Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sortie vidéo USB-C ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie vidéo USB-C ne fonctionne plus

n°11018249
Alkor2001
Posté le 24-06-2021 à 13:46:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée ce sujet pour voir si quelqu'un a une idée lumineuse pour débloquer ce souci, de mon côté je commence à sécher...
 
Le souci : du jour au lendemain un Toshiba X20W-D ne sort plus d'affichage vidéo à travers son port USB-C. C'est testé sur :
- 2 stations d'accueil USB-C avec ports DP et HDMI
- 1 adaptateur USB-C->DP
- Plusieurs moniteurs
 
Lorsqu'on branche la station elle est bien reconnue, l'ordinateur se recharge bien, il affiche les moniteurs dans la liste des écrans multiples, mais quelle que soit la configuration sélectionnée l'ordinateur resélectionne tout seul l'option "Ecran principal". Ca fait pareil avec un Live CD de Linux, donc on peut a priori écarter un souci de pilotes Windows. J'ai quand même mis à jour tous les pilotes ainsi que le BIOS, pas de changement...
 
A noter qu'avec un adaptateur USB-C->VGA ça fonctionne aléatoirement.
 
Je commence à me demander s'il n'y a pas un souci physique du côté du port USB-C, mais ça me semblerait bizarre que tout le reste (charge, périphériques reliés en USB à la station, ...) fonctionne toujours bien.
 
Quelqu'un a une idée ?  :hello:


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 13:46:54  profilanswer
 

n°11018256
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-06-2021 à 14:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a qu'un seul port USB-c ?
Je n'arrive pas à savoir si ce portable a plus d'un connecteur USB-C.
 
De plus, en allant sur le site (https://fr.dynabook.com/laptops/por [...] m3EALw_wcB), le port USB-C (si c'est le seul) est compatible Thunderbolt 3.
 
Comme d'un jour au lendemain, il y a eu un souci, n'y aurait-il pas eu une mise à jour du Thunderbolt sous Windows ? (il doit être possible de savoir dans l'historique de Windows Update).
 
Je te pose cette question car j'ai une carte Thunderbolt 3 dans mon PC, et j'ai eu récemment (il y a une semaine de souvenir) une mise à jour matérielle Thunderbolt depuis Windows update.
 
Dans tous les tests, toujours utilisé le même câble USB-C ou DP ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 24-06-2021 à 14:09:44
n°11018303
Alkor2001
Posté le 24-06-2021 à 15:39:56  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour,
 
Il n'y a qu'un seul port USB-c ?
Je n'arrive pas à savoir si ce portable a plus d'un connecteur USB-C.
 
De plus, en allant sur le site (https://fr.dynabook.com/laptops/por [...] m3EALw_wcB), le port USB-C (si c'est le seul) est compatible Thunderbolt 3.
 
Comme d'un jour au lendemain, il y a eu un souci, n'y aurait-il pas eu une mise à jour du Thunderbolt sous Windows ? (il doit être possible de savoir dans l'historique de Windows Update).
 
Je te pose cette question car j'ai une carte Thunderbolt 3 dans mon PC, et j'ai eu récemment (il y a une semaine de souvenir) une mise à jour matérielle Thunderbolt depuis Windows update.
 
Dans tous les tests, toujours utilisé le même câble USB-C ou DP ?


 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse !
 
Il n'y a qu'un seul port USB-C sur ce portable ( :sarcastic:  c'est génial cette mode de la connectique minimaliste).
 
J'ai bien pensé à la mise à jour Windows, mais le problème est également présent sur un live CD de Linux, et au boot de l'ordinateur je n'ai pas non plus d'affichage sur un écran externe. Du coup je pense que ce n'est pas lié directement à Windows.
 
J'ai testé avec différents câbles/stations/écrans, on peut donc éliminer un matériel externe défectueux.


---------------
J'aime pas Apple...
n°11018360
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-06-2021 à 17:14:31  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse !
 
Il n'y a qu'un seul port USB-C sur ce portable ( :sarcastic:  c'est génial cette mode de la connectique minimaliste).
 
J'ai bien pensé à la mise à jour Windows, mais le problème est également présent sur un live CD de Linux, et au boot de l'ordinateur je n'ai pas non plus d'affichage sur un écran externe. Du coup je pense que ce n'est pas lié directement à Windows.
 
J'ai testé avec différents câbles/stations/écrans, on peut donc éliminer un matériel externe défectueux.


Sauf si une mise à jour du firmware du Thunderbolt (pas uniquement les drivers) a été effectué. Je pensais plus à ce cas la.
Du coup, si le firmware a été changé, tu peux avoir le problème sous d'autres OS.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 24-06-2021 à 17:14:57
n°11018664
Alkor2001
Posté le 25-06-2021 à 15:06:32  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Sauf si une mise à jour du firmware du Thunderbolt (pas uniquement les drivers) a été effectué. Je pensais plus à ce cas la.
Du coup, si le firmware a été changé, tu peux avoir le problème sous d'autres OS.


 
C'est un très bon point !
Mais rien dans Windows Update à ce sujet là...  :sweat:


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sortie vidéo USB-C ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
[PRESQUE FINI] - bon PC création graphique et vidéoProblème VIDÉO TDR FAILURE quand lancement d’un jeu
Plantage USB à chaque démarrageAdaptateur USB/HDMI
Installation pilote vidéo sans catalystPlus de son en sortie de veille - Asus Z490-E GAMING
SSD Crucial P5 qui fonctionne au ralentiDes VRMs, d'accord. Mais, techniquement, comment ça fonctionne ?
Config silencieuse pour montage videoC'est moi ou il est lent, mon Samsung 870 EVO 1 To SATA ?
Plus de sujets relatifs à : Sortie vidéo USB-C ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR