Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config "Travail/Jeux" pour 800-900€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config "Travail/Jeux" pour 800-900€ ?

n°6608668
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-09-2008 à 10:50:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, veuillez jeter un coup d'oeil à ma config actuelle. Oui, ça fait mal. :p Je fais beaucoup, beaucoup de programmation, un peu de jeux et je travaille majoritairement sous Linux. J'ai un besoin assez urgent de me refaire une bécane digne de ce nom et à ce titre, je vous demande vos avis. Je ne suis plus l'actualité du hardware que de loin mais j'ai toutefois quelques idées sur ce que je veux, compte-tenu de mon utilisation.
 
De ma config actuelle je conserverai l'écran (26'), la carte son (Audigy 2) et la souris. :D
 
Ce que je voudrais dans ma tour et sur lequel je transigerai difficilement :

  • Une CG Radeon HD 4850 (un peu de jeux sous Windows, pas de nouveautés type Crysis mais plutôt de vieux jeux que je veux (re)découvrir comme Quake4, HL2, Bioshock, ...). Pour l'usage que je compte en faire ça me suffira amplement car en fait je joue assez peu.
  • Un processeur Quad-Core. Je pense à un Q9450.
  • 4Go de RAM.


Ce sur quoi je sollicite vos conseils :

  • Carte mère.
  • Type de RAM (5300 mini sûrement).
  • Boîtier moyen-tour (quelque chose de pratique, couleur noire si possible).
  • Alimentation (400W devraient suffire).
  • Disque dur (je ne pense pas avoir besoin de plus de 500Go mais bon).  
  • Graveur DVD (noir aussi, à cause du boîtier).
  • Un ventirad spécifique est-il nécessaire ? Je pense me contenter du ventirad box du processeur mais vous avez peut-être de bons conseils à ce sujet. J'aimerais quelque chose d'assez silencieux.
  • Un clavier multimédia sympa, je pense au Logitech 600.


Je précise que je ne compte pas overclocker quoi que ce soit, aucun intérêt pour mon usage. Je n'ai pas non plus besoin de trucs de tuners (ventirads à leds et autres trucs de ce genre), je veux surtout de la puissance processeur sans avoir à bidouiller sans fin et une tour sobre mais de bon goût, le tout pour 900€ à peu près.
 
Bien évidemment, toute suggestion est la bienvenue, merci pour vos conseils. :jap:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 10:50:18  profilanswer
 

n°6608722
komenasai
Posté le 23-09-2008 à 11:22:37  profilanswer
 

Boitier je te conseille soit le antec three hundred,(45euros) ou le lancool k7.(70 euros, plus silenceiux et efficace que ce dernier en ce qui concerne la ventilation)
Alim : Corsair VX 450W,
CM : Asus p5Q ou Gigabyte EP45 DS3 (100 euro)
La ram, soit OCZ titanium (100 euros), ou de la corsair dominator, ou encore de la g.skill, mais à proscrire avec une CM de gigabyte :)
Si tu n'overclock pas tu n'auras pas besoin de changer de ventirad
Pour la CG, une HD4850 mais en Golden Sample, de gainward (160 euro)


Message édité par komenasai le 23-09-2008 à 11:23:39

---------------
Lancool K7,CorsaiVX450W,E8400,EP45DS3,HD4850GSE,2*1go OCZ HPC PC8500,500go Seagate 32mo, razer deathadder.
n°6608749
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-09-2008 à 11:37:17  profilanswer
 

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Je vais voir à combien cela me revient sur un site comme materiel.net, sachant que je ne suis pas loin de Montgallet ... et que je peux mettre quelques euros supplémentaires si nécessaire (disons 150€). :)

Message cité 1 fois
Message édité par lichemz le 23-09-2008 à 11:37:26

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6608752
komenasai
Posté le 23-09-2008 à 11:39:02  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu auras besoin de rajouter ;)


---------------
Lancool K7,CorsaiVX450W,E8400,EP45DS3,HD4850GSE,2*1go OCZ HPC PC8500,500go Seagate 32mo, razer deathadder.
n°6608761
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-09-2008 à 11:43:32  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Salut,
 
Merci pour ta réponse. Je vais voir à combien cela me revient sur un site comme materiel.net, sachant que je ne suis pas loin de Montgallet ... et que je peux mettre quelques euros supplémentaires si nécessaire (disons 150€). :)


 
si tu prefere travailler dans le silence dirige toi vers un boitier antec p180/p182


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6608790
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-09-2008 à 12:00:17  profilanswer
 

Ok, c'est noté. ;)
Je refais les comptes et je vous tiens au courant.
 
Merci à vous deux. :jap:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6608972
komenasai
Posté le 23-09-2008 à 13:41:03  profilanswer
 

De rien :) et +1 avec madpo, c'est un bon boitier cet antec, mais un peu cher, après c'est toi qui vois :D


---------------
Lancool K7,CorsaiVX450W,E8400,EP45DS3,HD4850GSE,2*1go OCZ HPC PC8500,500go Seagate 32mo, razer deathadder.
n°6609063
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-09-2008 à 14:34:43  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai suivi vos conseils et j'ai sélectionné les produits suivants sur le site materiel.net :

 
  • Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
  • G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series
  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
  • Intel® Core™ 2 Quad Q9550
  • Asus P5Q
  • Antec P182
  • Corsair VX - 450W
  • Pioneer DVR-216 - OEM, noir
  • Logitech Media Keyboard 600


Le tout pour 933.54€, ce qui me semble raisonnable. :) Apparemment, le site ne vend pas de Q9450 mais ce n'est pas très grave.

 

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. Dans le cas contraire, la commande partira en fin de semaine. Quoiqu'il en soit, merci à vous, komenasai et madpo, pour vos conseils avisés. :jap:


Message édité par lichemz le 23-09-2008 à 14:34:49

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6609101
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2008 à 15:07:15  profilanswer
 

Bonjour
 

  • Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

OK, attention a l'évolution tout de meme. Tu joues a Bioshock, c'est pas si vieux... Sur un 26" dans un an ca risque de devenir leger... Tu 'rédécouvriras' des jeux encore plus gourmands... Et comme j'ai bien clické sur ta configuration actuelle, tu n'investis pas tous les 6mois...
 

  • G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series  

Ok, pas mieux... à 70€ le Cas4...
 

  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Ok, meme si il y a plus véloce, ou plus petit pour du raid-0 ou raid0+1 (plus de sécurité) si tu cherches vraiment de la rapidité.
 

  • Intel® Core™ 2 Quad Q9550

Ok, j'en suis super content c'est une bete de course !
 

  • Asus P5Q

A la place je prendrais une p5QL Pro. C'est du P43. Idem au P45 sauf pas de crossfire, mais tu n'en as pas l'utilité si j'ai bien tout lu. Tu gagnes dans les 20€ tout de meme. Attention, si évolution vers du crossfire garder le P45
 

  • Antec P182

Ok, silencieux, spacieux
 

  • Corsair VX - 450W

Ok, c'est du seasonic
 

  • Pioneer DVR-216 - OEM, noir

Aucune opinion
 

  • Logitech Media Keyboard 600

Ok, meme si je n'aime pas le bruit des touches de la serie Media. J'ai fait prendre ça à mon beau-frère (maniaque du bruit de clavier) et il en est ravi, et pas de bruit de touches...!
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-09-2008 à 15:14:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6609151
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-09-2008 à 15:34:33  profilanswer
 

Bonjour dje69r,
 
Concernant la Radeon, je joue très peu et j'achète suffisamment rarement de jeux pour me dire que mettre plus de 200€ dans une CG serait jeter de l'argent par les fenêtres. J'ai bien "survécu" jusqu'à présent sans réellement ressentir de manque à ce niveau. Il y a aura toujours plus puissant, plus rapide, plus gourmand. C'est la loi du monde PC. :) Mon processeur passera bien plus de temps à compiler du code qu'à calculer des polygones donc c'est un choix que je maintiendrai en l'état.
 
Pour la carte-mère, ton conseil est précieux. Je ne compte en effet pas utiliser de CrossFire. C'est donc 20€ de gagné et c'est toujours bon à prendre (ça paiera les frais de port :D).
 
Ton conseil sur le DD m'intéresse car le RAID me sera autrement plus utile que le CrossFire. Que proposes-tu ?
 
Un grand merci pour ta participation. :)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 15:34:33  profilanswer
 

n°6609167
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2008 à 15:43:17  profilanswer
 

Je pars du principe, sur un controleur de carte mere et avec du SATA, il faut du raid pour l'os, le reste, données etc. sur un autre disque (meme en usb... Ouvir un mp3 sur un disque usb ou sata, faut chercher la difference...)
 
Tu as besoin de quoi comme place pour les données ?
 
Apres pour le raid, je reste un inconditionnel des raptors. Je suis passé au SAS pour ma machine principale, mais quoi que je puisse lire, pour moi un raptor est toujours au dessus des 7200 traditionnels. Ce qui est important pour l'os (et le reste), me semble-t-il, c'est le temps d'acces, et il n'y a pas à c***r un raptor va qd meme plus vite. http://www.generation-3d.com/artic [...] r301-5.htm
Le souci, c'est le prix.
 
A quelques choses pres, un velociraptor fait jeu egal a un raid-0 de raptor. Le raid-0 apporte de plus gros débit, mais le velociraptor ne fait pas rire dans ce domaine, ni dans celui du temps d'acces. Tu peux avoir 4 disques en raid-0 ton temps d'acces restera quasi le meme
Le prix est a l'avantage du velociraptor.
Mais ca ajoute tout de meme environ 100€ sur ton budget (pour un 150Go)
 
Il y aussi les disques en SSD, pas besoin de gros debit pour un OS, enfin pour ma part. Et les temps d'acces ne font tout bonnement pas rire du tout. Compter aussi environ 100€ de plus, mais pour 32Go...


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-09-2008 à 16:00:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6609194
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-09-2008 à 15:58:28  profilanswer
 

Je n'ai pas besoin d'énormément de place. Je fais ici volontairement abstraction de Windows car ce n'est clairement pas le système sur lequel je passerai le plus clair de mon temps.
 
Concrètement, pour ce qui est de la programmation, ce ne sont pas les fichiers texte qui prennent de la place. Le résultat des compilations peut, lui, être conséquent mais c'est rare. Le système ne prends pas beaucoup de place : j'ai l'habitude de configurer moi-même les services et librairies dont j'ai besoin et sur une Debian 4, avec un "tuning" fin, je m'en tire avec un peu plus d'un Go pour un système fonctionnel sous KDE et tout ce qu'il faut pour développer.
 
Au jugé, je dirais dans les 500Go pour voir venir. Vu la faible différence de prix avec le 750Go et vu que je ne change pas souvent de machine j'ai opté pour le 750 mais c'est vraiment parce que le Go est donné ces temps-ci.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6609197
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2008 à 16:00:13  profilanswer
 

J'ai edité ;)
 
Si tu n'as qu'un 1Go pour l'os, tourne toi peut etre vers ce-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1422 [...] ePromo=oui
 
1ms..........!! c'est 5 fois plus rapide qu'un Velociraptor. Parcontre, le debit est comparable a de l'usb...
 
J'ai le meme en ide, en 4Go (bon pas le meme quoi...) pour mon swap depuis peu, quelque test dessus, ca fait pas rire...
Et en plus ca consomme rien...
 
Apres, depuis que j'ai gouté au SAS, je ne pourrais plus m'en passer... C'est halucinant...!


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-09-2008 à 16:14:41

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6609250
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-09-2008 à 16:34:04  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ce lien mais je pense qu'il est un peu trop tôt pour me tourner vers un SSD. Même le SAS serait bien au-delà de mon usage, soyons francs : je ne boote pas souvent, je n'ai pas besoin de taux de transfert faramineux ni de temps d'accès supersoniques (c'est plus une station de travail qu'un serveur haute performance). Et puis on dépasserait largement le budget que je me suis alloué.
 
Je pense que je vais plutôt garder mon choix actuel, quitte à opter pour un SSD dans quelques mois, quand ils combineront grande capacité ET bon prix (je lorgne particulièrement sur les derniers SSD Intel, même s'ils ne sont pas parfaits).
 
Merci.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6609288
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2008 à 16:48:45  profilanswer
 

:jap:  
 
En tout cas, comme dirait Yoda : Belle bête tu auras.
 
A vrai dire j'ai toujours trouvé que le point faible des pc etait le disque dur... (je ne parle pas des lecteurs optiques, ainsi que les galettes qui vont avec, dont je cherche encore l'utilité...!)
Incroyable qu'il n'y ai pas eu d'avancée plus rapide. Quand on voit a quelle vitesse vont les fabricant de carte graphique. C'est a se demander ce que font ceux de disques durs.
Maintenant c'est clair, avoir de bonne performance de disque, coute tres cher.
 
Pour ce qui est du Q9450 ou du Q9550, pour la difference de prix (6€), il n'y a pas a hesiter, le Q9550

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-09-2008 à 16:49:52

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6609295
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-09-2008 à 16:52:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

:jap:  
 
En tout cas, comme dirait Yoda : Belle bête tu auras.
 
A vrai dire j'ai toujours trouvé que le point faible des pc etait le disque dur... (je ne parle pas des lecteurs optiques, ainsi que les galettes qui vont avec, dont je cherche encore l'utilité...!)
Incroyable qu'il n'y ai pas eu d'avancée plus rapide. Quand on voit a quelle vitesse vont les fabricant de carte graphique. C'est a se demander ce que font ceux de disques durs.
Maintenant c'est clair, avoir de bonne performance de disque, coute tres cher.
 
Pour ce qui est du Q9450 ou du Q9550, pour la difference de prix (6€), il n'y a pas a hesiter, le Q9550


 
si si il commence a bouger ( ssd ) , mais c'est dur de faire de grosse amelioration avec des plateaux , le point faible du disque dur est surement la mecanique absent dans tout autre composant d un pc


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6609306
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2008 à 16:58:11  profilanswer
 

Ouai enfin il y a de ca 4 ans, IBM devait revolutionner les disques durs avec le systeme de 'carte perforée'...
A part l'augmentation de capacité on a rien vu en therme de perf... Meme le SAS, par rapport a du scsi3 la diff est pas enorme (je parle de perf, pas du nb de disques)
Et la le ssd arrive avec de bonne perf, mais une capacité a faire rire un BlueRay...
 
Fin du HS :D


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-09-2008 à 16:59:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6609312
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-09-2008 à 17:01:54  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

:jap:  
 
En tout cas, comme dirait Yoda : Belle bête tu auras.
 
A vrai dire j'ai toujours trouvé que le point faible des pc etait le disque dur... (je ne parle pas des lecteurs optiques, ainsi que les galettes qui vont avec, dont je cherche encore l'utilité...!)
Incroyable qu'il n'y ai pas eu d'avancée plus rapide. Quand on voit a quelle vitesse vont les fabricant de carte graphique. C'est a se demander ce que font ceux de disques durs.
Maintenant c'est clair, avoir de bonne performance de disque, coute tres cher.
 
Pour ce qui est du Q9450 ou du Q9550, pour la difference de prix (6€), il n'y a pas a hesiter, le Q9550


Salut,
 
Effectivement, le stockage de masse est assez déficient quand on voit l'évolution fulgurante des autres composants. Mais comme le dit madpo, difficile de faire évoluer des moteurs et des plateaux aussi vite qu'un processeur. J'avoue qu'un SSD me ferait terriblement envie (vitesse, silence, consommation) mais pas aux prix actuels.
 
Cela dit, j'ai un disque dur pas si vieux chez moi (un Hitachi 80Go, UDMA 100 je crois) et par rapport à ce qui se fait aujourd'hui c'est assez lent donc les DD font quand même des progrès. Ils ne sont juste pas assez rapides par rapport au reste des composants d'un PC ...


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6610000
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2008 à 23:41:30  profilanswer
 

Ouai enfin les cartes memoires compact flash ne date pas non plus d'il y a deux ans.
Ca fait un moment que c'est sur le marché, notament avec les premiers appareils photos numérique.
Le SSD ce n'est que ca et je trouve l'evolution tres lente.
 
Et il y a d'autres technologies de stockage tres rapides... Regarde le prix de 4Go de Ram et un SSD de 4Go equivalent en terme de perfs...
 
Oui ils ont fait des progres pour le grand public... Maintenant un bon moyen disque SATA et un SCSI2 la difference est pas flagrante... Alors que 10 ans les separent...
Esperons que dans 10 ans on en sera pas encore aux perfs d'un SAS...
 
Moi le SSD me fait peur quand meme... Niveau fiabilité dans le temps j'ai un doute... J'ai des diques de plus de 10 ans qui tournent encore, un SSD dans 10 ans... Surtout utilisé en OS.
 
Le plus derangeant, pour moi, c'est le fait d'avoir palier aux manque de rapidité par l'augmentation de la capacité. On trouve des disques 10 fois plus volumineux, mais toujours aussi lent/rapide. Mais que font les gens avec des disques d'1To chez eux...?
Pis alors le plus chiant, c'est que pour trouver un petit disque SATA maintenant, juste pour y mettre un OS faut taper dans du 250Go si on veut de bonne perfs... Ou multiplier par deux/trois le prix du Go pour taper dans du SAS ou du SSD...
 
Bref tout ca pour dire, en HS, vivement qu'ils fassent la difference entre un disque pour stocker du mp3 ou du divx et les disques pour faire tourner des applis, pour des pcs qui restent des pcs sans se transformer en serveur.
 
[edit] oula j'avais pas vu le roman, j'ai besoin de parler ce soir moi....  :lol: [/edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-09-2008 à 23:45:10

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6610307
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-09-2008 à 10:17:12  profilanswer
 

Ce que tu dis n'est pas faux. Sur la différence SATA/SCSI, disons seulement que les technologies auparavant accessibles aux seuls professionnels se démocratisent. Le problème des disques est leur partie mécanique, qui est difficile à améliorer sensiblement et pour laquelle tout progrès se paie très cher. Finalement, le DD est peut-être le seul élément d'un PC pour lequel il subsiste encore une telle différence entre pros et grand public.
 
Pour ce qui est du SSD, j'ai les mêmes craintes que toi. Si le temps d'accès et le silence me font rêver, il me suffit de jeter un coup d'oeil au vieux Seagate 1.2Go qui anime encore sans sourciller un vieux PC qui est chez mes parents (P133, 16Mo de RAM EDO :sol:) pour me dire que les disques classiques ont encore pour eux la fiabilité et la robustesse. Qu'en sera-t-il pour les SSD ? Ce que j'en lis pour l'instant n'est pas très rassurant, quand on voit que tous les constructeurs investissent à mort dans des solutions permettant de limiter au maximum l'usure des cellules. Bref, ça fait un peu peur et je pense que je vais encore attendre un peu ...
 
La taille des disques enfin : ça ne me gêne pas. Les gens qui ont 1To chez eux en ont peut-être l'utilité et s'ils ne l'ont pas encore, il y a plein d'usages à venir qui s'en chargeront. Tout dépend de ce qu'on fait sur sa machine. Il y a 12 ans, quand j'achetais un disque de 2Go je trouvais ça énorme : Windows 95 prenait à tout casser 60Mo sur le disque, les jeux s'installaient sur moins de 50Mo pour la plupart et les applis encore moins. Aujourd'hui le moindre OS bouffe 1Go sur le disque et un jeu classique ne se contente pas de moins. Ajoutons les MP3 à foison, les Divx, les vidéos HD et autres et on a vite fait de remplir quelques dizaines de Go.
 
Mais il y a aussi un dernier truc : le prix du Go. Vois mon propre cas : je pourrais très certainement me contenter de 100Go. Mais on n'en trouve plus ou alors à des prix exorbitants. [:spamafote] Pour le même prix (ou même moins cher), j'ai un disque 7 à 10 fois plus volumineux. Que faire ? C'est simple : prendre le plus gros. Le disque sera moins rempli et c'est bon pour les perfs. :)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6610333
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-09-2008 à 10:28:47  profilanswer
 

Oui certes... Maintenant tu enleves les divx d'un pc lambda.. De la place il y en a.
Je fais enormement de photos, pas mal de vidéo, et j'ai quoi, 300Go à tout casser.
 
Alors apres je ne suis pas un fan de la qualité mediocre d'un divx, le truc doit se trouver la.
 
Pour le prix du Go :  :jap:  
"Je vous donne une A6 pour le prix d'une A3"... Je saute aussi dessus...  :lol:
 
[edit] Tu en es où de la commande de ta machine ? [/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-09-2008 à 10:41:12

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6610354
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-09-2008 à 10:49:14  profilanswer
 

Vérification à l'instant sur materiel.net sur les disques de plus petite taille, ceux de 80Go (je laisse de côté le Raptor 74Go) : marque par marque, entre un 80Go et un 160Go il y a ... 2 à 5€ de différence. Pour 10€ de plus tu as un 250Go et pour 20€ de plus tu as 500Go. On comprends dès lors que même celui qui veut un petit disque va finir par se laisser tenter par un modèle supérieur.
 
Et je parle là de materiel.net. A Montgallet je ne suis même pas sûr que tu trouves encore un disque de 80Go. La plupart des vendeurs te riraient littéralement au nez. :D


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6610408
fredjke
Posté le 24-09-2008 à 11:32:19  profilanswer
 

pour l'alim vérifie la longueur des câbles dans un P182 ... parfois ça ne passe pas mais je ne connais pas l'alim pour dire si ça va ou pas. peut-être sur le forum du P182 tu y trouveras la réponse.

n°6610423
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-09-2008 à 11:39:54  profilanswer
 

fredjke a écrit :

pour l'alim vérifie la longueur des câbles dans un P182 ... parfois ça ne passe pas mais je ne connais pas l'alim pour dire si ça va ou pas. peut-être sur le forum du P182 tu y trouveras la réponse.


Salut,
 
J'ai pris la Corsair VX 450 dont les câbles sont apparemment très longs. :)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6619700
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-09-2008 à 09:26:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Juste une dernière question : le matos arrive chez moi aujourd'hui (enfin, je ne le récupérerai que demain vu que je suis au boulot) et je me rends compte que j'ai oublié le ventirad. Dans ma quête d'un relatif silence je ne peux pas me contenter du ventirad box, assez peu discret à mon goût et après quelques recherches je m'oriente plutôt vers un Noctua NH-U12P.
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai pu lire quelques avertissements concernant le boîtier, qui doit être suffisamment grand pour accueillir cet imposant ventirad. Le P182 fera-t-il l'affaire ?


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6619702
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-09-2008 à 09:30:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui certes... Maintenant tu enleves les divx d'un pc lambda.. De la place il y en a.
Je fais enormement de photos, pas mal de vidéo, et j'ai quoi, 300Go à tout casser.
 
Alors apres je ne suis pas un fan de la qualité mediocre d'un divx, le truc doit se trouver la.
 
Pour le prix du Go :  :jap:  
"Je vous donne une A6 pour le prix d'une A3"... Je saute aussi dessus...  :lol:
 
[edit] Tu en es où de la commande de ta machine ? [/edit]


Je viens juste de voir ton edit, désolé. La machine est commandée et arrive chez moi aujourd'hui en principe, même si je ne serai pas là pour récupérer les colis. J'irai donc sûrement les récupérer demain ou après-demain à la Poste ou quelque chose comme ça. :)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6621343
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-10-2008 à 10:00:23  profilanswer
 

Perso j'ai fait prendre ca a un ami en quête de silence :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059014.html
Tres bien si on overclocke pas.
Il overclocke, il lui a donc ajouté un ventilateur de 120 sur le dessus en aspiration, qui tombe directe sur le tuyau du coté du boitier.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6621380
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-10-2008 à 10:32:15  profilanswer
 

Merci pour ton conseil.
 
Je ne compte pas overclocker mais j'ai finalement pris hier un Noctua NH-U12P à Montgallet. Je ne l'ai pas monté mais il est impressionnant et apparemment très efficace en plus d'être silencieux.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6624767
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 03-10-2008 à 09:45:49  profilanswer
 

Salut,
 
Un petit retour : j'ai reçu et monté la machine. Première chose : j'avais un peu perdu la main et j'ai trouvé ça un peu long. Faire une tour propre (le P182 incite à faire quelque chose de clean) et monter le Noctua U12P m'a demandé quelques heures tout de même.
 
Premier démarrage : rien. La tour s'anime, les ventilos tournent, le disque démarre mais l'écran reste désespérément noir. D'autant plus stressant que le P182 ne possède pas de haut-parleur (une faute inexcusable à ce niveau de prix !! :fou:), donc impossible de savoir ce qui se passe. Impossible d'arrêter la machine (un appui prolongé sur le bouton "Marche/Arrêt" ne change rien à l'histoire) et je suis donc obligé de couper l'alimentation comme un sauvage. Après quelques moments de trouille (RAM défaillante ? Aurais-je bousillé le processeur en montant l'imposant ventirad ?), je me décide à relire le mode d'emploi de la CM et je me rends compte que j'ai oublié de brancher un second câble d'alimentation à 8 broches en plus du câble ATA. Ben oui, la dernière config que j'ai montée date de 5 ans et il n'y avait qu'un câble à brancher "à l'époque". :p
 
Finalement je redémarre. L'écran s'illumine, c'est magnifique. :sol: Mais je ne suis pas tiré d'affaire pour autant : la CM ne reconnaît pas le clavier USB. Malin, ça ... Comme je n'ai pas d'adaptateur USB->PS2, je vais devoir emprunter un clavier PS2 à mes parents. Je trouve ça dommage quand même, aujourd'hui tous les claviers sont USB et je ne comprends pas qu'il faille aller dans le BIOS pour activer le USB Legacy. Enfin bref, c'est stupide.
 
Pour le reste, la chose qui m'a le plus surpris dans l'histoire c'est ... le silence. Impressionnant. On en vient même à se demander si l'ordinateur tourne tellement c'est silencieux. Sur ce point je ne regrette absolument pas mon achat.
 
Il ne me reste plus qu'à installer l'OS, quand j'aurai trouvé comment entrer dans le BIOS. En attendant, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ici à choisir les composants et à me monter une config idéale. :jap:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6624781
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2008 à 10:06:36  profilanswer
 

Ah ui l'usb n'est pas actif directement... Etrange... Limite débile...
 
Quand on lit le debut de ton post, pfiouuh ca fait peur ! :lol:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6624986
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 03-10-2008 à 12:14:09  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah ui l'usb n'est pas actif directement... Etrange... Limite débile...
 
Quand on lit le debut de ton post, pfiouuh ca fait peur ! :lol:

Euh oui, ça fait assez peur. Le plus drôle c'est que tout marche au démarrage : DD, ventilateurs, diodes, tout s'allume normalement. Seul l'écran reste noir et comme il n'y a pas de "beep", ça fout un peu la trouille. [:alph-one]
 
Je trouve d'ailleurs dommage qu'ASUS n'ait pas repris un système très pratique que j'avais sur une ancienne CM MSI K7T Turbo, le D-LED (voir ici, page 15): il s'agissait d'un système de 4 diodes de diagnostic sur la CM. Chacune pouvait être soit verte, soit rouge et chaque combinaison avait une signification particulière et permettait, en consultant le manuel, de savoir précisément quel problème rencontrait la CM. C'était à la fois très pratique et très intelligent car quand le boîtier est dépourvu de HP, on peut quand même savoir ce qui se passe.
 
Pour le clavier USB, je viens de parcourir les forums d'Asus mais rien à ce sujet. Soit tout le monde a un clavier PS2 à sa disposition, soit j'ai fait une erreur de manipulation. Je réessaierai ce soir, avec un petit Clear CMOS au passage.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6625018
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2008 à 12:38:37  profilanswer
 

J'ai une asus, jamais eu besoin de ps2 pour mon clavier usb... Ou d'entrer dans le bios pour activer l'usb d'ailleurs... (parcontre j'aimerais enlever la detection des disques externes usb...)
Parcontre ca reste relativement souvent que les claviers usb ne fonctionnent pas la 1ere fois au démarrage... Du moins a ce que j'en ai lu. C'est quoi le clavier ?
 
En effet les led etaient bien pratiques, car en general, meme avec un buzzer sur le tour, je ne le branche jamais...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6625214
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 03-10-2008 à 14:43:05  profilanswer
 

Il est vrai, à la réflexion, que ça me paraît surprenant. Cela doit bien faire 7-8 ans que la majorité des périphériques sont en USB uniquement. Je pense plutôt à une erreur de ma part.
 
Le clavier en question est un Logitech Media Keyboard 600.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6625321
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2008 à 15:39:25  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Il est vrai, à la réflexion, que ça me paraît surprenant. Cela doit bien faire 7-8 ans que la majorité des périphériques sont en USB uniquement. Je pense plutôt à une erreur de ma part.


 
Tu n'as pas mis le clavier dans la prise USB pour clavier ? :p
Et si tu ne mets que le clavier, et pas la souris, enfin rien d'autre en usb sauf le clavier.
Au demarrage, tu n'as pas une initialisation des ports usb ? Parcequ'en fait le bios, ne serait accessible qu'apres cela. Sur ma P5B c'est comme ca. Je dois attendre que tous les periphs usb soient detectés pour pouvoir appuyer sur suppr...
 
Je ne vois pas quelle erreur tu aurais pu faire... Peut etre qu'un clear cmos pourrait resoudre ton souci en effet. Mais je ne comprendrais pas pourquoi.

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 03-10-2008 à 15:40:56

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6625350
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 03-10-2008 à 15:53:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Tu n'as pas mis le clavier dans la prise USB pour clavier ? :p
Et si tu ne mets que le clavier, et pas la souris, enfin rien d'autre en usb sauf le clavier.
Au demarrage, tu n'as pas une initialisation des ports usb ? Parcequ'en fait le bios, ne serait accessible qu'apres cela. Sur ma P5B c'est comme ca. Je dois attendre que tous les periphs usb soient detectés pour pouvoir appuyer sur suppr...
 
Je ne vois pas quelle erreur tu aurais pu faire... Peut etre qu'un clear cmos pourrait resoudre ton souci en effet. Mais je ne comprendrais pas pourquoi.

Quand j'ai testé hier (enfin ce matin puisqu'il était environ 2h du matin), je n'avais branché que le clavier.
 
Je ne sais pas si les périphériques USB sont initialisés après la phase POST mais si c'était le cas, le clavier aurait dû manifester le fait qu'il était alimenté (généralement, au boot, les diodes CapsLock, NumLock et ScollLock clignotent brièvement) mais je suis allé jusqu'au message m'invitant à insérer une disquette de boot sans que le clavier soit actif.
 
Je tente le Clear CMOS ce soir, sans trop y croire. Dans le pire des cas je récupérerai un clavier PS/2 demain, là n'est pas vraiment le problème. Je m'étonne juste qu'en 2008 on doive encore faire ce genre de manip pour utiliser un clavier USB. D'ailleurs, combien de fabricants livrent aujourd'hui des adaptateurs USB->PS/2 ?


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°6629647
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-10-2008 à 10:07:47  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Tu n'as pas mis le clavier dans la prise USB pour clavier ? :p
Et si tu ne mets que le clavier, et pas la souris, enfin rien d'autre en usb sauf le clavier.
Au demarrage, tu n'as pas une initialisation des ports usb ? Parcequ'en fait le bios, ne serait accessible qu'apres cela. Sur ma P5B c'est comme ca. Je dois attendre que tous les periphs usb soient detectés pour pouvoir appuyer sur suppr...
 
Je ne vois pas quelle erreur tu aurais pu faire... Peut etre qu'un clear cmos pourrait resoudre ton souci en effet. Mais je ne comprendrais pas pourquoi.

Un dernier retour. :)
 
Finalement, après un Clear CMOS, j'ai pu constater que tu avais raison : la CM boote normalement et ce n'est qu'une fois que les périphériques USB ont été initialisés que je peux appuyer sur "DEL" pour entrer dans le BIOS. J'ai cependant dû faire un Clear CMOS, impossible d'utiliser le clavier sinon.
 
Pour le reste, j'ai installé une Debian et ça déchire. :D Le système est extrêmement rapide, ça me change de mon vieil Athlon XP 2400+. Autre chose très appréciable, la réactivité du système : quoi que je fasse, j'en ai toujours "sous le pied". Avec l'Athlon, sous de lourdes charges, la machine ramait clairement. Avec un système multicore, c'est très différent, on a l'impression que la machine ne fatigue jamais. Il ne me reste plus qu'à paramétrer finement les services de démarrage, xorg et éventuellement quelques options du kernel pour avoir un environnement aux petits oignons.
 
Bref, merci une fois de plus à tous ici, j'ai mis à jour ma config. ;) Et cette fois-ci, je n'attendrai probablement pas 6 ans pour la remettre à jour. :p


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config "Travail/Jeux" pour 800-900€ ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] config 800€Config a 700€
Que pensez vous de cette config ?Choix proc pour une config bureautique
Quelle carte mère pour ma config?Montage Config Workstation Video Editing
Aide pour nouvelle configMon pc portable est anormalement lent sur jeux anciens
Config finale, qu'en pensez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : Config "Travail/Jeux" pour 800-900€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR