Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne veut plus booter sur mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne veut plus booter sur mon disque dur

n°6534288
Ayato39
personnage d'un manga RahXepho
Posté le 10-08-2008 à 23:14:16  profilanswer
 

Bonjours a vous !
 
Voici le problème :
 
Mon pc était allumé et n’était pas utilisé et aucun programme était en cour d’utilisation. Donc le pc sait mit en vielle et a mit l’écran de veille. 15 min plus tard je revient bouge la souri de mon pc rien ne se passe toujours écran noir, j’appui sur une touche du clavier rien !  Du coup je redémarre le pc !
 
Une fois le pc démarrer tous ce passe bien le bios détecte tous les périphériques (lecteur disquette, HDD, lecteur DVD ….), après arrive la page de chargement de Windows  XP, l’écran devient noir et le pc  reboot  et ainsi de suite.
 
Après réflexion  j’ai nettoyé la tour du pc. Démarrer le PC et toujours la même action, il reboot a la page de chargement de Windows  XP.
 
A l’aide d’un autre pc je test le matériel  (Carte graphique, carte mère,  carte réseaux, Disque dur lecteur DVD,  Lecteur de disquette, Ram)tous marche j'ai pas pu tester la carte mère.
 
Je décide de formater mon disque dur pour réinstaller mon Windows XP
Je lance l’Install XP en bootant avec le CD. L’installe XP a bien détecter le disque dur et  inscrit les données. Ensuite le pc  redémarre et la rien il ne veut pas booter sur le disque dur pour terminer l’installation XP.
 
Je regarde dans le bios si le HDD est bien détecter. Il ne l’est pas. Je fais une recherche auto et il le trouve ! je quitte le menu du bios je sauvegarde et je reboot. Pareille le pc ne veut pas booter sur le disque dur.  Cette fois il veut absolument booter sur  le lecteur de disquette.  
 
Je retourne dans le menu du bios je change la séquence de boot. Mais le disque dur en premier. je quitte le menu du bios , je sauvegarde et reboot . Pareille ne veut pas booter sur le disque dur.
 
Je retourne dans le menu du bios et je regarde si le disque dur est ben détecter mais ne l’est pas !  
En auto il le détecte bien j’ai beau sauvegarder rien a faire il ne le garde pas en mémoire.
 
La pile du bios est en bonne  
Même le bios remit en configuration  de basse ne veut pas garder en mémoire le disque dur.
 
Ma question possibilité que la carte mere a prit un cout dans l’aile ?
 
Ou le problème vient d’ailleurs ?
 
Config du PC :
 
Carte mère : ECS K7S5A
CPU : AMD Athlon XP 1.1 GHz
Carte graphique : Radeon 7500
Disque dur : maxtor 80 Go 6Y080L0
RAM : 512 Mo
Lecteur DVD : LG
Alimentation PREMIER MODEL : LC-B300ATX


Message édité par Ayato39 le 10-08-2008 à 23:16:21
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 23:14:16  profilanswer
 

n°6534307
buffo
Redfarceur :o
Posté le 10-08-2008 à 23:25:02  profilanswer
 

Peut etre un probleme coté alimentation de ton disque, voies pour changer le connecteur d'alimentation par exemple.
Sinon il est peut être tout simplement D C D, si tel est le cas, paix à son âme :(


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°6534311
Ayato39
personnage d'un manga RahXepho
Posté le 10-08-2008 à 23:27:34  profilanswer
 

L'alimentation marche ! et le disque dur aussi je lé test sur un autre PC ! Ses vraiment bizarre j'ai jamais vu se type de panne !

n°6534512
NiqKouneT
Posté le 11-08-2008 à 02:12:35  profilanswer
 

essaye de le mettre en 1er et de desactiver les lecteurs dvd et disquette, on ne sais jamais qu'il y ai un probleme . sinon, ta essayer de bouger les 2 pins qu'il y a sur ton DD ( de le passer de master a esclave etc, on sais jamais ..)


Message édité par NiqKouneT le 11-08-2008 à 02:13:45
n°6534663
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-08-2008 à 09:13:38  profilanswer
 

Nappe IDE mal branchée ? :o (tu as testé en changeant de slot ?).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne veut plus booter sur mon disque dur

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : plantage aléatoire du PC[RESOLU] Install XP OK mais boot plus
Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les dondisque dur ne marche pas
ajout d'un second disque SATA[Achat Batterie pour PC portable] Compatible ou d'origine?
probleme changement de disque durachat disque dur externe : quel est le meilleur ?
[RESOLU] Pb disque dur - Recuperation de donnéesPc ne boot pas sur windows (asus A7V333)
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne veut plus booter sur mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR