ai eu un pc qui faisai pareil et je pense que cela venait de la carte mére, plus précisement des condensateurs electriques qui ne fonctionnai plus.
cad qu'ils n'emmagasinai plus et donc obligé a chaque fois de ne pas débrancher.
il faut un certain temps pour que l'electricité arrive a circuler et donc voila.
je t'ai donné mon idée et je ne sais pas ce qu'elle vaut.
mes condensateurs etait enflé a leur extrémité donc regarde voir si les tiens sont comme ça, cdlt et bon courage

n°6324353
didj4y
Posté le 09-04-2008 à 18:20:16  profilanswer
 

Si c'est ca ( ce qui est fort probable ) on appelle ca l'effet champignon :p ( c'est bombé a l'endroit de la croix sur le haut des condensateurs ) tu es bon pour changer la carte mère :(

n°6324364
lycaon
Posté le 09-04-2008 à 18:24:25  profilanswer
 

merci à tous les deux.
la carte mère est neuve !! je vais être super dégoûté si c'est ça... enfin, elle est sous garantie donc ça devrait pas poser de problèmes.
Je checke et je vous dis.
++
Lycaon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Pb Hardware]Plus de démarrage

 

Sujets relatifs
probleme de demarragedémarrage OS
Carte mère Fujitsu Siemens D1751 problème démarrageDémarrage - PC sous tension mais rien ne se passe...
P5N32-SLI PERMIUM : ecran noir au démarrage !Pb démarrage PC Lifetec de chez aLDI
Probléme avec demarrage.pb au démarrage de vista
Composants Hardware Pour Gamer FouPc qui freeze au démarrage, carte mere ou graphique en cause?
Plus de sujets relatifs à : [Pb Hardware]Plus de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR