Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de vidéo DVI TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de vidéo DVI TV

n°11030442
trollhamma​ren
Posté le 05-08-2021 à 16:30:30  profilanswer
 

Salut à tous, je vous contacte car je suis un peu dans la merde.
J'ai un HTPC avec une sortie VGA et une sortie DVI en intégré à la carte mère que j'aimerais bien brancher à ma nouvelle TV HD 4k LG  
J'ai commencé par la brancher via un adaptateur VGA vers HDMI qui n'a rien donné. J'ai changé de port, de câble et d'écran mais toujours aucun signal avec l'adaptateur. A noter que j'ai bien un signal VGA sur un autre écran sans adaptateur
J'ai commandé un adaptateur DVI vers HDMI en me disant que c'était peut être le mien qui déconnait mais toujours le même problème
 
J'aurais bien besoin d'un coup de main sur cette affaire si vous avez des infos

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 16:30:30  profilanswer
 

n°11030481
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2021 à 17:36:09  profilanswer
 

Quand tu connectes le cable DVI, est-ce que tu as une indication qui change dans windows ? (j'imagine que tu utilises windows vu que tu ne précises RIEN, même pas le modèle de HTPC ou les composants, important pour une question technique :whistle:).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030484
kabyll
Posté le 05-08-2021 à 17:42:40  profilanswer
 

vga = analogique
hdmi = numérique

 

pour passer de l'un a l'autre, faut plus qu'un simple adaptateur (en gros les trucs pas cher ca fonctionne pas)

 

dvi = numérique, ca devrait aller, mm avec un simple cable
et ce sera plus clean que vga > xxx

 

moi j'ai ca, ms ds l'autre sens (hdmi > dvi)
https://www.amazon.fr/gp/product/B073FC9X7R


Message édité par kabyll le 05-08-2021 à 17:43:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030513
trollhamma​ren
Posté le 05-08-2021 à 18:30:26  profilanswer
 

Alors pour être plus précis, c'est un PC homemade avec une config achetée d'occase donc je ne connais pas les détails. C'est une CM Biostar en FM2+ si je m'en rappelle bien avec un AMD A8, 8Go de ram
Et d'autre part, étant donné que je n'ai pas de vidéo, je ne peux bien entendu pas savoir si des paramètres changent dans Windows, ce serait trop simple  :pt1cable:  
 
En ce qui concerne l'adaptateur DVI HDMI, je viens d'en tester un parce que j'en ai acheté un mais aucun changement.

n°11030519
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2021 à 18:50:17  profilanswer
 

Ben euh, si c'est du HDMI 1.1 du coté carte-mère, pour afficher la 4K ça va pas être possible.... Pareil pour le DVI, il faut du dual-link pour de la 2K, et je ne pense pas que ça sorte de la 4k, flemme de vérifier.

 

https://editfast.fr/cours/materiel/hdmi/

 

On peut avoir la ref exacte de cette CM Biostar FM2+?


Message édité par zonka le 05-08-2021 à 18:57:46

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11030520
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2021 à 18:50:20  profilanswer
 

Oulà oui excuse moi je fatigue :lol:
J'étais dans l'idée d'un dual screen, va savoir.
 
Essaie un Ccmos à tout hasard, ça lui secouera ptet les puces.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030533
trollhamma​ren
Posté le 05-08-2021 à 19:36:04  profilanswer
 

Pour te répondre Zonka, je savais que je ne pouvais pas afficher de grosses résolutions avec du DVI et d'ailleurs ce n'est pas ce que je recherche, histoire de pas tout balancer les perfs de la puce graphique dedans
J'ose quand même espérer que ma TV puisse afficher du 1080p ou 720p, d'autant plus que mes PS3 et Xbox 360 affichent correctement (J'ai essayé les câbles HDMI des consoles sur le PC btw et rien de concluant)
 
En ce qui concerne le modèle exact de la CM, c'est une A68MD PRO Révision 6.0
 
artouillassse, c'est vrai qu'un Clear CMOS (si c'est bien ça) est quelque chose à tester. Cependant je ne connais pas la manip à faire, peut être retirer la pile ou jouer avec certains cavaliers?

n°11030534
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2021 à 19:41:51  profilanswer
 

trollhammaren a écrit :

artouillassse, c'est vrai qu'un Clear CMOS (si c'est bien ça) est quelque chose à tester. Cependant je ne connais pas la manip à faire, peut être retirer la pile ou jouer avec certains cavaliers?


Soit les deux pins à mettre en contact quelques secondes (PC éteint mais pas forcément hors tension), soit en retirant la pile, PC éteint et alim coupée, puis un appui long sur le bouton power du boitier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11030536
trollhamma​ren
Posté le 05-08-2021 à 19:53:44  profilanswer
 

Update après CCMOS, eh bien pas de changement
 
Ce qui me perturbe, c'est que quand j'allume le PC et qu'il est branché à la TV en DVI→HDMI, ma TV détecte bien le "Périphérique" mais pas de signal affiché à l'écran

n°11030537
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2021 à 20:06:03  profilanswer
 

Essaie de réenclencher la ram, sinon je vois pas ce qui peut coincer.
Achetée d'occase à qq de confiance ou sur une plateforme web ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 20:06:03  profilanswer
 

n°11030561
trollhamma​ren
Posté le 05-08-2021 à 22:03:43  profilanswer
 

J'ai essayé de jouer avec la RaM et rien de probant encore une fois
C'est une config achetée sur eBay à pas cher parce que j'avais pas trop de budget ^^, juste à préciser que la ram est noname de chez noname et que c'est une alim de récup qui trainait au fond de mon tiroir
 
Sinon, j'ai testé avec une GT730 qui trainait dans mon bazar et j'ai eu de la vidéo... Pendant 10 minutes. Je me suis rendu compte comme un con que la CG avait un câble pris dans son ventilateur. Bon après ça m'étonnerait que la CG ait surchauffé parce que 1) j'ai fait 5-10 min d'UEFI et 2) j'ai pas senti d'odeur bizarre de cramé mais j'avoue que je stresse quand même un peu

n°11030590
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 04:59:55  profilanswer
 

Bah avec de l'occase on est jamais sûr de rien.
Enfin là si ça fonctionne avec un GPU dédié je vois mal à quel moment ça coince avec l'APU, peut-être la carte mère qui est foireuse, ou la partie GPU de l'APU, difficile à dire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de vidéo DVI TV

 

Sujets relatifs
1050ti pour multimédia / retouche photo / montage videoBoitier pour montage vidéo
transmetteur video CGV BB freelineCarte graphique pour playlist de clips vidéo en salle de muscu ?
Conseil CPU/CM/GPU/RAM pour montage vidéo et jeu[AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéo
Sortie vidéo USB-C ne fonctionne plus[PRESQUE FINI] - bon PC création graphique et vidéo
Problème VIDÉO TDR FAILURE quand lancement d’un jeu 
Plus de sujets relatifs à : Pas de vidéo DVI TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR