Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche Lecteur SD (qualité profesionnelle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Lecteur SD (qualité profesionnelle)

n°6608886
headlessma​n
Posté le 23-09-2008 à 12:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis à la recherche du matériel suivant :
Un lecteur de carte (interne et/ou externe) SD, qui sortirait en FireWire 400 6 broches.
Je recherche ce type de matériel pour les raisons suivantes :
je travaille dans les métiers du son. Nous travaillons avec un enregistreur qui dispose d'un port FireWire 400 et nous avons actuellement deux modes de sauvegardes :
- un disque dur interne ;
- un graveur de DVD-RAM intégré ;
 
Nous souhaiterions ne plus utiliser de DVD-RAM et passer sur un support de type disque Amovible (SD), mais pas de compact flash car ce format tend à disparaître.
J'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai rien trouvé. L'idée serait d'avoir un p'tit boitier externe que l'on connecte au port FireWire pour sauvegarder les données.
Petit, maniable, et pas un truc multicarte.
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci d'avance


---------------
Joss
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 12:47:20  profilanswer
 

n°6610196
headlessma​n
Posté le 24-09-2008 à 08:42:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Ecoutez, je ne sais pas si j'ai bien posté sur le bon forum.  
Quelqu'un a t-il des idées concernant ce futur achat ?


---------------
Joss
n°6610200
petit mpo
Posté le 24-09-2008 à 08:48:21  profilanswer
 

je ne sais pas si tu peux directement enregistrer de ton enregistreur a ton lecteur flash sans passer par le pc entre temps
 

n°6610206
headlessma​n
Posté le 24-09-2008 à 08:56:41  profilanswer
 

Salut. Merci tout d'abord de t'interesser au sujet.
En fait, comme les chefs opérateurs du son sont assez peu nombreux et qu'on a du matériel très spécifique (et que l'enregistreur en question : UN CANTAR AATON) est français, on peut demander à peu près ce qu'on veut pour que les techniciens d'AAton modifient le soft pour nous.
C'est pour ça que la seule chose que l'on a a faire, c'est trouver ce lecteur/enregistreur SD et qu'il ait les caractéristiques dont j'ai besoin (fiabilité du transfert, robustesse, petitesse, in SD out FireWire 6 broches) et après, nous l'adapterons au soft de notre enregistreur

n°6610223
petit mpo
Posté le 24-09-2008 à 09:20:43  profilanswer
 

Je regarde sur le net mais je n'ai vu qu' en usb et apres tu achetes un convertisseur usb vers fire wire 6 broches non?

n°6610236
headlessma​n
Posté le 24-09-2008 à 09:26:49  profilanswer
 

Merci bcp de tes recherches. De mon côté, j'avais fait quelques recherches sur le net, mais je n'avais rien trouvé de probant. Le problème que nous avons est un problème de place : en effet, nous cherchons à intégrer ce petit boitier dans un compartiment qui serait lui aussi assez petit, et le problème du convertisseur est que c'est une pièce en plus à trimbaler et que nous ne pouvons pas faire ça.  
Je sais, c'est très chiant, mais nous sommes dans un cas assez exigent par rapport au hardware, car on essaye d'avoir le moins de chose possible pour qu'en cas de panne et parce que nous portons aussi ces enregistreurs autour du cou, nous avons besoin de matériel petit, robuste et léger

n°6610246
zacker
Posté le 24-09-2008 à 09:34:35  profilanswer
 

Bonjour
en passant : pourquoi ne pas acheter un lecteur carte compaq flash/ firewire + adaptateur compaqflash/SD puisque apparement le lecteur sd en firewire est difficile à trouver.
lecteur : http://www.sandisk.com/Products/Ca [...] aders.aspx
adaptateur http://www.ldlc.com/fiche/PB00030669.html

n°6610252
headlessma​n
Posté le 24-09-2008 à 09:41:21  profilanswer
 

Merci beaucoup Zacker.  
Ecoute, je vais attendre encore un peu pour essayer de trouver directement le produit sans passer par divers convertisseur, mais ta solution a l'air vraiment bien (fireWire/Autoalimentation)...
 
Merci beaucoup.

n°6610266
zacker
Posté le 24-09-2008 à 09:51:42  profilanswer
 

re hello
en parcourant des sites j'ai trouvé ceci :
http://www.hjreggel.net/cardspeed/
 
Attention toutes les carte n'acceptent pas le transfert rapide.
edit reflexion :Est-ce pour cette raison d'ailleurs que l'on ne trouve pas de lecteur unique pour carte sd en firewire ? l'électronique des gros boitiers ne font peu-etre que de l'interpolation ? tu sais pour les cartes compaqflash cela fait + de 5ans que j'entends que cela va s'arrêter et elles sont toujours là !


Message édité par zacker le 24-09-2008 à 10:00:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche Lecteur SD (qualité profesionnelle)

 

Sujets relatifs
dézonage d'un lecteur dvd schneider 440Recherche boitier pour CM Micro-ATX
recherche d'un ventirad de 15cm maxi en hauteurConfig. meilleur rapport qualité prix. 700€
recherche dd seagate 7200.8 250 Gb ST3250823Aimpossible de booter sur le lecteur pour réinstaller xp
Lecteur ne RElis pas les DVDsQuel est le meilleur lecteur graveur DVD
recherche boitier (tour)Par quel graveur remplacer le TOSHIBA ODD-DVD SD-R6372 ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche Lecteur SD (qualité profesionnelle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR